Actions, Assurance Vie, ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Bertrand69 a écrit :
Assurance vie prise auprès de ma banque. Je l'ai négociée afin de faire baisser mon taux d'emprunt pour ma future acquisition.
Oui je deviens propriétaire.


Félicitation, on est super content au 1er achat immobilier. Pour les suivants même si le patrimoine s'agrandi on a moins de frissons
Invité
C'est mon 2ème achat, je revends juste le premier.
lo-fi reup
BluesBarbu a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Assurance vie prise auprès de ma banque. Je l'ai négociée afin de faire baisser mon taux d'emprunt pour ma future acquisition.
Oui je deviens propriétaire.


Félicitation, on est super content au 1er achat immobilier. Pour les suivants même si le patrimoine s'agrandi on a moins de frissons


félicitations , maintenant chaque centime que tu vas gagner en suant au travail tu vas pouvoir en donner un dixième a ton banquier juste sur les interets

puis y a l assurance et les agences immo

allez, à la mine, vil petit serviteur de la machine!
Biosmog
lo-fi reup a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Assurance vie prise auprès de ma banque. Je l'ai négociée afin de faire baisser mon taux d'emprunt pour ma future acquisition.
Oui je deviens propriétaire.


Félicitation, on est super content au 1er achat immobilier. Pour les suivants même si le patrimoine s'agrandi on a moins de frissons


félicitations , maintenant chaque centime que tu vas gagner en suant au travail tu vas pouvoir en donner un dixième a ton banquier juste sur les interets

puis y a l assurance et les agences immo

allez, à la mine, vil petit serviteur de la machine!


Quand tu paies un loyer, c'est un bon quart de ton revenu que tu donnes à ton propriétaire
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
lo-fi reup a écrit :
félicitations , maintenant chaque centime que tu vas gagner en suant au travail tu vas pouvoir en donner un dixième a ton banquier juste sur les interets

T'as l'air d'avoir des super plans sur les taux immobiliers toi
lo-fi reup
être propriétaire soi même c'est obligatoire? (c'est ce que les lobbys de l'immobilier/assurance/banque nous rabachent depuis... toujours en effet)

preferer donner de l'argent à un particulier (propriétaire->une personne qui vit pas loin et qui participe au tissu economique) qu'a un banquier (intérêts)j'ai le droit?

denis fais nous le calcul sur la somme empruntée par bertrand et ce qu il rembourse : on doit pas etre loin de 10% de son salaire qui part juste en interets/assurances/frais immo
Denis13
lo-fi reup a écrit :
être propriétaire soi même c'est obligatoire? (c'est ce que les lobbys de l'immobilier/assurance/banque nous rabachent depuis... toujours en effet)

preferer donner de l'argent à un particulier (propriétaire->une personne qui vit pas loin et qui participe au tissu economique) qu'a un banquier (intérêts)j'ai le droit?

denis fais nous le calcul sur la somme empruntée par bertrand et ce qu il rembourse : on doit pas etre loin de 10% de son salaire qui part juste en interets/assurances/frais immo

J'en ai aucune idée et à la base je suis assez d'accord avec toi.
Mais les taux sont vraiment très bas en ce moment
Ceci dit pour les revenus modestes je pense qu'il est préférable de louer plutôt que d'emprunter sur 30+ ans et au final payer sa baraque/appart 2 à 3 fois son prix.
J'ai attendu de pouvoir me permettre un emprunt de 15 ans avant d'acheter
BluesBarbu
Sauf que le loyer est perdu tandis qu'un credit se récupère à la revente avec éventuellement une plus-value
TimeBomb
lo-fi reup a écrit :

preferer donner de l'argent à un particulier (propriétaire->une personne qui vit pas loin et qui participe au tissu economique) qu'a un banquier (intérêts)j'ai le droit?



Tu peux. Mais garde à l'esprit qu'il n'est pas impossible que ton proprio utilise ses revenus locatifs (donc tes loyers) pour investir dans d'autres biens immobiliers... et donc qu'il paye des intérêts à son banquier !
Biosmog
Et qu'il n'est pas exactement une mère teresa de l'économie locale
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
BluesBarbu a écrit :
Sauf que le loyer est perdu tandis qu'un credit se récupère à la revente avec éventuellement une plus-value

Oui et non, un loyer est souvent moins élevé qu'un crédit et te permet de mieux vivre ou de mettre un peu de côté en //
Les emprunts longue durée pour moi c'est la plaie
lo-fi reup
BluesBarbu a écrit :
Sauf que le loyer est perdu tandis qu'un credit se récupère à la revente avec éventuellement une plus-value


au lieu de "avec" tu veux dire "si il y a une grosse plus value"? sinon c 'est faux.


@denis: si tu empruntes 200 000e actuellement sur 30 ans tu rembourses 280 000 en effet...
sans mobilité, avec des frais annexes, sachant qu on va te pousser a faire des travaux (bon pour l'economie) faut vraiment etre attaché a avoir son "chez soi"!

@timebomb : vrai mais c'est une loterie. je pense pas changer le monde mais je fais ma part avec mes possibilités déjà c'est pas mal
Biosmog
Denis13 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Sauf que le loyer est perdu tandis qu'un credit se récupère à la revente avec éventuellement une plus-value

Oui et non, un loyer est souvent moins élevé qu'un crédit et te permet de mieux vivre ou de mettre un peu de côté en //
Les emprunts longue durée pour moi c'est la plaie


Ben tu paies mon loyer et je paie ton crédit.
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
lo-fi reup a écrit :
@denis: si tu empruntes 200 000e actuellement sur 30 ans tu rembourses 280 000 en effet...
sans mobilité, avec des frais annexes, sachant qu on va te pousser a faire des travaux (bon pour l'economie) faut vraiment etre attaché a avoir son "chez soi"!

Et je pense que ton calcul ne tient pas compte de l'assurance.
Perso le chez moi c'est là où j'habite, point
Denis13
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Sauf que le loyer est perdu tandis qu'un credit se récupère à la revente avec éventuellement une plus-value

Oui et non, un loyer est souvent moins élevé qu'un crédit et te permet de mieux vivre ou de mettre un peu de côté en //
Les emprunts longue durée pour moi c'est la plaie


Ben tu paies mon loyer et je paie ton crédit.

Pas les moyens de payer un loyer Suisse
MIA WALLACE
lo-fi reup a écrit :
être propriétaire soi même c'est obligatoire? (c'est ce que les lobbys de l'immobilier/assurance/banque nous rabachent depuis... toujours en effet)

preferer donner de l'argent à un particulier (propriétaire->une personne qui vit pas loin et qui participe au tissu economique) qu'a un banquier (intérêts)j'ai le droit?

denis fais nous le calcul sur la somme empruntée par bertrand et ce qu il rembourse : on doit pas etre loin de 10% de son salaire qui part juste en interets/assurances/frais immo


non, sur backstage j'ai appris que les propriétaires qui louaient un bien immobilier étaient des exploiteurs fascistes etc....
je le sais bien , c'est que je fais
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...