Monter comme ça en voix de poitrine

Hello tout le monde, savez-vous comment ces chanteurs font pour monter comme ça en voix de poitrine?


Un sol 3 pour Vincent Niclot et un la 3 pour Florent Pagny...



Pour ma part, je n'arrive jamais à dépasser le fa dièse 3...En plus, le fa dièse 3, je ne le produis que très rarement, durant mes meilleurs jours...







  • #2
  • Publié par
    fouyu
    le 24 Oct 14, 17:42


on est pas tous ego !!!!


mais le chant c bcp de boulot un peu comme la gratte faut bosser pour que ca passe
fouyu a écrit :


on est pas tous ego !!!!


mais le chant c bcp de boulot un peu comme la gratte faut bosser pour que ca passe




Oui, ça c'est sûr, mais moi je bosse beaucoup lol et je pense que j'arriverai jamais à atteindre ces notes en voix de poitrine...Malheureusement pour moi...Enfin bon, les notes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus important de toute manière...À chacun sa tessiture...Mieux vaut chanter beaucoup plus bas pour que l'ensemble soit joli plutôt que de produire ses plus hautes notes qui ne sont pas forcément toujours belles à entendre...


Par exemple, en tant qu'auditeur, je n'aime pas les ''no no no'' de Vincent Niclo...J'ai l'impression que cette tonalité est la plus haute pour lui...Mais bon, il a pas trop le choix aussi car il a de la peine dans les graves...Alors la prendre un peu plus bas aurait été encore plus difficile pour lui dans les graves, même si ses aïgus auraient été meilleurs...


Pagny, quant à lui, est très facile je trouve...Il n'y a aucun défaut! On peut dire que c'est la perfection! Je sais pas comment il fait pour chanter comme ça, mais bon c'est un des très rares chanteurs à ne faire jamais, voire quasi jamais de faussetés...Quand j'écoute Vincent Niclo, j'entends des faussetés, mais pas chez lui...

En ce moment sur chant...