Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Dans l'ensemble, c'est le cas des trois grands monothéismes non ? Dès la genèse avec Adam et Eve.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
El Phaco a écrit :
Dans l'ensemble, c'est le cas des trois grands monothéismes non ? Dès la genèse avec Adam et Eve.


Tu peux y ajouter le bouddhisme, l'hindouisme (qui est probablement le pire dans le genre) et le rastafarisme

Il n'y a que certaines formes de protestantismes qui échappent à la "règle"
Biosmog
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
Sinon, entre un vieux raciste haineux, homophobe, phallocrate nationaliste et un patriote francais, c'est aussi qu'une question de degré?



Un patriote serait censé être modérément raciste, tièdement homophobe, légèrement phallocrate ?

C'est complètement débile comme parallèle


Comme t'as pas l'air de bien connaître l'islam, ce que dit Redstein se justifie du fait que le qur'an lui même pose qu'en terme de témoignage légal par exemple un homme vaut 4 femmes ... Un homme peut également épouser 4 femmes ... c'est donc dans le qur'an lui même qu'on trouve une justification de la misogynie
(tout comme dans les épitres de St Paul aux éphésiens on trouve de quoi l'alimenter d'ailleurs)


J'ai parlé de l'Islam? Le parallèle «débile» c'est plutôt toi qui le fait. Je constate surtout que ça t'a donné l'occasion d'étaler ta confiture.

Mais à part ça, tu penses qu'entre un patriote mesuré et un nationaliste extrêmiste, c'est une différence de degré, ou il y a une pathologie qui vient s'insérer? En d'autres termes, est-ce qu'un extrêmisme existe en germe dans certaines doctrines, ou ce sont des individus qui se saisissent de certaines doctrines, les manipulent pour satisfaire je ne sais quel motif pervers ou de lucre?
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Ben voilà. La religion, pour les gonzesses, c'est jamais terrible.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben.oît
El Phaco a écrit :
Ben voilà. La religion, pour les gonzesses, c'est jamais terrible.


Une intervention de l'immense Elisabeth Badinter il y a des lustres : "Les progrès en matière de Droit des Femmes n'ont jamais été accueillis favorablement par les religions, aucune !".

Sa phrase était mieux tournée mais l'idée est là.
Es könnte auch anders sein
Kandide
Ben.oît a écrit :
El Phaco a écrit :
Ben voilà. La religion, pour les gonzesses, c'est jamais terrible.


Une intervention de l'immense Elisabeth Badinter il y a des lustres : "Les progrès en matière de Droit des Femmes n'ont jamais été accueillis favorablement par les religions, aucune !".

Sa phrase était mieux tournée mais l'idée est là.


Oui, on se demande pourquoi les religions favorisent toujours les hommes ?
Pour ma part, je pense que c'est parce les religions ont été inventées par des hommes pour les hommes... Tant qu'à faire...
D'autant plus qu'au cours de l'Histoire ; les femmes avaient difficilement accès à l'écriture...

Je suis curieux de savoir s'il existe une religion avec la fille de dieu ou bien avec une prophète ?
PEACE & LOVE
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
Tiens Barbu, vous avez fini par le trouver ce foutu burkini sur vos plages, ou t'en es toujours à colporter des ragots?


J'en sais rien, je ne suis ni plagiste ni garde-pêche j'ai autre chose à foutre que de chercher les burkinis sur les côtes .


Donc t'as trop de choses à foutre pour vérifier, mais pas assez pour colporter des fausses infos qui renforcent un climat pourri. Joli...

BluesBarbu a écrit :
Le fait est que chez nous on recadre les racailles islamistes dés qu'elles bougent une oreille. Ainsi, ma femme peut se balader dans n'importe quelle tenue nuit et jour sans être emmerdée.

J'ai cru comprendre que par chez toi c'est plutôt le contraire.

Ce ne serait pas ça qui t'emmerde par hasard ?


A quoi sais-tu que si ta femme peut se balader sans être emmerdée est dû au fait que vous "recadrez des racailles islamistes"? Il y a une étude? Ou c'est toi qui déduit? Parce que chez moi il n'y a plus de loups dans la région et ma compagne peut se balader. Mais je n'en conclus pas que c'est parce qu'on a massacré les loups. Et puis, je pense pas que seules les "racailles" emmerdent les filles hein.

Sinon c'est évident qu'il y a un problème avec un certain islam qui progresse chez nous, je serais con de le nier. Ce qui m'énerve c'est le fait de systématiquement pointer du doigt une communauté ou une religion. On tombe tous dans le panneau sans jamais se poser la question d'à qui profite le crime. Et ce problème de l'Islam radical ne disparaîtra pas avec plus de contrôles, avec des règles ou des lois, il ne disparaîtra qu'avec une réduction des inégalités sociales. Il ne disparaîtra que quand des gamins de sales quartiers auront des perspectives plus bandantes que de se faire péter.
Ben.oît
Kandide a écrit :
...
Je suis curieux de savoir s'il existe une religion avec la fille de dieu ou bien avec une prophète ?




Amaterasu la deesse du soleil. C'est elle qui a mis l'empereur sur le trône au Japon dont Akihito est le descendant. Vous connaissez bien son grand-père d'ailleurs. Il en a plein de cul. Il voulait se casser depuis longtemps , ca y est, il a le droit.
Es könnte auch anders sein
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Chez les Grecques, aussi. Héra, Athena, Aphrodite, Artemis, Gaïa, etc.

Avec un peu de chance, les religions sont cycliques (2000 ans et des poussières) et on va avoir un polythéisme de la parité.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
Tiens Barbu, vous avez fini par le trouver ce foutu burkini sur vos plages, ou t'en es toujours à colporter des ragots?


J'en sais rien, je ne suis ni plagiste ni garde-pêche j'ai autre chose à foutre que de chercher les burkinis sur les côtes .


Donc t'as trop de choses à foutre pour vérifier, mais pas assez pour colporter des fausses infos qui renforcent un climat pourri. Joli...


Le burkini tu en parles plus que moi sur ce forum

Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Le fait est que chez nous on recadre les racailles islamistes dés qu'elles bougent une oreille. Ainsi, ma femme peut se balader dans n'importe quelle tenue nuit et jour sans être emmerdée.

J'ai cru comprendre que par chez toi c'est plutôt le contraire.

Ce ne serait pas ça qui t'emmerde par hasard ?


A quoi sais-tu que si ta femme peut se balader sans être emmerdée est dû au fait que vous "recadrez des racailles islamistes"? Il y a une étude? Ou c'est toi qui déduit? Parce que chez moi il n'y a plus de loups dans la région et ma compagne peut se balader. Mais je n'en conclus pas que c'est parce qu'on a massacré les loups. Et puis, je pense pas que seules les "racailles" emmerdent les filles hein.

Sinon c'est évident qu'il y a un problème avec un certain islam qui progresse chez nous, je serais con de le nier. Ce qui m'énerve c'est le fait de systématiquement pointer du doigt une communauté ou une religion. On tombe tous dans le panneau sans jamais se poser la question d'à qui profite le crime. Et ce problème de l'Islam radical ne disparaîtra pas avec plus de contrôles, avec des règles ou des lois, il ne disparaîtra qu'avec une réduction des inégalités sociales. Il ne disparaîtra que quand des gamins de sales quartiers auront des perspectives plus bandantes que de se faire péter.


Et l'islam radical homophobe, sexiste et intolérant en Arabie Saoudite, au Qatar, en Iran, en Indonésie ... Daesh et les gamines Yézidies qui préfère s'immoler que finir en esclaves sexuelles c'est à cause du racisme dans les quartiers ?

Je ne sais pas ce que tu aimes dans ton islam chéri mais perso j'ai déjà donné mon avis sur la question.
Ben.oît
fabh a écrit :
Chez les Grecques, aussi. Héra, Athena, Aphrodite, Artemis, Gaïa, etc.



Que des second-rôles, des cocues, des revanchardes aigries, des consanguines...
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...