Yamaha THR10 ou THR10-C

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
C'est un tel plaisir pour les oreilles que je joue plus souvent et plus longtemps. Pas de fatigue, on se régale à l'écouter et je suis surpris par ses facultés à accepter toutes les pédales.

Et, en plus, certains jours j'ai l'impression d'avoir un petit ampli à lampes!
casseoreille a écrit :
C'est un tel plaisir pour les oreilles que je joue plus souvent et plus longtemps. Pas de fatigue, on se régale à l'écouter et je suis surpris par ses facultés à accepter toutes les pédales.

Et, en plus, certains jours j'ai l'impression d'avoir un petit ampli à lampes!


hello casseoreille, tu as le thr10C ?
Ils sont venus du fin fond des univers ... musiciens de la Zeuhl en route vers cobaïa.
casseoreille
Oui, j'ai le THR10C, il est génial, Yamaha, est une entreprise novatrice et a sorti un ampli de qualité, idéal pour travailler, le son est tellement bon que l'on ne voit pas passer le temps, on joue, et de supers sons viennent régaler nos oreilles!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Nov 14, 23:41
Je m'habitue de plus en plus à ne mettre aucune reverb aussi, et la qualité des simus est toujours là.
C'est juste plus exigeant pour moi, avec une gratte électrique toute seule c'est pas facile de bien occuper l'espace et de faire des impros construites.
zug_metal
Gzii a écrit :
Faut essayer mais je lui ai fait avaler pas mal de choses provenant du zoom G5 avec bonheur (dont des fuzz et overdrives).

Le plus important pour un tel ampli, c'est que le son réponde bien à ton jeu et qu'il t'incite à jouer, à jouer beaucoup, à improviser, à trouver tes sons par ton jeu, et pas uniquement des imitations.

Sur moi la recette fonctionne, je joue vraiment beaucoup depuis début mars.
Et du coup, forcément, j'ai pas mal progressé.


je te rejoint complètement !!! je suis passé de guitariste nul à médiocre mais cette boiboite me donne envie de jouer et c'est bien la 1ère fois avec un bidule numérique. et c'est tellement simple de jouer par dessus les chansons en gérant le volume. Manque vraiment que le footswitch (en remarque ça m'a fait découvrir les boutons de volumes de ma gratte!)

Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Voilà c'est fait !!!!
Le "classic" est à la maison depuis samedi ...






J'ai mal aux doigts
Ils sont venus du fin fond des univers ... musiciens de la Zeuhl en route vers cobaïa.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Dec 14, 21:41
Ah c'est bon ça !
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette machine à jouer.
Tiens ... du coup, comme on est plusieurs ici à utiliser le thr10C il serait peut être sympa de se passer des réglages que l'on trouve proche de celui d'un morceau connu ou bien juste d'un son qui sonne grave ?

On s'ouvre un poste dédié pour cela ?
Ils sont venus du fin fond des univers ... musiciens de la Zeuhl en route vers cobaïa.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Dec 14, 17:46
Pour les morceaux connus, j'aurais du mal.
En ce moment :
- Deluxe GAIN 1H (doser selon la guitare pour que ça ronronne juste un peu), MASTER A FOND, BASS et MID 12H, TREBLE à doser selon la guitare, il est à 2H pour ma strat en mid+neck et à 1H en neck, un poil de reverb
- US BLUES GAIN 2 à 3H pour salir un peu le son, MASTER 3H, pareil un peu de reverb et les aigus à doser pour que ça scintille sans être agressif, sort superbement les harmoniques.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Dec 14, 18:23
Quand je dis "ronronne" pour le DELUXE, c'est qu'un accord frappé un peu fort provoque cet effet de fuzz.
Et j'ai édité pour baisser le gain. Et ma strat a une sortie assez faible.
Pour le Deluxe je fait à peu près le même réglage, il manque un peu de volume par rapport aux autres ... alors master à fond.

pour un son légèrement plus crunch style rytmique
Classe A
gain 12h
master 13h
basse 13h
medium 13h
aigue 15h

et petite reverbe ou pas
Ils sont venus du fin fond des univers ... musiciens de la Zeuhl en route vers cobaïa.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Dec 14, 22:21
Il ne faut pas vouloir les mettre au même niveau.
Le MASTER modifie le son.
Je compense avec le GUITAR.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...