Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
DonatRayI a écrit :
Très tentant.....quand on connait !


Oui, très tentant... mais putain, ils ne les donnent pas leurs grille-pains...
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7336
  • Publié par
    Fro
    le 19 Sep 19, 14:35
Ils ont failli me faire regretter l'achat du THR100H que je viens de faire ... Mais au final vu les prix, pas tant que ça, puis le 30W qu'ils proposent me parait encore un peu léger pour jouer en groupe.

J'ai un peu de mal à comprendre le "wireless ready" mais avec un adaptateur vendu séparément... Ça change quoi par rapport à mon installation THR10 + émetteur/récepteur jack sans fil ?


Sur le papier dans les + je note:
- La batterie à la place des piles ( mais sur les wireless uniquement...)
- L'ajout du bluetooth pour les backtracks et pour s'en servir d'enceinte nomade
- L'appli Android/iOS, plus besoin de passer par le pc

Dans les -:
- Le prix
- Toujours des piles sur la version THR10II ??? Sérieux ?
- Pas d'alternative plus abordable façon THR5
- Le design (subjectif), je préfère l'ancien


Hop, un petit tableau trouvé sur le net

Leozinho
Pour moi, seul le bluetooth pouvait être sympa, comme enceinte mobile. Mais comme j'utilise un Iplug BTR, je vais plutôt essayer de trouver un ancien modèle, quand ils arriveront en occasion...
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7338
  • Publié par
    Fro
    le 19 Sep 19, 16:24
Selon l'utilisation du THR100h que je vais avoir j'aurai peut-être un THR10 à vendre haha
NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7340
  • Publié par
    Fro
    le 26 Sep 19, 20:27
Bon j'ai fini par mettre la main sur un THR100 et un C112.
Je suis moyennement satisfait du son je le trouve un peu baveux surtout dans les aigus,
"fizzy" comme diraient les anglophones.

Je n'arrive pas à avoir un son aussi satisfaisant qu'avec le THR10 où les aigus sont plus propres selon moi et plus à l'aise en high gain.

J'ai vu que certaines personnes utilisent un THR100 pour faire du Metal Extreme alors ça me surprend un peu cette impression, à votre avis ça pourrait être dû à un défaut de l'ampli ou du cab ?


Edit : en fait ça vient très probablement du câble...
Stratololo
Bonjour à tous,

Je m'intéresse depuis peu à cet ampli qui semble fortement plébiscité pour jouer à la maison/appartement.

Pourriez-vous me dire les possibilités du THR30IIW ? Possible de le brancher sur les sorties HP d'un combo 2x12" ?

Est-ce que le fait de brancher un casque permet de profiter des back track ?

Pédales externes bien acceptées (looper, modulation, OD, etc)?

Merci!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7342
  • Publié par
    Lao
    le 27 Sep 19, 12:35
Relis un peu les specs.
Sortie pour baffle externe Non
Si c'est comme sur le THR10, la sortie casque procure le même son que sur les HP (en mutant ceux-ci) donc tu as dessus ce que tu entre quelque soit le canal d'entrée.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lucbent
Stratololo a écrit :
Bonjour à tous,

Je m'intéresse depuis peu à cet ampli qui semble fortement plébiscité pour jouer à la maison/appartement.

Pourriez-vous me dire les possibilités du THR30IIW ? Possible de le brancher sur les sorties HP d'un combo 2x12" ?

Est-ce que le fait de brancher un casque permet de profiter des back track ?

Pédales externes bien acceptées (looper, modulation, OD, etc)?

Merci!

Bonne lecture https://fr.yamaha.com/fr/produ(...).html
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Stratololo
Merci pour ces informations, j'avais déjà lu ce qu'il y avait sur le site Yamaha mais des questions subsistent pour moi.

Est-ce que l'on peut jouer et envoyer de la musique depuis le smartphone les back track tout cela au casque ?

Le Wireless / Bluetooth permet-il de se passer de tous ces câbles ? Pour la guitare oui via la plug in Line 6 mais le casque et le smartphone ?

Pour ce qui était des sorties Line Out (THR-30IIW), uniquement vers console de mixage ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7345
  • Publié par
    Lao
    le 27 Sep 19, 16:35
Sur le dernier point : Une sortie line out a un niveau ligne et doit donc être amplifiée pour passee sur un HP - mais tu peux l'envoyer vers n'importe quel appareil ayant une entrée Line In (y compris sur une entrée d'ampli avec précautions de niveau).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
gounzy
Lao a écrit :
mais tu peux l'envoyer vers n'importe quel appareil ayant une entrée Line In (y compris sur une entrée d'ampli avec précautions de niveau).


...y compris dans son propre aux in ce qui en fait un boucle d'effets qu'on lui reproche parfois de ne pas avoir
steph
-----------------------------------
stevie voodoo
Hello
J'ai vu qu'il existait des patchs de presets pour les thr sur guitarpatches.com.
A priori c'est payant, mais y a t'il une communauté qui partage des presets ailleurs?
garnuts
je pose mon drapeau, j ai commandé a un thr10C que je devrais recevoir samedi.
il sera associé a ma premiere gratte electrique la classic vibe 50.

la question du nouvel ampli yamaha ne s est pas posée car il me le fallait de suite, et puis j ai mis mon budget maxi.

on verra plus tard quand j aurais un peu plus de bouteille !
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
lucbent
stevie voodoo a écrit :
Hello
J'ai vu qu'il existait des patchs de presets pour les thr sur guitarpatches.com.
A priori c'est payant, mais y a t'il une communauté qui partage des presets ailleurs?


Les patchs sont gratuits sur ce site.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
stevie voodoo
lucbent a écrit :
stevie voodoo a écrit :
Hello
J'ai vu qu'il existait des patchs de presets pour les thr sur guitarpatches.com.
A priori c'est payant, mais y a t'il une communauté qui partage des presets ailleurs?


Les patchs sont gratuits sur ce site.


Ok.
Avec quel type de câble vous connectez votre téléphone à l'ampli pour charger des presets ou lancer des backing track?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...