Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui le son est bon comme sur les vidéos (THR10), à condition qu'il soit en face de notre tête ou au pire sur un bureau auquel on est installé.
Et en mettant le volume pas trop fort, à volume de TV en gros.
Si on monte trop le volume, les astuces pour que ça sonne gros ne passent plus, le son se décompose je trouve.
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6961
  • Publié par
    rad
    le 26 Jun 17, 12:56
les prix des THR10 et 10x ont baissés, de 300€ à 250€
Vinz416
rad a écrit :
les prix des THR10 et 10x ont baissés, de 300€ à 250€


C'est bon ça !!
Je vais bientôt en racheter un je crois, ce ne sera que le 3ème

Ca devrait un peu baisser d'occase
BreadWine
Merci pour ton avis Gzii

Faut que je vois pour vendre le Blackstar maintenant
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Faudrait surtout que tu essaies avant, des avis ça ne suffit pas
Mechanix
rad a écrit :
les prix des THR10 et 10x ont baissés, de 300€ à 250€

Merde, j'aurais du vendre le mien plus tôt
BreadWine
Gzii a écrit :
Faudrait surtout que tu essaies avant, des avis ça ne suffit pas


Bien entendu, je fais tjs un essai avant d'acheter
casseoreille
Le THR10 C, est un excellent ampli qui présente un super rapport qualité-prix.
Je l'ai acheté sans essai, car à ce prix il est facilement revendable et la demande est importante.

J'ai eu raison de penser qu'avec les simulations de cinq amplis ! le Fender 65 Deluxe Reverb, le Matchless classe A, le Fender Blues Junior, le British Blues et le Dr Z, j'allais trouver une ou deux simulations convenables.

En fait, elles sont toutes fidèles à leurs originaux et si j'ai une préférence pour les deux premières nommées, j'éprouve également bien du plaisir avec les autres! Impossible de se lasser de cet ampli que l'on peut jouer pendant que Madame regarde la TV et que les enfants dorment à poings fermés!

Et si le prix de 300 euros a été revu à la baisse c'est vraiment un bel achat, une bonne affaire, sans aucun risque!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Tu as pu t'habituer au son saturé du Dr Z ?
BreadWine
D'ailleurs cette baisse de prix n'est pas étonnante ? Vous pensez que ça signifie l'arrivée d'un nouveau modèle/remplaçant ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C'est pas impossible. Enfin ce qu'il fait il le fera encore.
C'est peut-être aussi pour se mettre en phase avec une concurrence qui a le bluetooth etc. (Mustang GT40 par exemple).
NUFAN
BreadWine a écrit :
D'ailleurs cette baisse de prix n'est pas étonnante ? Vous pensez que ça signifie l'arrivée d'un nouveau modèle/remplaçant ?

il a 6 ans le machin...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Oghkhood
Ca je m'y attendais depuis le debut de l'année. Il ont mis le temps et ca sent les commerciaux debordés qui ont serré les boulons sur la rentabilité au lieux mettre la pression dans l'investissement.
Mais le THR n'est plus aussi seul sur ce segment maintenant : il y a plein d'autres grille pains qui viennent de sortir, - certains prestigieusement griffés - dont quelques uns avec en plus la conection bluetooth et l'interface sur smartphone .... sans parler du Amplifi TT de line6 qui est a 98€ !

Donc pas étonant que le tarif soit enfin revu a la baisse... et oui, il est probable qu'un successeur est dans les tuyeaux chez Yamaha...
... Mais ca va être chaud pour limiter les pertes de part de marché. A mon avis, Yamaha a raté le coche en ne voyant pas venir les mini amplis et multieffet conectés. Ils auraient du sortir un nouveau THR portable et connecté avant tout le monde pour rester leader, maintenant c'est cuit.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Pas si sûr, des produits jetables car remplacés tous les deux ans c'est pas bon non plus pour l'image.
Sans avoir tous les gadgets des derniers petits amplis les THR ont réussi à conserveur leur aura.
Oghkhood
Le probleme, c'est que c'est la technologie elle meme qui rend obsololete meme les produits les mieux conçus. Le THR a ete concu et developpé avec l'USB juste aue moment ou les tablettes et smartp^hone on commencé a supplanter les PC portables comme outil principal de communication et interface sur le ouaibe. On connait la suite....
Les THR 5/10 n'ont pas fini de satisfaire leurs proprios, mais pour ceux qui vont envisager en 2017 de s'équiper de ce genre de materiel, la question se pose.
Quand tu vois le rendu et les possibilités d'un Amplifi TT (98€) sur une paire de moniteurs meme bas de gamme (100 a 200€), ça fait reflechir .... Et maintenant, il y a sur le marché des petits amplis qui ont a peut pres les meme capacités sans perdre le coté nomade et tout en un du THR
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...