In-Ears Monitor

themidnighter
Hey,

J'ai besoin d'ears pour le chant, parce que avec la sono de merde et aucun retour c'est impossible d'être juste ou d'avoir l'intention correcte au local de répète.

Du coup j'ai besoin de :

-Une paire de ears
-Un moniteur wireless à racorder à la table de mixage.

Qui utilise quoi ?

Vous recommandez quoi comme rapport qualité prix ?

Je cherche vraiment du wireless.

Je recherche quelque chose de plutôt compact, entre la guitare et le chant, je me trimballe déjà beaucoup de matos.

HELP!!!
themidnighter
MrClean a écrit :
J'ai un rcf 710 en retour (quand cest notre sono) et aucun souci
Le in ear c'est vraiement pas évident....pour des "ptit trucs"
T'as un tech avec?


Pas évident c'est à dire ?
que tu utilises un wedge ou des ears, tu les branches en aux sur ta table de mix ca revient au même non ? L'un est dans tes oreilles l'autre devant toi au sol.
Mais je manque d'expérience dans le domaine donc ton retour d'experience m'interesse.
Je n'ai pas de tech non. J'aimerai juste bien entendre ce que je chante, et transporter un wedge c'est pas le plus simple.

jiji a écrit :
j'utilise ça depuis plus d'un an et ça marche plutôt bien (j'utilise d'autres oreillettes que celles fournies)
https://www.woodbrass.com/casq(...).html


Les LD ont l'air top pour le wireless. Par contre les ears inclus ont l'air super nuls. C'est vraiment utilse le "96 canaux UHF avancé" ? Il y a un modèle moins cher qui a l'air tout aussi bien et plus simple : https://www.woodbrass.com/casq(...).html

Mais quel différence entre l'un et l'autre ?

Tu utilises tes ears comment et dans quel contexte ? Tu te racorde directement en "aux" sur la table de mix ?
themidnighter
MrClean a écrit :
Les ear j'ai essayé, j'étais comme "coupé" du groupe, et il fallait ToUt le mix


Ouai, je vois ce que tu veux dire. En effet ca peut être problématique.

MrClean a écrit :
Les retours "floor" jamais décu, mais faut prendre du bon
C'est pour des grosses scènes??( dans ce cas il y a tout sur place normalement)
Ou du caf conc? Et dans ce cas j'en vois pas trop l'utilité


Non, c'est pour m'entendre en répète. La sono est à chier, et du coup je n'entends rien de ce que je chante. J'ai beau essayer de régler la table de mix, rien y fait, et il n'y a pas de wedge sur place. Aucun moyen de répeter en entendant le chant. On est pas encore à faire des concerts. Mais c'est impossible de caler le chant si je n'arrive pas à l'entendre un minimum.

PS : mon batteur tape hyper fort, et j'ai pas forcément besoin d'entendre trop le reste.
themidnighter
jiji a écrit :
j'utilise d'autres oreillettes que celles fournies


Tu utilises quoi comme oreilletes ?
jiji
  • #8
  • Publié par
    jiji
    le 22 Sep 16, 14:20
themidnighter a écrit :
jiji a écrit :
j'utilise d'autres oreillettes que celles fournies


Tu utilises quoi comme oreilletes ?


j'utilise des Earsonics sm2 pas données certe mais le son est nickel.
je joue dans un orchestre et tout le répertoire est sur click avec des séquences donc pas le choix.
dans les oreilles j'ai ma guitare,ma voix et tout le reste (sauf batterie,il tape comme un sauvage!!!)
j'ai mis un peu de temps à m'y faire mais on entend tellement tout mieux que ça fait jouer beaucoup plus précisément et pour un chanteur franchement je pense que ya pas photo...
themidnighter
jiji a écrit :
pour un chanteur franchement je pense que ya pas photo...


On est d'accord. Je prefere aussi payer pour un truc correct qui va me rester, plutôt que payer 20 fois pas cher pour des merdes. Je vais checker les earsonic. C'est pareil pour les micros,c'est du matos toujours utile je pense.
Le_mérou
J'ai utilisé des simples sennheiser IE4 avec mon groupe pendant des années (groupe entier en ear montitor, 5 chants...)
Au début un peu galère le temps de s'y faire, tout le monde gueulait. Une fois que tout le monde s'y est fait c'était devenu un vrai bonheur de répéter, ils étaient largement suffisants pour s'entendre comme il faut. Pas le super son hifi de la mort mais je n'ai jamais eu l'impression qu'il manquait quelquechose en jouant.
Je les branchais en filaire par contre (petits boitiers bricolés avec un mini jack, un XLR et un volume).

Par contre au niveau des techniciens quand on se pointe en concert c'est toujours l'enfer, les mecs disent qu'ils voient bien de quoi il s'agit et finalement les balances entières y passent systématiquement...
themidnighter
Le_mérou a écrit :
Par contre au niveau des techniciens quand on se pointe en concert c'est toujours l'enfer, les mecs disent qu'ils voient bien de quoi il s'agit et finalement les balances entières y passent systématiquement...


Hahaha, déjà pour avoir un son correct c'est souvent difficile alors je n'ose pas imaginer si en plus on demande les ears.

A chaque fois que j'avais des wedges et que je demandais tel ou tel son j'avais généralement tout l'inverse. Je déteste entendre la basse fort, j'aime bien avoir ma guitare et un peu de chant en retour. Bah ça n'a jamais loupé, que de la basse à fond et rien d'autre...
Biosmog
themidnighter a écrit :
Le_mérou a écrit :
Par contre au niveau des techniciens quand on se pointe en concert c'est toujours l'enfer, les mecs disent qu'ils voient bien de quoi il s'agit et finalement les balances entières y passent systématiquement...


Hahaha, déjà pour avoir un son correct c'est souvent difficile alors je n'ose pas imaginer si en plus on demande les ears.

A chaque fois que j'avais des wedges et que je demandais tel ou tel son j'avais généralement tout l'inverse. Je déteste entendre la basse fort, j'aime bien avoir ma guitare et un peu de chant en retour. Bah ça n'a jamais loupé, que de la basse à fond et rien d'autre...


La chanteuse du groupe dans lequel je joue pourrait mieux t'en parler. A ma connaissance, elle prend toujours ses ears, en concert et en répète, mais il arrive assez souvent qu'elle abandonne et demande un retour classique, parce que ça ne le fait pas. Bon il faut dire qu'on joue parfois sans technicien, ou alors le gars se tire au bar après le début du concert, ou alors il reste mais on aurait préféré qu'il s'en aille...
Vous battez pas, je vous aime tous
Le_mérou
Les sondiers "random" c'est l'enfer ! Quand on avait le notre c'était carrément royal mais effectivement sans lui c'est arrivé pas mal de fois que ce soit inaudible, pire qu'avec les wedges (pourtant toujours dégeulasses quand tu as 5 chants ^^). Le pire c'est que les gars te sortent que c'est ton signal qui sature sa tranche alors que ce n'est jamais arrivé chez personnes d'autre, ce genre d'excuses.

En ce moment sur chant...