Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

10 bonnes raisons de rouler en 4X4 :OK:

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Moi je dis plus rien.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Khryss
dexter236 a écrit :
Moi je dis plus rien.


Si tu réagis à mon post je pense que tu n'en a pas cerné le sens.
Nels le Chileno
Y'a un truc avec les voitures, amplis enfin avec tout ce qui se consomme que j'ai du mal a ôter de mon raisonnement : le plaisir.

Si une personne veut prendre son pied a conduire un truc super pas pratique en ville (dixit un pote a qui on a preté un Cayenne pendant quelques jours) personnellement m'en fiche un peu.

Parce que mine de rien, le jour ou pour X raisons je voudrai me faire plaisir, je ne serai pas traité d'hypocrite (ah combien d'écolos qui ont, une fois leurs enfants nés, acheté de grosses berlines pour les transporter en sécurité, j'ai vu fondre en excuses chez un concessionnaire allemand de mes connaissances)
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
dexter236
Si, je l'ai compris mais je m'en suis servi pour me défouler d'une certaine frustration propre à certains conducteurs de 4x4, c'est tout.

Je vais juste arrêter de surveiller ce sujet car ça me vaut rien et surtout, je vais aller me défouler physiquement.

Désolé et bonne bourre
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
Le comble, c'est les chasseurs en 4x4...

Special dedicace à JenovaD.E.A.T.H!


Non rien de rien... Non je ne regrette rien...
Fuck off!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    fabh
    le 10 Apr 09, 11:55
dexter236 a écrit :
J'ai pas envie de me prendre la tête par rapport à des cons qui n'ont rien à foutre (dsl pour le langage mais là...) de notre terre, c'est tout!

Qu'est-ce qui est bien? C'est de pas surconsommer comme des veaux mais surtout ici, pourquoi s'acheter des bagnoles qui consomment autant pour si peu? Un 4x4 c'est pour traquer, aller dans les bois...pas pour aller à 500m de chez toi!

Enfin voilà, c'est tout...c'est n'importe quoi ce genre de comportement (et croyez moi, je suis pas un saint, non mais bon...y a des limites).

Je me calme.......



Les nouveaux 4x4 consomment beaucoup moins qu'avant. BMW a meme été felicité pour ça.
Tu devrais dire ça a tous les gens qui n'ont pas les moyens de se racheter de voiture, et qui roule avec leur vieille voiture pourrie qui pollue comme 2 4x4.
Ah oui.. mais c'est vrai, le diable c'est le riche...
Non mais frenchement
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • #21
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Apr 09, 12:00
Je suis convaincu, je vais m'en acheter un !
palikao
The Glow Inc. a écrit :
11) Ca fait chier les bien-pensants et ça, ça n'a pas de prix


Toujours ces fameux "bien-pensants"... Mais qui sont-ILS ? ILS sont partout ? ILS nous lisent peut-être ?
Nels le Chileno
palikao a écrit :
The Glow Inc. a écrit :
11) Ca fait chier les bien-pensants et ça, ça n'a pas de prix


Toujours ces fameux "bien-pensants"... Mais qui sont-ILS ? ILS sont partout ? ILS nous lisent peut-être ?


En gros avant de céder au jem'enfoutisme le plus complet, je pense que les gens sont dans deux catégories : les donneurs de leçons et ceux qui se plaignent des leçons qui leur sont données.

A force de vouloir être individualiste les gens ont peur de l'avis des autres, et accessoirement d'autres quand ils voient que tout le monde n'a pas la même vision qu'eux n'ont de cesse de leur rappeler qu'ils vont à l'encontre de certains principes.

Ce qu'il y a de bien quand on parle en général comme j'essaie de faire, c'est qu'on peut analyser tout groupe social ou d'intéret que ce soient les acheteurs de Custom77 ou Jim Reed comme les acheteurs de 4*4.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
The Glow Inc.
Nels le Chileno a écrit :
palikao a écrit :
The Glow Inc. a écrit :
11) Ca fait chier les bien-pensants et ça, ça n'a pas de prix


Toujours ces fameux "bien-pensants"... Mais qui sont-ILS ? ILS sont partout ? ILS nous lisent peut-être ?


En gros avant de céder au jem'enfoutisme le plus complet, je pense que les gens sont dans deux catégories : les donneurs de leçons et ceux qui se plaignent des leçons qui leur sont données.

A force de vouloir être individualiste les gens ont peur de l'avis des autres, et accessoirement d'autres quand ils voient que tout le monde n'a pas la même vision qu'eux n'ont de cesse de leur rappeler qu'ils vont à l'encontre de certains principes.

Ce qu'il y a de bien quand on parle en général comme j'essaie de faire, c'est qu'on peut analyser tout groupe social ou d'intéret que ce soient les acheteurs de Custom77 ou Jim Reed comme les acheteurs de 4*4.


Je pense faire partie des je-m'en-foutistes en fait. J'achéterai jamais de 4*4 parce que je trouve ça moche, trop gros et que ça consomme trop. Après je trouve le fait que l'on critique à ce point les propriétaires de 4*4 assez risible car faut pas se faire d'illusions : si notre planète court tout droit en enfer, c'est la faute de la plupart des gens, pas simplement des détenteurs de 4*4. Si on les critique à ce point c'est surtout pour se revaloriser soi-même par rapport au problème, pour faire croire aux autres qu'on est moins responsable. Après je pense pas qu'il y ait vraiment de solution si ce n'est arrêter de consommer de manière générale donc pour moi, faire passer les propriétaires de 4*4 pour des connards c'est surtout de l'hypocrisie.

Après comme je dis, je m'en fous un peu des problèmes de la planète, je compte pas avoir d'enfants []
Nels le Chileno
Ben tu vois Glow, tes arguments sonnent plus à mes oreilles qu'un argument très global, présenté comme une necessité mondiale et humaine (voire humaniste mais le terme, je trouve, est un peu utilisé comme la sauce soja dans la cuisine asiatique, je veux dire un peu pour tout)

Quand je vois l'intérieur d'un X6, je le trouve super bien fichu etc. Je sais pas si j'en aurai un un jour, vu que je prefère les berlines sportives. Mais ceux qui en ont un, je leur dis "ok prenez votre pied avec vos thunes, du moment que j'ai pas a payer le crédit".

J'ai juste du mal a saisir les milliers de raisons que l'on leur oppose. Comme le disait un mec dans le reportage "Super size me" : on a pris l'habitude de taper sur les fumeurs (ici sur les proprios de 4*4) mais si a une table on voit un obèse se gaver on osera pas lui dire quoi que ce soit"... pourtant des principes généraux on pourrait tout autant lui en balancer à la tronche je crois.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
jeromeP
The Glow Inc. a écrit :
Après je trouve le fait que l'on critique à ce point les propriétaires de 4*4 assez risible car faut pas se faire d'illusions : si notre planète court tout droit en enfer, c'est la faute de la plupart des gens, pas simplement des détenteurs de 4*4


Mais carrément !!!
Pour rester dans le cadre, les 4x4 ne sont qu'un problème lié à l'automobile actuelle en générale.
Le jour où le dieu pognon aura moins de poids on verra peut être autre chose !

The Glow Inc. a écrit :
Si on les critique à ce point c'est surtout pour se revaloriser soi-même par rapport au problème, pour faire croire aux autres qu'on est moins responsable.


Il parait que la jalousie est un vilain défaut en plus.
Syraks
Marrant, on s'attaque toujours aux 4x4, comme s'ils étaient seuls responsables des méfaits de la voiture sur notre climat.
Pour moi, il serait plus intéressant de s'attaquer aux problèmes suivants :
- Trop de moteurs diesel, trop de gens en achètent pour circuler en ville ou faire 5 km par jour. Et après, ils se plaignent de devoir aller faire un tour sur l'autoroute pour décrasser le filtre à particules. J'vous jure...
- Même si ce n'est pas intentionnel, la majeure partie des conducteurs n'a pas une conduite écolo. Une idée serait d'accorder un petit bonus aux personnes suivant ce genre de cours.
- Les vieux véhicules ultra polluants

A mon humble avis, on devrait d'abord s'attaquer à ces problèmes avant de sauter à pieds joints sur les grosses cylindrées (4x4 donc mais aussi les sportives, n'oublions pas).
nicozz
J'ai rien lu, mais bon, je pense deviner la tournure que prend le sujet...
Ben on s'achète un 4x4, tout simplement parce que l'on aime ça... Comme ceux qui achètent des décapotables... Chacun ses gôuts, chacun sa liberté de mener sa vie comme bon il lui semble.
Ca consomme du carburant? Et alors? Votre PC consomme de l'électricité et donc en consultant G.com vous faites du mal à la planète (nucléaire, charbon, tout ça tout ça).



Le libre-arbitre bon sang, où est-il?
hop je retourne économiser pour m'acheter mon Audi Q7.
Loudness is good for health
Nels le Chileno
nicozz a écrit :
J'ai rien lu, mais bon, je pense deviner la tournure que prend le sujet...
Ben on s'achète un 4x4, tout simplement parce que l'on aime ça... Comme ceux qui achètent des décapotables... Chacun ses gôuts, chacun sa liberté de mener sa vie comme bon il lui semble.
Ca consomme du carburant? Et alors? Votre PC consomme de l'électricité et donc en consultant G.com vous faites du mal à la planète (nucléaire, charbon, tout ça tout ça).



Le libre-arbitre bon sang, où est-il?
hop je retourne économiser pour m'acheter mon Audi Q7.


Dommage que des gens qui lisent rien s'amusent à résumer un débat bien construit
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series

En ce moment sur backstage...