Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
Mais pourquoi puisqu'il suffit d'entrer dans le looper et de ressortir sur le THR .
bonjour a tous

je viens de faire l'acquisition d'un yamaha thr 10x(il manque le logiciel cubase ainsi que le mode d'emploi,la réclamation a été faite).Mais je voulais surtout savoir si il est normal sur cet ampli que les boutons GAIN,MASTER et GUITAR ne se mettent en marche qu'a partir du 1er quart de la rotation.merci d'avance pour les réponses
Oghkhood
Oo il sent le fioul ton 10x

Sur mon 10C les potards sont parfaitement fonctionnels et progressif sur l'integralité de leur course.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6618
  • Publié par
    Lao
    le 19 Jun 16, 13:35
zenserenity a écrit :
bonjour a tous

je viens de faire l'acquisition d'un yamaha thr 10x(il manque le logiciel cubase ainsi que le mode d'emploi,la réclamation a été faite).Mais je voulais surtout savoir si il est normal sur cet ampli que les boutons GAIN,MASTER et GUITAR ne se mettent en marche qu'a partir du 1er quart de la rotation.merci d'avance pour les réponses
J'ai le même type de comportement. la plage de fonctionnement est entre 9h et 15h avant et après il n'y a pas/plus de changement. Je fais avec.
Mechanix
Je confirme, j'ai la même chose.
Guillaume212
J'ai un thr 10 je vais faire la fête de la musique.

Il u aura une sono dans laquelle je pourrais repiquer l'ampli mais pensez vous que ce sera suffisant en terme de puissance ? Sachant qu'il y aura une batterie ?

Est ce que repiquer un petit ampli peut le faire ?

Merci
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6622
  • Publié par
    Lao
    le 19 Jun 16, 18:35
Guillaume212 a écrit :
J'ai un thr 10 je vais faire la fête de la musique.
Il u aura une sono dans laquelle je pourrais repiquer l'ampli mais pensez vous que ce sera suffisant en terme de puissance ? Sachant qu'il y aura une batterie ?
Est ce que repiquer un petit ampli peut le faire ?
Merci

J'ai fait des répétitions avec une batterie et en repiquant la sortie ligne/casque vers une table de mixage / sono et je trouve que ça le fait très bien puisqu'il y a une simu d'enceinte (et si la sono est assez puissante). Après, ça serait mieux de tester avant.
Le seul problème pour moi, c'est qu'on ne peut pas mettre de switch au pied pour changer de patch.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Et sinon, ceux qui ont le THR100, ça donne quoi en groupe ??
Guillaume212
Lao a écrit :
Guillaume212 a écrit :
J'ai un thr 10 je vais faire la fête de la musique.
Il u aura une sono dans laquelle je pourrais repiquer l'ampli mais pensez vous que ce sera suffisant en terme de puissance ? Sachant qu'il y aura une batterie ?
Est ce que repiquer un petit ampli peut le faire ?
Merci

J'ai fait des répétitions avec une batterie et en repiquant la sortie ligne/casque vers une table de mixage / sono et je trouve que ça le fait très bien puisqu'il y a une simu d'enceinte (et si la sono est assez puissante). Après, ça serait mieux de tester avant.
Le seul problème pour moi, c'est qu'on ne peut pas mettre de switch au pied pour changer de patch.


Merci pour ta réponse,

Entièrement d'accord, c'est vraiment ce qui manque à ce petit THR10, le moyen de changer les sons au pieds, c'est vraiment dommage qd on joue en groupe...

J'ai meme du m'acheter un multi effet pour pallier a ce souci,mais du coup j'utilise la disto du Multi qui est limite moins bonne que celle du THR10 (que je laisse du coup tout le temps sur le canal Clean), c'est dommage ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Mc ouïe
Gzii a écrit :
Et sinon, ceux qui ont le THR100, ça donne quoi en groupe ??


Nickel! avec un cab qui traine aucun soucis. Sur scène tu plug dans un cab qui traine par là, et tu as ton ampli facile à transporter. Après sur scène c'est repiqué (en général) et là c'est l'ingé son qui se débrouille...

J'ai essayé en rentrant direct avec deux guitares (avec le dual) et les deux sorties XLR sur la table de mixage, mais uniquement en répète. ça passe vraiment bien pour un volume sonore contenu (qui couvre la batterie). Après ça va dépendre de tes enceintes de sono. Le seul truc c'est la gestion du pédalier unique pour deux grateux, mais avec ses leds de couleurs différenciées ça reste assez lisible.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ok super merci. Ca serait pour utiliser tout seul (à part à l'occasion sur un boeuf pourquoi pas).
nelson2005
Merci aussi Mc ouïe , quand tu dis qu'en répé tu n'es sorti en xlr que sur la table/sono/enceintes sono . Tu n'avais pas branché de cab de guitare en sortie du THR ?

Moi aussi ca me brûle de l'acheter ... Surtout pour le poids (quand on vieillit) et si il a le son .
Et qu'en plus il le fait pour le home sudio .
Ca m'éviterait de porter mon vieux (comme moi) Vox ac30 qui pèse un âne mort .
Mc ouïe
nelson2005 a écrit :
Merci aussi Mc ouïe , quand tu dis qu'en répé tu n'es sorti en xlr que sur la table/sono/enceintes sono . Tu n'avais pas branché de cab de guitare en sortie du THR ?

Moi aussi ca me brûle de l'acheter ... Surtout pour le poids (quand on vieillit) et si il a le son .
Et qu'en plus il le fait pour le home sudio .
Ca m'éviterait de porter mon vieux (comme moi) Vox ac30 qui pèse un âne mort .


Non, je n'avais pas branché de cab, direct en console. Deux guitares, deux xlr. Je crois que si tu branches un xlr ça coupe la(les) sortie(s) cab (à vérifier!). Mais en petite salle avec les colonnes sur pieds c'était vraiment suffisant.

Le vox AC 30 reste, pour moi, la référence! c'est d'ailleurs la simulation de cab que j'ai choisi pour le THR dans le thr editor pour l'ampli I.

Mais d'accord avec toi, un lampe et ses contraintes (poids, encombrement, fiabilité et consommation d’énergie) font que raisonnablement (de mon point de vue de vieux) je tourne la page. Ce THR est vraiment un produit abouti.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Dommage si le XLR coupe le cab, en petit concert c'est utile d'avoir le cab comme retour.
comas
Gzii a écrit :
Dommage si le XLR coupe le cab, en petit concert c'est utile d'avoir le cab comme retour.


Non ca ne coupe pas le cab

C'est la prise casque qui coupe le cab (mais qui ne coupe pas les XLR).

En fait les XLR sont tous le temps activées.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...