Acouphènes, vous en avez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
special
le pb aussi, c'est que t'as beaucoup d'ingé son qui sont des chevres, alors pour masquer la pauvreté du son facade il pousse le volume general.

exemple typique:
l'inge compresse presque tout les canaux a mort, le son est super lisse et perd toute dynamique, et on compense le tout en montant le son.
resultat ca tape a 115/120 db

alors qu'un bon ingé il laisse "respirer" le son il laisse la dynamique au son, il gere les cretes et il a un meilleur son que l'autre avec une moyenne a 105/110 db
et en prime t'as pas les oreilles niquées...
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Haragon_
pepete a écrit :
de meme a cause des otites j'etais abonnés aux otites malheuresement ! ils sont leger mais c'est toujours desagreable ! surtout la nuit quand y'a pas un bruit ca m'pete vraiment l'crane !


IDem pour moi, je pensais être le seul
Hey hey they like it !
TheWhiteRabbit
Salut,
Moi j'ai attrapé un "petit" acouphène sans avoir été surexposé au bruit (une sorte de virus en fait).
J'entendais un sifflement aigu qui a diminué au fil de temps (en réalité c'est ma perception de ce son qui a changé), et effectivement j'ai un petit trou dans ma courbe de réponse en fréquence de l'oreille gauche à 4kHz...
J'espère que çà pourra soulager les personnes qui ont des acouphènes : dans la majorité des cas le cerveau finit par s'y habituer et on n'entend plus le sifflement (pour les cas pas trop graves bien sur, mais moi au début c'était quand même très génant)...

Sinon dernière chose, si on débarque à un concert sans protection auditives on peut toujours se mettre des petites boulettes de papier maché dans les oreilles çà marche pas mal (mieux même que certaines boules quies ou autres qui laissent passer que les basses).
Lucie
  • #18
  • Publié par
    Lucie
    le 14 Sep 06, 13:58
j'avais été à un concert dans un bar l'été dernier pour voir un groupe de heavy celtique...donc la musique assez bourrine par moment...
quand je suis sortie j'avais les oreilles qui bourdonnaient comme c'était pas permis...bon 15 minutes après ça allait mieux mais mon ex lui a eu les oreilles qui bourdonnaient jusqu'au lendemain matin

et quand j'ai été voir robert plant à rennes novembre dernier là j'ai mi des bouchons et c'est le pied....on entend beaucoup mieux les sons bien entendu ça déchire moins les oreilles...

et quand je suis sortie de la salle c'était comme çi je n'avais pas été à un concert...c'était normal quoi...

donc un conseil mettez des bouchons quand vous allez à un concert qui est fort car ça ne coute presque rien et en plus ( enfin pour ma part) je perçois beaucoup mieux les sons...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
sim41_
special a écrit :
alors qu'un bon ingé il laisse "respirer" le son il laisse la dynamique au son, il gere les cretes et il a un meilleur son que l'autre avec une moyenne a 105/110 db
et en prime t'as pas les oreilles niquées...

Mouais si je me rappelle bien mes TPE de terminale il y a danger à partir de 90 décibels...
Il y a vraiment une éducation à refaire chez les groupes et ingés son (remarque ces derniers sont eux-mêmes sourds la plupart du temps donc ils ne se rendent pas compte... ), pas besoin que les murs du bar tremblent pour être sûrs d'être entendus! Ou alors il faudrait que les organisateurs fassent de la prévention et distribuent gratuitement des bouchons à l'entrée.
I_Am_Legion
C'est ce qui est souvent fait (les bouchons gratuits) faut juste demander
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
sim41_
I_Am_Legion a écrit :
C'est ce qui est souvent fait (les bouchons gratuits) faut juste demander

C'est fait dans les salles déjà un peu importantes (et encore la seule fois où j'en ai vus ils en avaient prévu un peu mais se sont vite retrouvés en rupture de stock), pas dans les bars, ce qui est encore plus dangereux car tu es généralement assez proche des amplis...
Je pense pour ma part qu'il devrait y avoir une réglementation rigoureuse : soit faire en sorte que le niveau sonore reste sous le seuil de tolérance de nos oreilles, soit que la distribution de bouchons soit systématique, sous peine de sanctions. Ca peut paraître extrême et je sais que c'est difficile à mettre en oeuvre dans la pratique, surtout pour les petits groupes amateurs, mais quand tu vois à quel point une seule exposition peut te pourrir la vie, c'est un moindre mal.

Mais les gens sont encore trop inconscients du problème... la dernière fois je suis allé voir un concert dans un bar avec notamment un groupe ricain qui poussait ses amplis et maltraitait la batterie, et à deux mètres du groupe il y avait une nana qui semblait être la compagne d'un des zicos, avec sa file de 4 ou 5 ans... Ca m'a fait mal pour la gamine, à mon avis c'était pas la première fois qu'elle se retrouvait dans un concert, et je donne pas cher de ses oreilles...
JenovaD.E.A.T.H
moi je sais pas si j'en ai. en tous cas je sens que mes oreilles deviennent fragiles, en fait j'ai l'impression de les sentir, comme si j'avais vraiment conscience quelles sont là et qu'il y a une douleur sous -jacente (que je ne ressens pas).

par contre quand je me couche et qu'il y a vraiment du silence, y a comme un larsen qui arrive. et ca fait chier, il faut vraiment que je m econcentre pour le faire partir. j'appelais ca le bruit du silence.

c'est peut etre des acouphènes. ca fait des années que ca me le fait et pas tous le soirs.
special
en même temps c'est le rock'n'roll!

vivre en prenant des risque!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
JenovaD.E.A.T.H
special a écrit :
en même temps c'est le rock'n'roll!

vivre en prenant des risque!


oui et mourrir sourd et vieux dans un appart merdique avec des cadavres de bouteilles...belle vision des choses!

je ne te félicite pas, depuis quand faut risquer sa santé pour faire du rock, quel cliché piteux......
pirator
rarement ou après les concerts pour ma part
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Jim Morrison
Pour moi, acouphène à l'oreille gauche depuis un an et demi... fini le silence...
Un seul mot : PROTEGEZ VOUS !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
special
mon acouphenes je l'ai pris apres deux heure en face d'un rack boogie avec un two ninety plein volume
pendant le concert je me disait: putain qu'est ce que c'est bon...
apres le concert je me disais: putain qu'est ce que c'est con.....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
pavlou
Moi faible acouphéne des deux oreil j'entend que le soir dans mon lit quand je me concentre sur rien. Mais bon à 16ans les acouphène -_-' sa fait pas plaisir depuis j'ai acheter des protection special moulé à l'oreil c'est 100€ mais sa te sauve les oreil et le son n'est pas atténué sur certaine fréquence plus que d'autre!

Et puis pour mon groupe on avait une petite salle et la batterie dans tout les cas c'est vachement fort meme quand le batteur se retient alors on a acheter une batterie éléctronique pour les repets ! bon après faut avoir les moyens mais après on aprécie le son !
Invité
moi je ne sais pas si j'en ai un , lol

je ne crois pas enfin je ne sais pas , jai un leger bruit quand je vais me coucher , mais ce n'est pas comparable à ceux que tu as apres repet

peut etre mon lave vaisselle je ne sais pas ..

En ce moment sur backstage...