Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Skelter a écrit :
jjloco a écrit :
La phrase sur l'hypercapitalisme c'est chez Ruquier en février


Ok je regarderai. Il n'empêche que si tu es du centre gauche et que tu as un tropisme Bayrouien ta famille naturelle c'est En Marche. Mais bon tu as sans doute tes raisons de ne pas voter pour Macron et lui préférer Mélenchon


JJloco, soc dem traître !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
El Phaco:

Ça vient de ma tendance à chercher la modération et le consensus
Mr Park
Skelter a écrit :
Euh...Centre-gauche, Bayrou...mais tu votes Mélenchon et tu chies sur Macron. Y a comme un bug là


Dixit le mec qui vote Macron et qui militait Royal qui elle maintenant appelle à voter Mélenchon TU es comme un bug, MEC.
Skelter
En écoutant Besancenot je me dis qu'il aurait pu faire un score. Il parle beaucoup mieux que Poutou, plus clair, plus structuré et moins caricatural.
C'est marrant qu'il voit la recomposition de la gauche en trois pôles: libéral avec Macron et l'aile réformatrice du PS, "social démocrate" à l'ancienne avec Mélenchon et Hamon, et anti capitaliste.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #22866
  • Publié par
    PP
    le 15 Apr 17, 20:37
il a pas tort dans le sens où Hamon et même Mélenchon s'accommodent du capitalisme...


Mr Park a écrit :
Royal qui elle maintenant appelle à voter Mélenchon


Royal qui appelle à voter Mélenchon ? où, quand ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Mr Park a écrit :
Skelter a écrit :
Euh...Centre-gauche, Bayrou...mais tu votes Mélenchon et tu chies sur Macron. Y a comme un bug là


Dixit le mec qui vote Macron et qui militait Royal qui elle maintenant appelle à voter Mélenchon TU es comme un bug, MEC.

En fait elle n’appelle à voter pour personne mais a juste dit que Mélenchon faisait une très bonne campagne (ce qui est factuel).

Je pense qu'on a loupé le coche en 2007. Beaucoup ont tapé sur Ségolène Royal (les Français sont ils misogynes?) - on a eu Sarko!
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Skelter
Lao a écrit :
Mr Park a écrit :
Skelter a écrit :
Euh...Centre-gauche, Bayrou...mais tu votes Mélenchon et tu chies sur Macron. Y a comme un bug là


Dixit le mec qui vote Macron et qui militait Royal qui elle maintenant appelle à voter Mélenchon TU es comme un bug, MEC.

En fait elle n’appelle à voter pour personne mais a juste dit que Mélenchon faisait une très bonne campagne (ce qui est factuel).

Je pense qu'on a loupé le coche en 2007. Beaucoup ont tapé sur Ségolène Royal (les Français sont ils misogynes?) - on a eu Sarko!


D'ailleurs Mélenchon a été l'un des rares a la défendre publiquement et à s'élever contre le lynchage dont elle était l'objet.
Au final je suis Macroniste pour les mêmes raisons que j'étais Royaliste. Pour 2007, et 2012, je regrette que le PS n'ait pas tendu la main à Bayrou.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Melvana
Skelter, toi qui est très critique avec Mélenchon et beaucoup moins pour ton candidat, tu penses quoi de faire participer la Guyane à l'alliance bolivarienne? Qu'est ce que Macron compte faire avec la Guyane à part faire des promesses qu'il ne tiendra pas?
En revanche, je sens que les français, eux ne vont pas se retrouver dans un mouchoir de poche, mais dans de beaux draps !
Kandide
jojolapinggg a écrit :

à part ça, ça devrait se jouer dans un mouchoir de poche, si l'on en croit les sondages.

Je me permets d'ajouter à ce propos, que pour de si petites gens, un mouchoir de poche fait bien l'affaire.

En revanche, je sens que les français, eux ne vont pas se retrouver dans un mouchoir de poche, mais dans de beaux draps !


Merci de considérer enfin les petites gens... Ils sont habitués à (sur)vivre avec peu...

Rassure-toi, le capital va encore gagner et nous remettre sur la table (et non dans les draps) la dette... Il faudra faire encore et encore des efforts et pour aider les plus riches qui souffrent tellement de la crise qu'ils ont eux-mêmes créées par l'ultra finance sans garde-fou...
Et l'on est reparti pour de l'austérité, ce qui ne relancera pas la consommation et continuera de creuser le gouffre au profit de...
Mais, sans surprise, vous connaissez déjà la suite de l'Histoire...
PEACE & LOVE
Le topic est bien calme ce matin de Pâques,

même nos amis de gauche, façon Poutou, Arthaud, Mélenchon, cherche les oeufs de Pâques dans le jardin, à moins qu'ils soient tous à la messe en chantant : "Christ est ressuscité " ! comme le chante le bon cathoescroc Fillon !

Sérieusement,
ça devient intéressant ces élections, ce suspense n'est pas pour me déplaire, à défaut de débats d'idées, on aura au moins ça.

Les sondages sont incapables de dire ce qui va se passer,

je serais assez partant pour une finale Macron / Mélenchon ( c'est possible )

ce serait bien un joli pied de nez à la droite la plus pourrie du monde.

Fêtez bien Pâques ! !!!
Biosmog a écrit :
Papier brillant qui pose, au-delà de sa critique ponctuelle, un excellent diagnostique de cette époque de confusion idéologique:

https://blog.mondediplo.net/20(...)-haut



C'est vrai que c'est une analyse extrêmement lucide,
il en demeure pas moins que je persiste à soutenir Macron, c'est un moindre mal.

Jean Luc Mélenchon n'est pas un insoumis, il est tout autant attaché au système qu'il dénonce, c'est du flan.

La vraie solution, c'est à chacun de nous à agir, d'une certaine façon, c'est Poutou qui a raison, il ne se fait aucune illusion sur l'élection, le résultat, qui que ce soit qui prenne le poste.
mjolk
jojolapinggg a écrit :

il en demeure pas moins que je persiste à soutenir Macron, c'est un moindre mal.


Si Hollande c'était représenté tu aurais voté pour lui ?

En ce moment sur backstage...