Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

10 bonnes raisons de rouler en 4X4 :OK:

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nels le Chileno
Le X 6 en vrai est encore plus "violemment attirant" à mes yeux qu'un Cayenne.

Puis c'est pas vrai que les SUV sont limités, c'est juste que la moitié des gens ne se servent ni de leur boite 4*4 ni du blocage de différentiel..
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Syraks a écrit :
Marrant, on s'attaque toujours aux 4x4, comme s'ils étaient seuls responsables des méfaits de la voiture sur notre climat.
Pour moi, il serait plus intéressant de s'attaquer aux problèmes suivants :
- Trop de moteurs diesel, trop de gens en achètent pour circuler en ville ou faire 5 km par jour. Et après, ils se plaignent de devoir aller faire un tour sur l'autoroute pour décrasser le filtre à particules. J'vous jure...
- Même si ce n'est pas intentionnel, la majeure partie des conducteurs n'a pas une conduite écolo. Une idée serait d'accorder un petit bonus aux personnes suivant ce genre de cours.
- Les vieux véhicules ultra polluants

A mon humble avis, on devrait d'abord s'attaquer à ces problèmes avant de sauter à pieds joints sur les grosses cylindrées (4x4 donc mais aussi les sportives, n'oublions pas).


Ou je parle de pollution ?????
nicozz a écrit :
J'ai rien lu, mais bon, je pense deviner la tournure que prend le sujet...
Ben on s'achète un 4x4, tout simplement parce que l'on aime ça... Comme ceux qui achètent des décapotables... Chacun ses gôuts, chacun sa liberté de mener sa vie comme bon il lui semble.
Ca consomme du carburant? Et alors? Votre PC consomme de l'électricité et donc en consultant G.com vous faites du mal à la planète (nucléaire, charbon, tout ça tout ça).



Le libre-arbitre bon sang, où est-il?
hop je retourne économiser pour m'acheter mon Audi Q7.


Je ne parle pas de surconsommation de carburant, mais tu viens de trouver une raison de plus !
Redstein
fabh a écrit :
C'est sur qu'entre ça:


Et ça:


On va pas vraiment dans les memes endroits


Et le premier consomme et pollue nettement plus que le second

En tout cas, si vous voulez une preuve de la mauvaise foi des constructeurs automobiles et de la vacuité de leur discours "vert", il suffit de regarder vers la F1 : que je sache, le règlement n'exige toujours pas que les bolides fonctionnent à l'électricité, à la vapeur, à l'air comprimé, que sais-je (mais surtout pas à l'E85 !).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
YAPOUSSIE
mollotof a écrit :
Je suis d'accord avec le fait que se focaliser uniquement sur les 4x4 est une erreur. C'est notre rapport à tous à la bagnole qu'il faut repenser (et à la consommation en général). Et si on ne le repense pas tres vite, la réalité va tres tres vite nous rattraper : au rythme actuel, il nous reste qq dizaines d'années de pétrole disponible....et si le Monde renoue enfin avec la "croissance" tant attendue par nos cheres élites, la rythme actuel il risque fort de sacément augmenter..
Sinon a tous ceux qui parlent de plaisir et de libre arbitre : moi, mon plaisir, c'est de pisser dehors. Bon, j'habite en ville (*) et du coup, je pisse par la fenetre, et tant pis pour les passants. C'est mon plaisir et mon libre arbitre, et je vous pisse à la raie (c'est le cas de le dire ).


(*) c'est pas vrai en plus....


ont disait déjà ça dans les 70's , soit disant 15 ans de réserve , depuis ont a bouffé au moins 5 fois ce qui était prévu , la vérité c'est qu'on en sais rien du tout des réserves , dire qu'il ne reste que 15 ans de stock sert juste , pour moi , a entretenir la spéculation .
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
SUPERLAPIN
Nels le Chileno a écrit :
Le X 6 en vrai est encore plus "violemment attirant" à mes yeux qu'un Cayenne.

Puis c'est pas vrai que les SUV sont limités, c'est juste que la moitié des gens ne se servent ni de leur boite 4*4 ni du blocage de différentiel..



bien sur qu'ils sont limité puisque ce ne sont pas leur première vocation,leur vocation c'est la ville , la route et apres les chemins.
C'est comme comparé un VTT et un VTC.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
flavien.r
N'oubliez pas non plus qu'il y a pollution et pollution, c'est à dire la pollution locale, c'est à dire tous les rejets nocifs pour la santé mais pas pour le climat ( Particules, NOx, ... ) et la pollution globale ou on compte le CO2 ( et aussi les gaz frigorifiques de clim, enfin eux ont les comptes pas ). Pour ceci, prenont l'AX de SUPERLAPIN qui en pollution globale polluait beaucoup plus qu'un X6, mais en impact globale et en économie des ressources naturelles, elle fait bien mieux que ce X6. Et pour les progrès en consommation, la C3 1.4 à ma mère consomme comme ma 4L ou la super5 à mon frère, donc les progrès en consommation n'ont pas été si impressionnant que ça ces dernières années.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Lykan
  • #52
  • Publié par
    Lykan
    le 11 Apr 09, 15:56
YAPOUSSIE a écrit :
mollotof a écrit :
Je suis d'accord avec le fait que se focaliser uniquement sur les 4x4 est une erreur. C'est notre rapport à tous à la bagnole qu'il faut repenser (et à la consommation en général). Et si on ne le repense pas tres vite, la réalité va tres tres vite nous rattraper : au rythme actuel, il nous reste qq dizaines d'années de pétrole disponible....et si le Monde renoue enfin avec la "croissance" tant attendue par nos cheres élites, la rythme actuel il risque fort de sacément augmenter..
Sinon a tous ceux qui parlent de plaisir et de libre arbitre : moi, mon plaisir, c'est de pisser dehors. Bon, j'habite en ville (*) et du coup, je pisse par la fenetre, et tant pis pour les passants. C'est mon plaisir et mon libre arbitre, et je vous pisse à la raie (c'est le cas de le dire ).


(*) c'est pas vrai en plus....


ont disait déjà ça dans les 70's , soit disant 15 ans de réserve , depuis ont a bouffé au moins 5 fois ce qui était prévu , la vérité c'est qu'on en sais rien du tout des réserves , dire qu'il ne reste que 15 ans de stock sert juste , pour moi , a entretenir la spéculation .


Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes. D'une part parce qu'ils sont différents selon les sources, d'autres part parce qu'on ne sait pas encore exploiter les nappes profondes. Qui sait dans 15ans comment se situera la consommation ? Qui sait dans 15ans à quel profondeur on saura exploiter les nappes ?
S'alarmer c'est bien, mais s'alarmer sur du concret c'est mieux.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    fabh
    le 11 Apr 09, 15:57
Redstein a écrit :



En tout cas, si vous voulez une preuve de la mauvaise foi des constructeurs automobiles et de la vacuité de leur discours "vert", il suffit de regarder vers la F1 : que je sache, le règlement n'exige toujours pas que les bolides fonctionnent à l'électricité, à la vapeur, à l'air comprimé, que sais-je (mais surtout pas à l'E85 !).


Tu serais surpris de savoir que les dernieres F1 sont faites pour consommer le moins possible tout en ayant les meilleurs performances possibles. Et aussi que la federation plante des arbres depuis plus de 10 ans pour compenser les emissions durant les championnats.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Khryss
Lykan a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
mollotof a écrit :
Je suis d'accord avec le fait que se focaliser uniquement sur les 4x4 est une erreur. C'est notre rapport à tous à la bagnole qu'il faut repenser (et à la consommation en général). Et si on ne le repense pas tres vite, la réalité va tres tres vite nous rattraper : au rythme actuel, il nous reste qq dizaines d'années de pétrole disponible....et si le Monde renoue enfin avec la "croissance" tant attendue par nos cheres élites, la rythme actuel il risque fort de sacément augmenter..
Sinon a tous ceux qui parlent de plaisir et de libre arbitre : moi, mon plaisir, c'est de pisser dehors. Bon, j'habite en ville (*) et du coup, je pisse par la fenetre, et tant pis pour les passants. C'est mon plaisir et mon libre arbitre, et je vous pisse à la raie (c'est le cas de le dire ).


(*) c'est pas vrai en plus....



ont disait déjà ça dans les 70's , soit disant 15 ans de réserve , depuis ont a bouffé au moins 5 fois ce qui était prévu , la vérité c'est qu'on en sais rien du tout des réserves , dire qu'il ne reste que 15 ans de stock sert juste , pour moi , a entretenir la spéculation .


Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes. D'une part parce qu'ils sont différents selon les sources, d'autres part parce qu'on ne sait pas encore exploiter les nappes profondes. Qui sait dans 15ans comment se situera la consommation ? Qui sait dans 15ans à quel profondeur on saura exploiter les nappes ?
S'alarmer c'est bien, mais s'alarmer sur du concret c'est mieux.

Enfin si t'attend ce point là pour te poser la question ben ce sera trop tard tu pourras pas t'adapter et là les conflit mondiaux ça va être autre chose croit moi...
Swingui
[quote="fabh"]
Redstein a écrit :
Et aussi que la federation plante des arbres depuis plus de 10 ans pour compenser les emissions durant les championnats.


ah bah tant qu'on plante des arbres en compensation, tout va bien !
Lykan
  • #56
  • Publié par
    Lykan
    le 11 Apr 09, 17:17
Khryss a écrit :
Lykan a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
mollotof a écrit :
Je suis d'accord avec le fait que se focaliser uniquement sur les 4x4 est une erreur. C'est notre rapport à tous à la bagnole qu'il faut repenser (et à la consommation en général). Et si on ne le repense pas tres vite, la réalité va tres tres vite nous rattraper : au rythme actuel, il nous reste qq dizaines d'années de pétrole disponible....et si le Monde renoue enfin avec la "croissance" tant attendue par nos cheres élites, la rythme actuel il risque fort de sacément augmenter..
Sinon a tous ceux qui parlent de plaisir et de libre arbitre : moi, mon plaisir, c'est de pisser dehors. Bon, j'habite en ville (*) et du coup, je pisse par la fenetre, et tant pis pour les passants. C'est mon plaisir et mon libre arbitre, et je vous pisse à la raie (c'est le cas de le dire ).


(*) c'est pas vrai en plus....



ont disait déjà ça dans les 70's , soit disant 15 ans de réserve , depuis ont a bouffé au moins 5 fois ce qui était prévu , la vérité c'est qu'on en sais rien du tout des réserves , dire qu'il ne reste que 15 ans de stock sert juste , pour moi , a entretenir la spéculation .


Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes. D'une part parce qu'ils sont différents selon les sources, d'autres part parce qu'on ne sait pas encore exploiter les nappes profondes. Qui sait dans 15ans comment se situera la consommation ? Qui sait dans 15ans à quel profondeur on saura exploiter les nappes ?
S'alarmer c'est bien, mais s'alarmer sur du concret c'est mieux.

Enfin si t'attend ce point là pour te poser la question ben ce sera trop tard tu pourras pas t'adapter et là les conflit mondiaux ça va être autre chose croit moi...


J'ai dû mal m'exprimer.

Je dit juste que les chiffres qu'on nous présente ne sont pas "réel".
Pas de prise de position, ou de recette miracle par ici.
Khryss
Lykan a écrit :
Khryss a écrit :
Lykan a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
mollotof a écrit :
Je suis d'accord avec le fait que se focaliser uniquement sur les 4x4 est une erreur. C'est notre rapport à tous à la bagnole qu'il faut repenser (et à la consommation en général). Et si on ne le repense pas tres vite, la réalité va tres tres vite nous rattraper : au rythme actuel, il nous reste qq dizaines d'années de pétrole disponible....et si le Monde renoue enfin avec la "croissance" tant attendue par nos cheres élites, la rythme actuel il risque fort de sacément augmenter..
Sinon a tous ceux qui parlent de plaisir et de libre arbitre : moi, mon plaisir, c'est de pisser dehors. Bon, j'habite en ville (*) et du coup, je pisse par la fenetre, et tant pis pour les passants. C'est mon plaisir et mon libre arbitre, et je vous pisse à la raie (c'est le cas de le dire ).


(*) c'est pas vrai en plus....



ont disait déjà ça dans les 70's , soit disant 15 ans de réserve , depuis ont a bouffé au moins 5 fois ce qui était prévu , la vérité c'est qu'on en sais rien du tout des réserves , dire qu'il ne reste que 15 ans de stock sert juste , pour moi , a entretenir la spéculation .


Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes. D'une part parce qu'ils sont différents selon les sources, d'autres part parce qu'on ne sait pas encore exploiter les nappes profondes. Qui sait dans 15ans comment se situera la consommation ? Qui sait dans 15ans à quel profondeur on saura exploiter les nappes ?
S'alarmer c'est bien, mais s'alarmer sur du concret c'est mieux.

Enfin si t'attend ce point là pour te poser la question ben ce sera trop tard tu pourras pas t'adapter et là les conflit mondiaux ça va être autre chose croit moi...


J'ai dû mal m'exprimer.

Je dit juste que les chiffres qu'on nous présente ne sont pas "réel".
Pas de prise de position, ou de recette miracle par ici.


Au temps pour moi...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    fabh
    le 11 Apr 09, 18:10
Swingui a écrit :
fabh a écrit :
Et aussi que la federation plante des arbres depuis plus de 10 ans pour compenser les emissions durant les championnats.


ah bah tant qu'on plante des arbres en compensation, tout va bien !


Bah c'est ce que font tous les écologistes apres avoir utilisés des moyens de transports pour faire leurs films, pour que tu puisses bouillonner devant ta TV en regardant les documentaires sur la pollution.
Ca s'appelle de la "Compensation Carbone"

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
fabh a écrit :
Redstein a écrit :



En tout cas, si vous voulez une preuve de la mauvaise foi des constructeurs automobiles et de la vacuité de leur discours "vert", il suffit de regarder vers la F1 : que je sache, le règlement n'exige toujours pas que les bolides fonctionnent à l'électricité, à la vapeur, à l'air comprimé, que sais-je (mais surtout pas à l'E85 !).


Tu serais surpris de savoir que les dernieres F1 sont faites pour consommer le moins possible tout en ayant les meilleurs performances possibles. Et aussi que la federation plante des arbres depuis plus de 10 ans pour compenser les emissions durant les championnats.


Je ne connais pas les chiffres, mais entre les monoplaces et tout le bordel routier lié à chaque course, ça doit faire beaucoup d'arbres, non ?

Mais le moteur à explosion, c'est terminé, finito, kaput - faut passer à autre chose. Il y a longtemps que la F1 (et toute autre compétition auto/moto) devrait servir de banc d'essai pour la mise au point de systèmes de propulsion propres et de sources d'énergie renouvelables. Là, c'est juste un jeu débile pour grands enfants...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Nels le Chileno
Ben si le moteur à explosion est fini, tu nous dis ce que tu as breveté comme prochaine solution technologique? Des électriques qui ont le mérite de remettre au gout du jour l'extraction de métaux lourds et qui déplacent le problème de l'émission de déchets polluants aux centrale? Un autre système encore plus performant?
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series

En ce moment sur backstage...