Acouphènes, vous en avez?

foxenprovence
bon je vais souvent sur le topic protection de l'ouie de la section blabla, je constate que le nombre de personnes touchées par les acouphènes est important, quand à moi j'ai les oreilles bien explosée par plus de 10ans d'activité rock'n rollesque, mais pas d'acouphènes, même si j'y ai gouté de façon temporaire quelques jours après ds concerts...
alors pour savoir si je dois m'estimer heureux j'aimerai connaître le taux de forumeur souffrant d'acouphènes permanent, qu'ils soient intense où juste leger, c'est à vous!
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
I_Am_Legion
J'en ai depuis... oula... longtemps (genre depuis que j'ai 7-8 ans). Saleté d'otites

Ils sont assez forts mais quand tu as rgandi avec en sachant que récemment que c'est pas normal, tu t'en fous un peu
Je fais super gaffe à mes oreilles depuis que je sais ce que c'est vraiment.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Sep 06, 21:24
non, mais mon oreille gauche est devenue plus "fragile": lorsqu'elle est exposée à un signal fort, il y a une baisse de volume assez rapide par rapport à la droite.
pepete
  • #4
  • Publié par
    pepete
    le 13 Sep 06, 23:44
de meme a cause des otites j'etais abonnés aux otites malheuresement ! ils sont leger mais c'est toujours desagreable ! surtout la nuit quand y'a pas un bruit ca m'pete vraiment l'crane !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Sep 06, 23:56
Je crois qu'il y a déjà un ou deux topics avec pas mal d'infos la dessus non?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Doc Loco
J'ai assez souvent eu des acouphènes les lendemains de concerts (les miens ou ceux que j'allais voir) mais heureusement rien de définitif jusqu'ici - n'ayant jamais porté de protection (... auditive), j'estime avoir beaucoup de chance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stratocasteph
Moi j'en ai en permanence depuis 3 ans. C'est venu d'un coup des 2 côtés, et même pas à la suite d'une exposition à du son trop fort. L'avantage c'est qu'ils sont assez faibles et je ne les entends que lorsque je suis dans un endroit sans bruit. Pour l'instant, ça n'a pas empiré, donc maintenant que j'y suis bien habitué, ça ne me gêne pratiquement pas.

Donc, maintenant lorsque je vais assister à un concert, j'ai des bouchons pour éviter la catastrophe.
sim41_
  • #8
  • Publié par
    sim41_
    le 14 Sep 06, 02:43
Pareil, acouphène à l'oreille droite depuis 3, 4, 5 ans je sais plus exactement, acompagné d'une perte d'une partie de mon capital auditif, à la suite de mes premiers concerts et répètes effectués sans protections...
C'est léger et donc supportable, tout du moins aujourd'hui je m'y suis fait, mais au début c'est difficile d'accepter que t'entendras plus jamais le silence.
Et il y a des périodes ou c'est vraiment prise de tête, car ça empire avec la fatigue, l'état nerveux et psychologique, et ça peut s'accompagner dans ces cas là d'hyperacousie, ce qui est déjà plus gênant (genre en plein milieu du repas tu sens que tu commences à saturer des discussions dans tous les sens et des bruits des couverts sur les assiettes, et ça finit en pétage de câble).
M'enfin ça pourrait être pire et être plus fort, voire avec de l'hyperacousie permanente, là je m'en sors pas trop mal car je peux vivre avec sans trop de problèmes, contrairement à un pote à qui ça bouffe déjà un peu plus la vie...
Et je m'en veux car j'avais fait mes TPE en terminale sur les dangers du bruit pour l'audition et je me suis quand même fait piéger!
Depuis je fais chier mes potes et j'essaie de leur faire peur pour qu'ils mettent des bouchons en concert.

Prenez soin de vos oreilles les zamis.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Mu.
    le 14 Sep 06, 10:24
J'ai un petit sifflement (enfin petit... p'être pas tant que ça ) en permanence dans la tête. Mais je ne l'entends vraiment que quand je vais me coucher donc bon, c'est supportable.
Bêêêh
burt_
  • #10
  • Publié par
    burt_
    le 14 Sep 06, 10:44
Je dois faire parti de ceux qui ont de la chance car j ai pris pas mal de risques lors de repettes/concerts et je n en ai jamais eu.

En post repette le son me parait "tamise" mais mon audition totale revient en 5/10 minutes.

Mon bateur par contre a eu un probleme a l oreille droite lors d une repette et il avait extremement mal a la tete. Mais c est parti au bout de quelques jours. Maintenant il porte des protections.
Put forth the proposition
pepete
sim41_ a écrit :
Pareil, acouphène à l'oreille droite depuis 3, 4, 5 ans je sais plus exactement, acompagné d'une perte d'une partie de mon capital auditif, à la suite de mes premiers concerts et répètes effectués sans protections...
C'est léger et donc supportable, tout du moins aujourd'hui je m'y suis fait, mais au début c'est difficile d'accepter que t'entendras plus jamais le silence.
Et il y a des périodes ou c'est vraiment prise de tête, car ça empire avec la fatigue, l'état nerveux et psychologique, et ça peut s'accompagner dans ces cas là d'hyperacousie, ce qui est déjà plus gênant (genre en plein milieu du repas tu sens que tu commences à saturer des discussions dans tous les sens et des bruits des couverts sur les assiettes, et ça finit en pétage de câble).
M'enfin ça pourrait être pire et être plus fort, voire avec de l'hyperacousie permanente, là je m'en sors pas trop mal car je peux vivre avec sans trop de problèmes, contrairement à un pote à qui ça bouffe déjà un peu plus la vie...
Et je m'en veux car j'avais fait mes TPE en terminale sur les dangers du bruit pour l'audition et je me suis quand même fait piéger!
Depuis je fais chier mes potes et j'essaie de leur faire peur pour qu'ils mettent des bouchons en concert.

Prenez soin de vos oreilles les zamis.


le probleme c'est que les gens reagissent toujours trop tard et se disent toujours ca n'arrivera pas a moi , c'est pourquoi on vois une remontée du sida ces dernier temps , et c'est de meme avec ce probleme , le truc c'est que les restriction sur les decibels sont rarement respecté pour les petits et moyen concert et que encore aujourd'hui tres peu de salles sont equipé de ce detecteur magique qui une fois depassé un certain nombre de decibels fait sauter le jus
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Perfect Tömmy
Acouphènes permanents mais légers aux deux oreilles, mais plus marqués sur la gauche au point de "masquer" ceux de la droite (oui, je sais, je suis bizarre...), et ceux depuis bientôt un an, suite à un concert de Steve Vai...
Bobba
  • #13
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Sep 06, 11:54
pepete a écrit :
sim41_ a écrit :
Pareil, acouphène à l'oreille droite depuis 3, 4, 5 ans je sais plus exactement, acompagné d'une perte d'une partie de mon capital auditif, à la suite de mes premiers concerts et répètes effectués sans protections...
C'est léger et donc supportable, tout du moins aujourd'hui je m'y suis fait, mais au début c'est difficile d'accepter que t'entendras plus jamais le silence.
Et il y a des périodes ou c'est vraiment prise de tête, car ça empire avec la fatigue, l'état nerveux et psychologique, et ça peut s'accompagner dans ces cas là d'hyperacousie, ce qui est déjà plus gênant (genre en plein milieu du repas tu sens que tu commences à saturer des discussions dans tous les sens et des bruits des couverts sur les assiettes, et ça finit en pétage de câble).
M'enfin ça pourrait être pire et être plus fort, voire avec de l'hyperacousie permanente, là je m'en sors pas trop mal car je peux vivre avec sans trop de problèmes, contrairement à un pote à qui ça bouffe déjà un peu plus la vie...
Et je m'en veux car j'avais fait mes TPE en terminale sur les dangers du bruit pour l'audition et je me suis quand même fait piéger!
Depuis je fais chier mes potes et j'essaie de leur faire peur pour qu'ils mettent des bouchons en concert.

Prenez soin de vos oreilles les zamis.


le probleme c'est que les gens reagissent toujours trop tard et se disent toujours ca n'arrivera pas a moi , c'est pourquoi on vois une remontée du sida ces dernier temps , et c'est de meme avec ce probleme , le truc c'est que les restriction sur les decibels sont rarement respecté pour les petits et moyen concert et que encore aujourd'hui tres peu de salles sont equipé de ce detecteur magique qui une fois depassé un certain nombre de decibels fait sauter le jus


Detecteurs ou pas, si la salle est petite le volume de la batterie seule t'explose deja bien les tympans...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
special
ZePot a écrit :
non, mais mon oreille gauche est devenue plus "fragile": lorsqu'elle est exposée à un signal fort, il y a une baisse de volume assez rapide par rapport à la droite.



moi j'ai des acouphene et j'ai la même choses que toi.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
special
le pb aussi, c'est que t'as beaucoup d'ingé son qui sont des chevres, alors pour masquer la pauvreté du son facade il pousse le volume general.

exemple typique:
l'inge compresse presque tout les canaux a mort, le son est super lisse et perd toute dynamique, et on compense le tout en montant le son.
resultat ca tape a 115/120 db

alors qu'un bon ingé il laisse "respirer" le son il laisse la dynamique au son, il gere les cretes et il a un meilleur son que l'autre avec une moyenne a 105/110 db
et en prime t'as pas les oreilles niquées...
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur backstage...