Reprises vocale de Iron Maiden

Heavylution
Hello!

Je suis chanteur dans le groupe de metal HEAVYLUTION https://www.facebook.com/pages(...)9689, et je suis fan de IRON MAIDEN et donc de Bruce Dickinson, leur chanteur. Je me suis amusé à reprendre quelques morceaux d'IRON MAIDEN au chant après avoir trouvé des backing tracks. Il s'agit donc de versions studio enregistrées avec mon propre micro APEX-460 par dessus les instrus :

The Trooper


Infinite Dreams


Et je me suis fait plaisir avec le fameux Rime of the Ancient Mariner que j'ai découpé en 2 parties, la première où je me suis permis quelques variations sur les choeurs, et la deuxième où mon collègue guitariste de Heavylution (Olivier) fait le solo!

The Rime of the Ancient Mariner pt1


The Rime of the Ancient Mariner pt2


The Prisoner



J'espère que ça vous plaira! N'hésitez pas à critiquer bien sur.
  • #2
  • Publié par
    WexT
    le 11 Apr 14, 17:20
Excellent!!! ta voix est vraiment bonne sur ces covers; on croirait presque entendre Dinckinson
King V
  • #4
  • Publié par
    King V
    le 29 Apr 14, 13:42
Tu as vraiment exactement la voix pour ce style de musique, il faut que je jette une oreille à ton groupe. Je serais curieux de t'entendre sur du Edguy.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
dark lapinou
tu chantes vraiment super bien.
On croirait vraiment dickinson (et en forme en plus). Le challenge ça va être de trouver ta propre voix et ton propre style parce le talent et la technique sont déjà là!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Heavylution
Merci bien!!

J'adore Edguy par contre il est difficile de trouver des backing tracks sans le chant. Après pour ce qui est de ma personnalité je vous laisserai juger cela sur le premier album d'Heavylution qu'on est en train de faire mixer. Je suis curieux de voir les retours qu'il y aura à ce sujet, mais dans tous les cas je suis vraiment content du résultat.

King V si tu veux jeter une oreille sur mon groupe voici quelques liens :

https://www.facebook.com/pages(...)59689

http://www.reverbnation.com/heavylution

http://www.youtube.com/user/Heavylution
King V
  • #7
  • Publié par
    King V
    le 01 May 14, 10:11
J'ai écouté un peu.
C'est pas trop mal, dans la lignée de ce que font les autres groupes du genre mais ça manque encore trop de personnalité pour devenir autre chose que juste un groupe de heavy/power roots de plus. Les guitares sonnent notamment trop étouffées à mon goût.
Attention à ta diction également. Ton accent ne sonne pas trop "français" donc ça passe, par contre je comprends pas un traître mot de ce que tu dis :p
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Heavylution
Merci, effectivement je chantais beaucoup sur les voyelles à l'époque je crois, beaucoup trop, donc ça gomme l'accent français, mais on ne comprend pas toujours. C'est vrai que les guitares sont étouffées sur ce CD, c'est une auto-prod et niveau son on a fait pas mal d'erreur. Vivement la suite!!
King V
  • #9
  • Publié par
    King V
    le 02 May 14, 19:22
Non mais je pinaille, c'est parce que de un je commence à avoir un niveau suffisant en anglais pour comprendre habituellement les paroles des morceaux mais 99% des francophones n'y verront que du feu et de deux parce que je suis justement en train de bosser l'accent également
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
King V
J'essaye, je prends des cours en tout cas, plus pour pouvoir pondre mes maquettes tranquillement et faire reprendre ça par un vrai chanteur ensuite. Je n'ai pas une voix qui déchire comme la tienne, je suis plus adapté à des trucs de fiottes du genre Kamelot
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
SharkFood
Vraiment bluffant !
Bravo, ça claque !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Heavylution
Merci Shark Food

King V a écrit :
je suis plus adapté à des trucs de fiottes du genre Kamelot


Haha pas mal celle là Le chanteur de Kamelot est quand même sacrément bon. Il me semble qu'il est un peu plus dans les médium et qu'il ne monte pas aussi haut que les Dickinson, Sammet etc...
King V
Ah mais je ne dis pas qu'il est techniquement mauvais, juste qu'il fait du metal pour pucelles
Mon salaud de prof me fait bosser Lay on your love on me de Sammet par contre là justement ><
Je monte assez facilement jusqu'au Si-Do, après c'est plus compliqué
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur chant...