Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
lucbent a écrit :
stevie voodoo a écrit :
Hello
J'ai vu qu'il existait des patchs de presets pour les thr sur guitarpatches.com.
A priori c'est payant, mais y a t'il une communauté qui partage des presets ailleurs?


Les patchs sont gratuits sur ce site.


Ok.
Avec quel type de câble vous connectez votre téléphone à l'ampli pour charger des presets ou lancer des backing track?
lucbent
Pour les presets c,est en en usb sur un pc/Mac avec l’application Yamaha. Pour les backing un simple jack suffit depuis téléphone, tablet ou pc/Mac (usb aussi pour les pbs et Mac)
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
stevie voodoo
lucbent a écrit :
Pour les presets c,est en en usb sur un pc/Mac avec l’application Yamaha. Pour les backing un simple jack suffit depuis téléphone, tablet ou pc/Mac (usb aussi pour les pbs et Mac)


Ok donc si je comprends bien impossible de charger les presets avec le téléphone, je suis obligé de passer par un ordinateur ?
Jerome.A
avec le telephone seulement la nouvelle version compatible IOS le fera. Il sort ds quelques semaines.
Pour l'ancien c'est via l ordi uniquement.
Apres tu peux momoriser tes preset sous les memoires 1 a 5 et rapidement passer de l'une a l'autre sans telephone ou ordi.
stevie voodoo
Jerome.A a écrit :
avec le telephone seulement la nouvelle version compatible IOS le fera. Il sort ds quelques semaines.
Pour l'ancien c'est via l ordi uniquement.
Apres tu peux momoriser tes preset sous les memoires 1 a 5 et rapidement passer de l'une a l'autre sans telephone ou ordi.


Ok.
J'ai pas d'ordi chez moi !
Uniquement smartphone Android et thr10-II qui m'épate quand même beaucoup.
lucbent
Si thrii, tu peux utiliser ton smartphone avec l application Yamaha et le Bluetooth pour les presets.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7356
  • Publié par
    Fro
    le 04 Nov 19, 10:00
Depuis que j'ai changé le cable speaker pour mon THR100 ça va beaucoup mieux niveau son ^^
Je suis quand même curieux de savoir ce que vaut le 10-II par rapport au 10. Quelqu'un a pu les comparer ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ça faisait quoi avant au son ?
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7358
  • Publié par
    Fro
    le 04 Nov 19, 18:17
C'était assez baveux comme son, impossible d'avoir un son high gain correct. La reverb avait un espèce d'echo dégueu, déjà qu'elle est moyenne ... En son clean pas trop de pb.

Malgré tout je trouve le son un peu plus baveux que sur le THR10 mais ça dépend aussi des "lampes" sélectionnées. J'arrive à avoir un son hi gain assez proche de celui que j'avais fini par avoir sur le THR10 à condition de pousser le volume un peu.

Là dessus je trouve qu'à bas volume le THR10 est un cran plus accessible quand même.


Globalement je suis satisfait, il remplace mon VOX AC10 aisément. J'ai hâte de pouvoir jouer un peu plus avec mais je suis en plein dans les travaux, je n'ai pas encore eu le temps de le tester comme je voulais ^^
stevie voodoo
lucbent a écrit :
Si thrii, tu peux utiliser ton smartphone avec l application Yamaha et le Bluetooth pour les presets.


J'arrive a utiliser l'appli pour contrôler l'ampli sans problème.
Par contre impossible de connecter Spotify sur la Yam pour lancer des backing track c'est bizarre. Y a t'il une procédure ?
garnuts
C est quoi l appli?

Je sais pas si je vais garder mon the10c, je suis un peu perdu avec les réglages, j' ai du mal a bien faire sonner, même en Deluxe.

Je l utilise vec ma classic Vibe, même en rythmique simple, ça sonne pas terrible...
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
stevie voodoo
garnuts a écrit :
C est quoi l appli?

Je sais pas si je vais garder mon the10c, je suis un peu perdu avec les réglages, j' ai du mal a bien faire sonner, même en Deluxe.

Je l utilise vec ma classic Vibe, même en rythmique simple, ça sonne pas terrible...


L'appli pour contrôler l'ampli c'est thr remote.
garnuts
stevie voodoo a écrit :
garnuts a écrit :
C est quoi l appli?

Je sais pas si je vais garder mon the10c, je suis un peu perdu avec les réglages, j' ai du mal a bien faire sonner, même en Deluxe.

Je l utilise vec ma classic Vibe, même en rythmique simple, ça sonne pas terrible...


L'appli pour contrôler l'ampli c'est thr remote.


C est pour le nouveau thr qui sort bientôt par contre ?
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7363
  • Publié par
    Lao
    le 10 Nov 19, 17:02
garnuts a écrit :
stevie voodoo a écrit :
garnuts a écrit :
C est quoi l appli?

Je sais pas si je vais garder mon the10c, je suis un peu perdu avec les réglages, j' ai du mal a bien faire sonner, même en Deluxe.

Je l utilise vec ma classic Vibe, même en rythmique simple, ça sonne pas terrible...


L'appli pour contrôler l'ampli c'est thr remote.


C est pour le nouveau thr qui sort bientôt par contre ?
Sur l'ancien THR10, l'application PC/Apple s'appelle "THR Editor".
Est-ce que tu utilises les boutons ou cette application pour tes réglages?
garnuts
Oui sur le pc, ça marche bien mais ta tellement de paramètres que je m y perd..

Quelqu'un pourrait me filer les paramètres en Deluxe, son clairs?
A force de toucher a droite a gauche, sur le thr sur la gratte, ça sonne pas top top
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7365
  • Publié par
    Lao
    le 10 Nov 19, 17:17
Je peux te donner les miens mais je joue pratiquement que avec des humbuckers donc les réglages sont à ajuster.
Ampli Deluxe: 5 , 8 , 6 , 5, 6 - cabinet American 1x12
Pas de compression
Chorus 3, 3, 5
Echo 200ms, 2, 3
Reverb Hall 3s, 23ms, 95Hz, 8500Hz, 0.8, 0.9, 6.0
pas de noise gate.

Ce serait étrange que tu n'arrives pas à trouver un son convenable avec cet ampli.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...