Acouphènes, vous en avez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
moi je ne sais pas si j'en ai un , lol

je ne crois pas enfin je ne sais pas , jai un leger bruit quand je vais me coucher , mais ce n'est pas comparable à ceux que tu as apres repet

peut etre mon lave vaisselle je ne sais pas ..
Bobba
  • #31
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Sep 06, 23:03
pirator a écrit :
rarement ou après les concerts pour ma part


Les acouphènes ne sont pas temporaires. C'est incurable.

Les sifflements apres concerts, sont tous simplement des pertes d'autition liées à un traumatisme.

Et rappelz vous, en matière de volume sonore il n'y a pas "d'habitude".. Uniquement de la perte d'audition. Et définitive...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lucie
  • #33
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Sep 06, 10:41
Bobba a écrit :
pirator a écrit :
rarement ou après les concerts pour ma part


Les acouphènes ne sont pas temporaires. C'est incurable.

Les sifflements apres concerts, sont tous simplement des pertes d'autition liées à un traumatisme.

Et rappelz vous, en matière de volume sonore il n'y a pas "d'habitude".. Uniquement de la perte d'audition. Et définitive...

voui...même si on a l'impression que " ah ça y est le bourdonnement est passé c'était passager" ben en attendant il y a une perte d'audition
je sens moi que j'entends moins bien qu'avant mais je m'en prends qu'à moi même j'écoute la musique assez fort
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Pilgrim(exRoady)
pas d'acouphenes en ce qui me concerne, et pourtant quelques concerts (trop) pres des enceintes et des sifflements qui disparaissent apres une nuit de dodo !

en tout cas, au boulot (presses de decoupes hydrauliques 60 tonnes), bouchons d'oreilles moulés OBLIGATOIRES!!!! je fais gaffe a mes oreilles le plus possible, sauf peut-etre quand j'ecoute de la musique........et c'est peut-etre a tort d'ailleurs !

je precise par ailleurs que nous avons des tests auditifs 2 fois par an dans mon entreprise (bon point pour elle) et que jusqu'a present TOUT VA BIEN!
Greham
Depuis aussi loin que mes souvenirs remontent, j'ai toujours eu un bruit de fond ultra aigue dans les oreilles c'est lourd a la longue.
GoGo35
je n'ai rien encore, j'ai une audition parfaite, mais je m'inquiete pour mes oreilles, bon je fait a peu pres atention pendant les concerts meme si je n'aprecie pas les boules quies elle gachent la qualité sonore, si vous avez des bonnes boules quies a moins de 100€ je suis interressé0

par contre j'ecoute pas mal avec des oreillettes(lecteur mp3) le probleme c'est que je pense que j'ecoute trop fort mais je n'arrive a aprecier qu'a un certains volume bon j'ecoute pas si fort que ça mais sur la durée...
, donc est-ce que je peux avoir des acouphenes avec ce genre d'expositions ?



sinon il est conseillé lors des concerts ou dans les boites de nuits de faire une ou plusieurs petites pose au calmes de 5/15min (genre aux toillette par exemple) cela soulage beaucoup les oreilles et peu eviter les acouphenes.
sim41_
Ouai le baladeur c'est dangereux car la source sonore est très proche du système auditif. Il y a des réglementations qui imposent des limites de puissance mais c'est encore insuffisant, l'autre jour j'ai croisé en ville un type dont j'entendais la musique à 30 mètres, je donne pas cher de ses pauvres cellules ciliées de l'oreille interne...

Pour ce qui est des protections perso j'ai opté pour le système Pianissimo (http://www.espaceaudition.com/catalog/product_info.php?products_id=45), ça coûte 27€, c'est réutilisable, lavable, discret, et ça contient un filtre qui donne une atténuation homogène sur toutes les fréquences. Le spectre n'est donc pas déformé.
Le seul inconvénient que j'ai noté pour le moment c'est qu'à force de s'enfoncer des trucs dans le conduit auditif ça favorise la formation de bouchons de serumen... Mais c'est ça ou un casque antibruit, beaucoup moins pratique.
Bobba
  • #38
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Sep 06, 18:18
lucie. a écrit :
Bobba a écrit :
pirator a écrit :
rarement ou après les concerts pour ma part


Les acouphènes ne sont pas temporaires. C'est incurable.

Les sifflements apres concerts, sont tous simplement des pertes d'autition liées à un traumatisme.

Et rappelz vous, en matière de volume sonore il n'y a pas "d'habitude".. Uniquement de la perte d'audition. Et définitive...

voui...même si on a l'impression que " ah ça y est le bourdonnement est passé c'était passager" ben en attendant il y a une perte d'audition
je sens moi que j'entends moins bien qu'avant mais je m'en prends qu'à moi même j'écoute la musique assez fort


Si tu parle de la musique au casque, j'ai remarqu'é que j'ecoutais la musique moins fort lorsque le casque etait de meilleur qualité (plus de basses, son pas "crin-crin", meilleur isolement du bruit etc..

Bref un bon casque qui te coute la peau des cou***es et tu peux baisser le son.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
burt_
  • #39
  • Publié par
    burt_
    le 17 Sep 06, 19:21
Une perte d audition?

J ai eu beau etre expose j ai toujours une ouie extremement fine (une de mes particularite).

J arrive a entendre des sons que mes potes entendent pas. (Comme le tintement des cles de mon pere lorsqu il rentre alors que je suis enferme dans ma chambre)

Ensuite je ne remet pas en cause la perte d audition suite a un bruit excessif mais ce n est peut etre pas pareil chez tout le monde.
Put forth the proposition
Bobba
  • #41
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Sep 06, 21:03
Burt_Cocain a écrit :
Une perte d audition?

J ai eu beau etre expose j ai toujours une ouie extremement fine (une de mes particularite).

J arrive a entendre des sons que mes potes entendent pas. (Comme le tintement des cles de mon pere lorsqu il rentre alors que je suis enferme dans ma chambre)

Ensuite je ne remet pas en cause la perte d audition suite a un bruit excessif mais ce n est peut etre pas pareil chez tout le monde.


Comme les coups de soleils, la resistances à certains virus etc.. nous ne sommes pas tous pareil. Cependant ça ne veut rien dire.. Les acouphène arrivant à des personnes n'ayant pas forcement eu d'antécédants dans ce domaine.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    fabh
    le 18 Sep 06, 00:06
Je sais pas si j'en ais, je suis pas allé à beaucoup de gros concerts, mais le peu que j'ai fait c'etait de la violence sonore (genre Maiden quand j'avais 15 ans, les Guns en Juin dernier..) bien sur sans protection (pour Maiden ils en vendaient pas encore, pour les guns je me suis protegé pour la 1ere partie car c'etait inodible: Avenged Sevenfold...).

J'écoute pas la musique comme un barbare avec des ecouteurs, par contre je joue tres souvent de la gratte avec un casque.. et ça j'ai peur que ca m'ai un peu niqué les oreilles..

Depuis que j'ai lu le post-it sur les acouphenes, le soir quand je suis dans le silence.. bah ya pas de silence..
Mais c'est peut etre uniquement psychologique

Enfin bref maintenant je fais gaffe..
Invité
pareil pour moi , c'est à cause de ce foutu topic ,

moi aussi ça doit etre psychologique , j'etais dans la camagne profonde et je n'en avais pas , apres il y avait un tout petit peu de vent
  • #44
  • Publié par
    fetus
    le 19 Sep 06, 03:23
Moi aussi j'en ai. Ce qui me saoule, c'est que depuis tout petit on nous dit "attention vous allez devenir sourd!" mais ça suffit pas. On m'aurait dit "et en + tu vas avoir un sifflement permanent dans ta tête, et quand tu le supporteras pus, tu finiras par te suicider", ouais la peut etre que ça m'aurait plus interpellé. On parle toujours de perte d'audition mais jamais d'acouphènes ou d'hyperacousie. Putain, je plains 1000 fois + ceux qui pètent des cables et ne supportent plus le moindre bruit que ceux qui n'ont plus d'audition du tout!
Homer Simpson
Burt_Cocain a écrit :
Une perte d audition?

J ai eu beau etre expose j ai toujours une ouie extremement fine (une de mes particularite).

J arrive a entendre des sons que mes potes entendent pas. (Comme le tintement des cles de mon pere lorsqu il rentre alors que je suis enferme dans ma chambre)
Ensuite je ne remet pas en cause la perte d audition suite a un bruit excessif mais ce n est peut etre pas pareil chez tout le monde.


Ca c'est l'habitude, moi je detecte le bruit de l'ascensseur si quelqu'un l'appelle alors que je suis bien loin de lui avec une demi douzaine de portes fermées entre nous ...
Et bien sur j'entend le tintement des bracelets de ma mere alors que je ne suis pas sur la meme planete qu'elle !
Ca n'a rien d'une ouie tres fine parce que moi je suis relativement sourd
...
je fais repeter tout le monde deux fois avant d'entendre ..
J'exagere mais bon, ca me fait flipper .. Sans doute du a l'ecoute prolongé avec un casque et le volume trop fort...

En ce moment sur backstage...