Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Non, ils font 10W tous les deux et on te l'a deja dit. Ca serait bien que tu lises quand on te repond.

Apres, attention a ne pas se precipiter. Le THR est toujours un excellent compagnon de jeux, mais il a de la concurrence maintenant.
Et cette concurrence a des atouts que le THR n'a pas

Donc si vous en avez un, il n'est pas necessaire d'envisager en changer. Mais si vous pensez en acheter un, renseignez vous ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
paupiettes
casseoreille a écrit :
"Gzii" je pense que le THR 5 s'appelle ainsi car il doit faire 5 watts et le THR 10 doit faire 10 watts! Entre parenthèse, le THR 10C, ce n'est que du bonheur!
absolument pas...2x5w....
paupiettes
Oghkhood a écrit :
Non, ils font 10W tous les deux et on te l'a deja dit. Ca serait bien que tu lise quand on te repond.

Apres, attention a ne pas ce precipiter. Le THR est toujours un excellent compagnon de jeux, mais il a de la concurrence maintenant.
Et cette concurence a des atouts que le THR n'a pas
à quoi tu pense?
PetitJedi
Y a de la concurrence mais tous leur trucs connectés j’en suis revenu ...
T’as l’impression de faire la Check list d’un Airbus A380 avant de jouer , faut brancher l’ampli , puis avoir le tel ou la tablette chargée et le brancher aussi si c’est pas le cas ... gérer la co des applications ... t’as des fils partout , des réglages partout ... des choix d’amplis en pagaille ... des choix de cabs en pagaille ... suis pas producteur de musique ni ingé son ... suis trop vieux et trop fainéant pour tout ça
En plus tu finis toujours par jouer sur deux ou trois type de son uniquement
room135
Oghkhood a écrit :
Non, ils font 10W tous les deux et on te l'a deja dit. Ca serait bien que tu lises quand on te repond.

Apres, attention a ne pas se precipiter. Le THR est toujours un excellent compagnon de jeux, mais il a de la concurrence maintenant.
Et cette concurrence a des atouts que le THR n'a pas

Donc si vous en avez un, il n'est pas necessaire d'envisager en changer. Mais si vous pensez en acheter un, renseignez vous ...


Ben justement je me rencarde sur le THR... l'ampli idéal pour jouer en appart'... le seul truc c'est qu'il y a 6 ans déja qu'il est sorti... je me demande si c'est bien le moment d'en acheter un...

l'équipe THR chez Yamaha doit surement bosser sur une nouvelle version du THR pour contrer la concurence, le bluetooth c'est rudement pratique et ça marche plutôt bien...

Avez vous des informations sur un nouveau ampli qui remplacerai le THR?

Et qu'apporte la V2 du THR5 par rapport au V1? les prix baissent c'est toujours le signe qu'un nouveau modèle se prépare...
viso56
PetitJedi a écrit :
Y a de la concurrence mais tous leur trucs connectés j’en suis revenu ...
T’as l’impression de faire la Check list d’un Airbus A380 avant de jouer , faut brancher l’ampli , puis avoir le tel ou la tablette chargée et le brancher aussi si c’est pas le cas ... gérer la co des applications ... t’as des fils partout , des réglages partout ... des choix d’amplis en pagaille ... des choix de cabs en pagaille ... suis pas producteur de musique ni ingé son ... suis trop vieux et trop fainéant pour tout ça
En plus tu finis toujours par jouer sur deux ou trois type de son uniquement


Justement, l'atout du THR est d'être aussi simple qu'un ampli traditionnel : un gain et un master, bass medium treeble et un volume final. Un seul potard pour choisir sa simu parmi les cinq et deux sélecteurs pour les effets et basta. Bien sûr tu as accès à d'autres fonctions via un PC mais ce n'est pas une nécessité du tout. Et oui, faut aussi le brancher
Justement, c'est un bon ampli pour un vieux fainéant : tu le poses devant toi, tu branche ta guitare et zou ça sonne
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Leozinho
viso56 a écrit :
PetitJedi a écrit :
Y a de la concurrence mais tous leur trucs connectés j’en suis revenu ...
T’as l’impression de faire la Check list d’un Airbus A380 avant de jouer , faut brancher l’ampli , puis avoir le tel ou la tablette chargée et le brancher aussi si c’est pas le cas ... gérer la co des applications ... t’as des fils partout , des réglages partout ... des choix d’amplis en pagaille ... des choix de cabs en pagaille ... suis pas producteur de musique ni ingé son ... suis trop vieux et trop fainéant pour tout ça
En plus tu finis toujours par jouer sur deux ou trois type de son uniquement


Justement, l'atout du THR est d'être aussi simple qu'un ampli traditionnel : un gain et un master, bass medium treeble et un volume final. Un seul potard pour choisir sa simu parmi les cinq et deux sélecteurs pour les effets et basta. Bien sûr tu as accès à d'autres fonctions via un PC mais ce n'est pas une nécessité du tout. Et oui, faut aussi le brancher
Justement, c'est un bon ampli pour un vieux fainéant : tu le poses devant toi, tu branche ta guitare et zou ça sonne



Exactement. Je préfère le 10 grâce à son entrée "Aco", très correcte, surtout en nylon. En électrique, je n'utilise que le clean avec pédales, suis pas fan des simus. Et l'absence de BT ne me gène pas, un mini jack, c'est pas la mort...
viso56
Le THR me sert pour deux raisons :
- lorsque j'ai envie ou besoin de jouer à faible volume
- lorsque je n'ai pas le temps de brancher, tête, pédalier, etc.
Alors, le concept tout en un me va parfaitement et donc pas de pédales, je fais avec les effets intégrés à l'ampli.
J'aime bien les simus de mon 10C
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
lucbent
Leozinho a écrit :

Exactement. Je préfère le 10 grâce à son entrée "Aco", très correcte, surtout en nylon. En électrique, je n'utilise que le clean avec pédales, suis pas fan des simus. Et l'absence de BT ne me gène pas, un mini jack, c'est pas la mort...

L'entrée basse est sympa aussi. Ca fait d'ailleurs une semaine que Madame me le pique tous les jours pour sa répet (basse+guitare acoustique+voix). Concert ce soir, je vais enfin pouvoir le récupérer
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Oghkhood
De la polemique ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lucbent
room135 a écrit :
room135 a écrit :

Et qu'apporte la V2 du THR5 par rapport au V1?


Personne?

Simplement des adaptations dans le rendu sonore. Certains préfèrent, d'autres pas.

Démo là
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
lucbent
De rien. C'est purement firmware et il est possible de passer de l'un à l'autre.
Perso je préfère la V1 pour son côté plus brute, plus ampli direct dans l'oreille. La V2 me donne l'impression d'un rendu sonore de l'ampli enregistré en studio.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
PetitJedi
viso56 a écrit :


Justement, l'atout du THR est d'être aussi simple qu'un ampli traditionnel : un gain et un master, bass medium treeble et un volume final. Un seul potard pour choisir sa simu parmi les cinq et deux sélecteurs pour les effets et basta. Bien sûr tu as accès à d'autres fonctions via un PC mais ce n'est pas une nécessité du tout. Et oui, faut aussi le brancher
Justement, c'est un bon ampli pour un vieux fainéant : tu le poses devant toi, tu branche ta guitare et zou ça sonne



J’allais dans ton sens et celui des THR viso
Je parlais de la concurrence qui arrive à grand renfort de connexion « bluwifitooth » et autres appli mobiles en tout genre .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...