Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A la télé ce soir...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Deux bons docus demain soir sur F2 qui démontent les mensonges populistes de Zemmour, du FN et de Sarkozy sur les liens entre immigration et insécurité.




http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Le nouvel Obs devrait verser des indemnités à Zemmour et Soral, comme ruelle89 à Sarko grâce à eux il y a toujours un petit sujet à sortir quand l'acte ne suit pas.
Redstein
Blow Up a écrit :
Deux bons docus demain soir sur F2 qui démontent les mensonges populistes de Zemmour, du FN et de Sarkozy sur les liens entre immigration et insécurité.




http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html


Intéressant, et complètement d'actualité, ça, merci
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
olivier064
Redstein a écrit :
Blow Up a écrit :
Deux bons docus demain soir sur F2 qui démontent les mensonges populistes de Zemmour, du FN et de Sarkozy sur les liens entre immigration et insécurité.




http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html


Intéressant, et complètement d'actualité, ça, merci


Clair ! A voir absolument!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Colonel Blues
Moi, pourquoi ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Tostaky
http://www.lemonde.fr/televisi(...).html

Un reportage sans doute qui fait peur mais intéressant notamment pour ceux qui renvoient sans cesse dos à dos les 2 extrêmes... Là on verra sans doute la différence entre des "gauchos" qui vont se battre contre des CRS (qui sont largement en état de se défendre et faire mal) ou aller se battre contre l'ennemi brun et des bons fascistes qui attaquent tout ce qui est pas dans leur vision idéale ... et le font très violemment.....
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
SharkFood
ça tombe bien, j'ai canal+ en clair en ce moment, je vais enregistrer...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
willem
Colonel Blues a écrit :
Moi, pourquoi ?


Comme ça, c'est un peu plus intéressant que ce que propose le journal de 20h.
Je pensais pas que de la villardiere irait jusqu'à aller sur la ligne de front.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Blow Up
SharkFood a écrit :
ça tombe bien, j'ai canal+ en clair en ce moment, je vais enregistrer...


On peut avoir accès à la télé en plus d'internet en Savoie je pensais que c'était le modem 56k qui prenait tout le débit. Sinon tu as des VHS vierges pour enregistrer ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
SharkFood
Blow Up a écrit :
SharkFood a écrit :
ça tombe bien, j'ai canal+ en clair en ce moment, je vais enregistrer...


On peut avoir accès à la télé en plus d'internet en Savoie je pensais que c'était le modem 56k qui prenait tout le débit. Sinon tu as des VHS vierges pour enregistrer ?


J'ai remarqué que tu dénigrais beaucoup la Savoie depuis que tu t'es essayé au ski avec ton frangin l'hiver dernier...

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Olivier
Blow Up a écrit :



Très intéressant.
TimeBomb
Olivier a écrit :
Blow Up a écrit :



Très intéressant.


Pas mal de choses intéressantes de rappelées dans ce docu en effet.

Mais, petit bémol, le ton choisi "je m'adresse aux neuneus convaincus que les immigrés sont des êtres dangereux et malfaisants en faisant comme si j'en faisais partie moi-même" peut être un poil lassant pour qui ne fait pas partie desdits neuneus. On me répondra sans doute que c'est ces gens là qu'il faut convaincre mais, finalement, la démonstration n'a pas vraiment besoin de ça pour être pertinente.
Blow Up
C'est une enquête, au départ avant de confronter les chiffres et les faits ils n'étaient pas certains du résultat de leur travail, vu que ça n'a jamais été fait ou alors sur des sujets très ciblés par des universitaires ou des scientifiques.
Je ne pense pas que le but était de se mettre à la place de "neuneus" mais plutôt de garder une certaine neutralité même si ça parait maladroit. ça aurait disqualifié le résultat de l'enquête si elle avait été trop orientée (c'est d'ailleurs marrant de voir qu'en fonction de leurs opinions, les spectateurs vont trouver le journaliste soit trop complaisant avec les immigrés, soit trop faussement naïf)
Et puis il faut être prudent avec "le ton employé c'est pour le neuneus racistes, moi je suis intelligent". Dans le deuxième docu sur la construction du préjugé on s'aperçoit que c'est notre place au sein d'un groupe qui les détermine et que tout le monde en a des préjugés simplificateurs (immigré-délinquant, français-raciste, flic-cow boy etc...)
Enfin ça change des docus bidons a grand spectacle de M6 et cie qui ne posent et ne répondent a aucunes questions.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fifdefif
Tostaky a écrit :
http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2014/11/24/enquete-chez-les-activistes-d-extreme-droite_4528430_1655027.html

Un reportage sans doute qui fait peur mais intéressant notamment pour ceux qui renvoient sans cesse dos à dos les 2 extrêmes... Là on verra sans doute la différence entre des "gauchos" qui vont se battre contre des CRS (qui sont largement en état de se défendre et faire mal) ou aller se battre contre l'ennemi brun et des bons fascistes qui attaquent tout ce qui est pas dans leur vision idéale ... et le font très violemment.....


Je n'ai jamais douté pour l'extrême droite et la lecture de doc est dans la "droite " ligne de ce que je pensais d'eux mais faut arrêter de confondre extrême gauche et "flower power"bisounours .
TimeBomb
Blow Up a écrit :
Et puis il faut être prudent avec "le ton employé c'est pour le neuneus racistes, moi je suis intelligent". Dans le deuxième docu sur la construction du préjugé on s'aperçoit que c'est notre place au sein d'un groupe qui les détermine et que tout le monde en a des préjugés simplificateurs (immigré-délinquant, français-raciste, flic-cow boy etc...)
Enfin ça change des docus bidons a grand spectacle de M6 et cie qui ne posent et ne répondent a aucunes questions.


Sans doute, j'ai pas pu regarder le second documentaire. Mais bon, c'est pas moi qui ai choisi ce ton là. Et si j'exagère un peu en parlant de "neuneus", y a néanmoins un peu de ça quand même.

Bref, ce n'était qu'un petit bémol. Il y a, au-delà de cette petite réserve, d'autres raisons nettement plus pertinentes qui justifient largement de visionner ce documentaire.

En ce moment sur backstage...