Avis sur cette compo

sylmc22
Salut à tous,

voici une nouvelle compo faite avec mon accolyte Kairos, la config reste la même que par le passé (pour ceux qui s’en souvienne) à savoir :
Moi même : à la gratte rythmique et voix
Lui : tout le reste (basse, batterie, gratte "solo", mix, etc,etc).
J’aimerais savoir si vous y voyez un peu de progrès et /ou ce que vous en pensez à tout les niveaux.
Merci à vous et excellent week end à tous !
https://soundcloud.com/sylmc22(...)inder
sylmc22
Fait chier , j'ai raté le titre de mon topic .
J'aurais du écrire "j'ai 12 ans et veux devenir une star sur Youteub " , j'aurais peut être eu au moins une réponse ....
Allez merde quoi , dites moi quelque chose ! Adulez-moi ! abonnez-vous ! Partagez à tout vos amis sourds ....
  • #3
  • Publié par
    Sponz
    le 01 Jun 14, 17:43
On arrive nulle part avec ton lien !
phatatrax
La musique tiens la route mais le son est pourri
La voix manque de personnalité, l'ajout de la disto dessus ne change rien
J'ai pas trop écouté le text, ca semble etre dans veine pop rock "attention j'balance contre le société" ca a l.air pas trop mal dans le genre mais en deça de diabologum ou Saez dans l.écriture, par exemple
sylmc22
Nan ???!!!! des réponses ?? Désolé j'avais pas vu ....
sylmc22
Sponz a écrit :
On arrive nulle part avec ton lien !


ouais je sais , désolé , c'est juste une chanson .... (je vais réfléchir à un moyen informatique de téléportation , j'te ferais signe quand ça sera au point )

Plus sérieusement c'est bizarre , ça marche chez moi
sylmc22
phatatrax a écrit :
La musique tiens la route mais le son est pourri
La voix manque de personnalité, l'ajout de la disto dessus ne change rien
J'ai pas trop écouté le text, ca semble etre dans veine pop rock "attention j'balance contre le société" ca a l.air pas trop mal dans le genre mais en deça de diabologum ou Saez dans l.écriture, par exemple


Merci pour ton écoute et ton avis !
Pour le son , c'est quelque chose qui sera surement amélioré par la suite .
Pour la voix : ça m'interesse vraiment ! Qu'est-ce qu'il manque ? je comprend pas trop ...c'est pas assez agressif ? c'est ça ?
Pour le texte : non , non , rien a voir avec the "phoque ze sociallty" , c'est un peu perso , d'ailleurs , je crois que y'a que moi qui comprend de quoi ça parle (des fois c'est pas plus mal ...).

Bref si tu repasses par là , j'aimerais vraiment avoir des précisions sur ce qui cloche à la voix .Merci
zapatouh
vivement que tu nous refasses écouter une chiotte à nouveau sur zikinf....que je puisse enfin m'inscrire....une gamme bas de gamme et et deux ou trois paroles qui veulent rien dire
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    skynet
    le 20 Sep 14, 17:59
zapatouh a écrit :
vivement que tu nous refasses écouter une chiotte à nouveau sur zikinf....que je puisse enfin m'inscrire....une gamme bas de gamme et et deux ou trois paroles qui veulent rien dire


Voici une manière de parler à proscrire sur guitariste.com.

Merci.

Si tu rencontres quelques difficultés à poster dans l'avenir, c'est peut être à cause de ça.
Bonjour les trolls
pask30620
C'est pas mal, le mixage est pas top, par moment, on ne comprend pas bien le chant car les instru prennent le dessus.

Je n'ai pas trop apprécié l'harmonisation des coeurs que j'ai trouvé pas adaptés à l'ensemble.

L'absence de pont fait cruellement défaut je trouve, il y a bien l’accalmie au 2/3 du morceau, mais on reste dans le même enchaînement d'accords. Un changement de mode aurait été le bien venu. Ce dernier point fait que j'ai trouvé l'ensemble écoutable, plutôt chouette au départ mais la répétition fait qu'on s'ennui très vite.

Quelques appuis sur les intonations sont aussi, je trouve, pas approprié par moment (par exemple le mot "campagne").
grr.egg
y'a une accroche pas de doute la batterie est bien énergique.
par contre le solo au centre du morceau et les interventions dans le morceau...
Le mix c'est sûr devrait être amélioré ...
j'adhère pas au chant c'est perso, j'trouve cela dans la même veine que fauve, vraiment pas ma tasse thé...
Tu devrais poster dans le topic compos pour avoir des réponses
Et le mieux c'est de jouer le jeu dans les deux sens (commenter les autres intervenants)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
sylmc22
Merci pour les retours , je prend note des conseils et remarques .
Pour ce qui est du mix , moi je le trouvais pas mal mais à vrai dire c'est un morceau qui commence a dater un peu donc je l'ai surement trop écouté pour être objectif .
Le "chant" est très perfectible effectivement , à ma décharge , c'est fait en 1 prise et sans jamais avoir essayé de la chanter avant . A l'instinct en fait , je n'enregistre pas chez moi et n'ai pas vraiment pris le temps de refaire mes prises ....

Sinon , y'a une autre version qui a été faite avec un métalleux qui a refait la gratte rythmique , ça change pas des masses mais un peu quand même l'esprit .Et le mix a été amélioré . on peut le trouver là :
https://my.zikinf.com/messfinder c'est le 4ème morceau "le mille" . (je pense que c'est mieux mais ça reste bien entendu du pur amateurisme)

Pour le lien des compos perso , je posterais là dorénavant , je ne connaissais pas et à vrai dire je me demandais aussi pourquoi y'avait rien pour les compos . En fait je ne viens pas souvent ici , mais j'irais volontier écouter celles des autres .
sylmc22
grr.egg a écrit :
y'a une accroche pas de doute la batterie est bien énergique.
par contre le solo au centre du morceau et les interventions dans le morceau...
Le mix c'est sûr devrait être amélioré ...
j'adhère pas au chant c'est perso, j'trouve cela dans la même veine que fauve, vraiment pas ma tasse thé...
Tu devrais poster dans le topic compos pour avoir des réponses
Et le mieux c'est de jouer le jeu dans les deux sens (commenter les autres intervenants)
https://www.guitariste.com/for(...).html


Ah oui et pour les interventions de la gratte solo , c'est parcequ'à la base elle aussi a été faite en 1 prise mais malheureusement ça faisait trop penser à un groupe bien connu , du coup on a bidouillé autre chose pour le camoufler et découper la gratte d'origine pour la distiller de temps en temps .Je suis de ton avis aussi , ça fait zarb
grr.egg
zapatouh5 a écrit :


au fait, je tiens à préciser que ce sont pour ces raisons que des personnes comme Allan Wright ont décidé de créer un forum..se tirer d'ici..pour pouvoir en toute tranquillité exercer leur profession sans se faire emmerder par des gens comme lui qui vont même jusqu'à le critiquer dans leur forum....et une très bonne chose


On t'en prie....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
sylmc22
Comme Johnny j'sais pas quoi qui te donne plein de conseils mais que tu remet en doute à chaque fois .......

En ce moment sur chant...