Acouphènes, vous en avez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Homer Simpson
Burt_Cocain a écrit :
Une perte d audition?

J ai eu beau etre expose j ai toujours une ouie extremement fine (une de mes particularite).

J arrive a entendre des sons que mes potes entendent pas. (Comme le tintement des cles de mon pere lorsqu il rentre alors que je suis enferme dans ma chambre)
Ensuite je ne remet pas en cause la perte d audition suite a un bruit excessif mais ce n est peut etre pas pareil chez tout le monde.


Ca c'est l'habitude, moi je detecte le bruit de l'ascensseur si quelqu'un l'appelle alors que je suis bien loin de lui avec une demi douzaine de portes fermées entre nous ...
Et bien sur j'entend le tintement des bracelets de ma mere alors que je ne suis pas sur la meme planete qu'elle !
Ca n'a rien d'une ouie tres fine parce que moi je suis relativement sourd
...
je fais repeter tout le monde deux fois avant d'entendre ..
J'exagere mais bon, ca me fait flipper .. Sans doute du a l'ecoute prolongé avec un casque et le volume trop fort...
burt_
  • #46
  • Publié par
    burt_
    le 19 Sep 06, 16:35
Homer Simpson a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
Une perte d audition?

J ai eu beau etre expose j ai toujours une ouie extremement fine (une de mes particularite).

J arrive a entendre des sons que mes potes entendent pas. (Comme le tintement des cles de mon pere lorsqu il rentre alors que je suis enferme dans ma chambre)
Ensuite je ne remet pas en cause la perte d audition suite a un bruit excessif mais ce n est peut etre pas pareil chez tout le monde.


Ca c'est l'habitude, moi je detecte le bruit de l'ascensseur si quelqu'un l'appelle alors que je suis bien loin de lui avec une demi douzaine de portes fermées entre nous ...
Et bien sur j'entend le tintement des bracelets de ma mere alors que je ne suis pas sur la meme planete qu'elle !
Ca n'a rien d'une ouie tres fine parce que moi je suis relativement sourd
...
je fais repeter tout le monde deux fois avant d'entendre ..
J'exagere mais bon, ca me fait flipper .. Sans doute du a l'ecoute prolongé avec un casque et le volume trop fort...



Ok Homer, admettons que ce soit l habitude.

Ca n empeche pas que je n ai pas d acouphenes et que j etend tres (tres) bien
Put forth the proposition
HenDriXstyle
J'ai toujours voulu savoir un truc, Est ce que certain d'entre vous entendent comme moi les "sonnars" des chauves souris la nuit?
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
sim41_
HenDriXstyle a écrit :
J'ai toujours voulu savoir un truc, Est ce que certain d'entre vous entendent comme moi les "sonnars" des chauves souris la nuit?

Pas moi en tout cas.
Mais sérieux tu peux entendre les chauve-souris quand elles sont à proximité??
Bobba
  • #49
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Sep 06, 19:25
sim41_ a écrit :
HenDriXstyle a écrit :
J'ai toujours voulu savoir un truc, Est ce que certain d'entre vous entendent comme moi les "sonnars" des chauves souris la nuit?

Pas moi en tout cas.
Mais sérieux tu peux entendre les chauve-souris quand elles sont à proximité??


Es-tu sur que tu entende bien des ultra-sons. Parcequ'a part leur "sonar" les chauves souris piaillent comme des piafs.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bahamut54321
des acouphènes ?? j'en ai toujours eu ! depuis que je suis tout petit! En général pour moi y'a rien de spécial et d'un coup j'entends un Piiiiiiiiiiiiii dans mon oreille droite et sa disparait au bout de quelques minutes. Je m'ysuis fait mais quand j'était petit sa ne me dérangeais pas plus que sa.

c'est ininteressant mais voila mon témoignage sur les acouphènes.
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
à la suite d'une saison de baluches avec des musiciens portés sur du *rock fort en 98 : j'ai fait la connaissance avec le problème d'avoir toujours une cocotte minute dans les oreilles...

la 1ère année (parce que ça part pas comme ça) j'ai vraiment stressé...
ensuite : ça a diminué : le mieux est d'essayer de l'oublier , ça disparait et ça revient parfois.

cet été j'étais heureux de ne plus en avoir du tout. là , c'est revenu , je n'y fais pas trop attention : ça repartira.


*de toute façon c'est de ma faute aussi : parfois je jouais debout sur ma pédale de volume.

vive les embouts pianissimo!
Bonjour les trolls
Invité
bah moi perso je suis parfois assourdi mais pas d'acouphène

et puis c'est pas la peine de faire geuler les amplis a la mort on s'entend très bien sans !

(dans le pire des cas tu repiques ton son avec 2 retours actifs que tu places a l'arrière de la salle pour que les gens du fond entendent )
Bobba
  • #53
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Sep 06, 15:06
metalmonster a écrit :
bah moi perso je suis parfois assourdi mais pas d'acouphène

et puis c'est pas la peine de faire geuler les amplis a la mort on s'entend très bien sans !

(dans le pire des cas tu repiques ton son avec 2 retours actifs que tu places a l'arrière de la salle pour que les gens du fond entendent )


J'ai pas encore trouvé le bouton "master volume" sur la batterie...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
denis
  • #54
  • Publié par
    denis
    le 20 Sep 06, 15:28
Bobba a écrit :
J'ai pas encore trouvé le bouton "master volume" sur la batterie...


Ca s'appelle un batteur.
Bobba
  • #55
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Sep 06, 15:40
denis a écrit :
Bobba a écrit :
J'ai pas encore trouvé le bouton "master volume" sur la batterie...


Ca s'appelle un batteur.


Le mien n'a pas cette option
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sim41_
bahamut54321 a écrit :
des acouphènes ?? j'en ai toujours eu ! depuis que je suis tout petit! En général pour moi y'a rien de spécial et d'un coup j'entends un Piiiiiiiiiiiiii dans mon oreille droite et sa disparait au bout de quelques minutes. Je m'ysuis fait mais quand j'était petit sa ne me dérangeais pas plus que sa.

c'est ininteressant mais voila mon témoignage sur les acouphènes.

Nan ça je crois que tout le monde en a.
Les acouphènes c'est pareil sauf que c'est permanent!
Bobba
  • #57
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Sep 06, 18:09
sim41_ a écrit :
bahamut54321 a écrit :
des acouphènes ?? j'en ai toujours eu ! depuis que je suis tout petit! En général pour moi y'a rien de spécial et d'un coup j'entends un Piiiiiiiiiiiiii dans mon oreille droite et sa disparait au bout de quelques minutes. Je m'ysuis fait mais quand j'était petit sa ne me dérangeais pas plus que sa.

c'est ininteressant mais voila mon témoignage sur les acouphènes.

Nan ça je crois que tout le monde en a.
Les acouphènes c'est pareil sauf que c'est permanent!


Si t'as de la chance, c'est pareil. Mais sinon c'est 1000x pire.
Je ne sais plus quel site proposait des samples de son créés et sensé ressembler à ce qu'entende les personnes souffrant d'acouphène... C'etait plutot flippant. Imagine, tu te fais reveiller en pleine par un bruit metallique déchirant...

Pour le sifflement intempestif, ça arrive à tout le monde.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sim41_
Oui bien sûr c'était pour lui faire comprendre la différence, mais même quand c'est léger il y a de quoi péter un câble, alors dans le cas d'acouphènes sévères et/ou d'hyperacousie j'imagine même pas...
Je crois que c'est de ça que les gens ne sont pas assez conscients.
bahamut54321
sim41_ a écrit :
bahamut54321 a écrit :
des acouphènes ?? j'en ai toujours eu ! depuis que je suis tout petit! En général pour moi y'a rien de spécial et d'un coup j'entends un Piiiiiiiiiiiiii dans mon oreille droite et sa disparait au bout de quelques minutes. Je m'ysuis fait mais quand j'était petit sa ne me dérangeais pas plus que sa.

c'est ininteressant mais voila mon témoignage sur les acouphènes.

Nan ça je crois que tout le monde en a.
Les acouphènes c'est pareil sauf que c'est permanent!


ah sa rassure en tout cas moi je prends des précautions! bouchons d'oreilles quand je les oublie ou perds pas lol
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
foxenprovence
pour l'instant c du 40% oui 60% non, j'aurai mm pensé qu'il y aurait plus de oui mais ça reste quand mm beaucoup! pour ma part j'ai réussi à éviter les acouphènes, mais pas l'hyperacousie, ce qui est truc vrmt bizarre car je continue à écouter du metal à plein pot mais je supporte pas certains bruits qui paraissent anodin aux autres
ce qui fait que ça fait bien 3ans que j'ai plus mis le pied ds une salle de concert par peur de choper les acouphènes et avoir la "totale", enfin en ce moment ça me démange quand même je sais pas si je résisterai aux prochaines dates françaises de cob , je vais faire comme les autres et aller me faire mouler ds protections, même si pour moi c un comble d'aller écouter de la zik en se bouchant les oreilles...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..

En ce moment sur backstage...