Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
Denis13 a écrit :
Khryss a écrit :
Ben c'est peut être pas terroriste, c'est peu être un réglement de compte, c'est peut être un fou...bref on ne sait pas grand chose pour le moment.

L'expulsion n'aurait pas forcement changé grand chose...si c'est pour le foutre dans un avion pour qu'il tue ailleur...on est bien avancé...

Si la justice avait plus de moyen par exemple, son cas aurait peut être été traité...

Mais on s'en fout que ce soit un terroriste (ce qui visiblement est le cas) ou autre.
Il aurait été expulsé 2 vies auraient été sauvées
Et ta dernière phrase laisse entendre que tu es d'accord avec ça


Je le redis mais déplacer un meurtrier ne l'empeche pas de tuer, on aurait potentiellement eu 2 victimes tunisiennes au lieu de 2 française...c'est pas mieux pour moi.

J'ai jamais dit que j'étais contre l'expulsion d'étrangers en situation irrégulière...juste qu'elle doit se faire dans un état de droit et donc décidée par un juge et pas part un flic sur le bord d'un perif ou autre...

Mais bon quand on voit le budget de la justice en France faut pas s'étonner : "La France compte 3 procureurs pour 100 000 habitants, alors que ce chiffre est de 10,4 dans les autres pays du Conseil de l'Europe."
Khryss
quantat a écrit :
Y'a une bonne solution ...anti démocratique toutefois (mais c'est pas grave on est en guerre )

On "efface" (je suis contre la peine de mort) un peu arbitrairement les forts potentiels ... comme leur rêve est de finir "martyr", on fait de mal à personne (suffit de s'assurer qu'ils prononcent bien la shahadda avant )


Ben ouais sauf que lui c'était pas un fort potentiel...inconnu des services de renseignement et connus pour des vols à l'étalage...

Si on commence à liquider tous les voleurs à l'étalage ça va vite se dépeupler la France...
Denis13
Khryss a écrit :
Je le redis mais déplacer un meurtrier ne l'empeche pas de tuer, on aurait potentiellement eu 2 victimes tunisiennes au lieu de 2 française...c'est pas mieux pour moi.

Personne ne sait si ce meurtrier aurait eu la même conviction dans son pays d'origine. Et d'autre part on a assez de tarés chez nous pour en plus se taper ceux des autres.
2 victimes tunisiennes d'un tunisien en Tunisie me choque beaucoup moins que ce qui s'est passé à Marseille ou que 2 victimes tunisiennes d'un français en Tunisie. Bref tu m'as compris
Khryss a écrit :
J'ai jamais dit que j'étais contre l'expulsion d'étrangers en situation irrégulière...juste qu'elle doit se faire dans un état de droit et donc décidée par un juge et pas part un flic sur le bord d'un perif ou autre...

Je n'ai jamais dit ça moi non plus et je partage cet avis.
J'en ai simplement ras le bol du côté niais et béat d'une bonne partie de la gauche française, bobo ou pas, qui s'insurge dès qu'on appelle un chat un chat. Ces mecs je finis par les vomir, et si ça fait de moi un facho à leurs yeux je les emmerde.
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
Khryss a écrit :
Je le redis mais déplacer un meurtrier ne l'empeche pas de tuer, on aurait potentiellement eu 2 victimes tunisiennes au lieu de 2 française...c'est pas mieux pour moi.

Personne ne sait si ce meurtrier aurait eu la même conviction dans son pays d'origine. Et d'autre part on a assez de tarés chez nous pour en plus se taper ceux des autres.
2 victimes tunisiennes d'un tunisien en Tunisie me choque beaucoup moins que ce qui s'est passé à Marseille ou que 2 victimes tunisiennes d'un français en Tunisie. Bref tu m'as compris
Khryss a écrit :
J'ai jamais dit que j'étais contre l'expulsion d'étrangers en situation irrégulière...juste qu'elle doit se faire dans un état de droit et donc décidée par un juge et pas part un flic sur le bord d'un perif ou autre...

Je n'ai jamais dit ça moi non plus et je partage cet avis.
J'en ai simplement ras le bol du côté niais et béat d'une bonne partie de la gauche française, bobo ou pas, qui s'insurge dès qu'on appelle un chat un chat. Ces mecs je finis par les vomir, et si ça fait de moi un facho à leurs yeux je les emmerde.




peace and love mec
Blow Up
A chaque attentat on a droit a ce type de réactions passionnées, les paroles se libèrent, des gens qui se disent adversaires du FN, emploient les mêmes discours etc...

Mais ce qui est particulièrement pénible, c'est la haine et les invectives qui reviennent a chaque fois sur les responsabilités, avec toujours les mêmes incantations sur le laxisme, l'immigration, les islamogauchistes, niais, béat et j'en passe. A la limite, si tu n'es pas d'accord sur les délires sécuritaires post trauma d'attentat, tu es responsable, voire complice (bravo Daech, vous avez réussi a rendre les gens cons et irraisonnés)

Savoir si on veut sacrifier des libertés publiques, pour plus de sécurité, c'est une question. Je suis contre et c'est pas la douleur, le dégout, la haine et le sentiment d'impuissance face à ces attentats de lâches qui vont me faire changer d'avis (et un des attentats m'a touché dans mon entourage, alors ne venez pas me gonfler avec ça)

Mais bon ne vous faites pas trop d'illusions sur les solutions simples, on est pas en guerre sur le territoire national (je ne souhaite pas à ceux qui disent ça de connaitre un jour la guerre, dans les conflits en Irak, Afghanistan, Syrie, Libye, on approche les 5 millions de morts) on a laissé s'installer en France (et dans d'autres pays occidentaux) une guerilla terroriste, s'importer des conflits extra-nationaux et prospérer des idéologies dangereuses.
Vous pouvez faire expulser tout ce que vous voulez, faire des checkpoints et des contrôles à chaque coin de rue, instaurer un couvre feu, fermer les frontières et construire des murs, ça ne changera pas grand chose. Le mal il infuse depuis des années et il n'est pas qu'extérieur a nos frontières, ça va être un peu plus complexe pour sortir de ce bourbier.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :
Khryss a écrit :
Ben c'est peut être pas terroriste, c'est peu être un réglement de compte, c'est peut être un fou...bref on ne sait pas grand chose pour le moment.

L'expulsion n'aurait pas forcement changé grand chose...si c'est pour le foutre dans un avion pour qu'il tue ailleur...on est bien avancé...

Si la justice avait plus de moyen par exemple, son cas aurait peut être été traité...

Mais on s'en fout que ce soit un terroriste (ce qui visiblement est le cas) ou autre.
Il aurait été expulsé 2 vies auraient été sauvées
Et ta dernière phrase laisse entendre que tu es d'accord avec ça


non.

Comme tu n'es pas de mon avis tu vas demander à Caribou mon ban du topic ?
edit modération caribou : pas d'insultes svp




Il me semble que le doute des autorités au sujet de la réelle appartenance au terrorisme de l'assaillant aie été émis.

Donc par arrêté de Denis13, on peut insulter ceux qui l'ont compris ?
Bonjour les trolls
Denis13
Blow Up a écrit :
Mais ce qui est particulièrement pénible, c'est la haine et les invectives qui reviennent a chaque fois sur les responsabilités, avec toujours les mêmes incantations sur le laxisme, les islamogauchistes, niais, béat et j'en passe.

Tu te sens visé ?
Excuse-moi j'ai supprimé le mot immigration dans la quote, je n'ai aucun souci avec ça tant qu'elle est légale. Mais c'est bien plus facile de faire des amalgames quand on veut justifier un point de vue niais et béat
Denis13
skynet a écrit :
Il me semble que le doute des autorités au sujet de la réelle appartenance au terrorisme de l'assaillant aie été émis.

Donc par arrêté de Denis13, on peut insulter ceux qui l'ont compris ?

Aucune idée vu que je ne comprends pas un mot de ce que tu racontes, mais si ça te fait plaisir pas de souci.
Mais à te lire, si l'assaillant n'est pas un terroriste alors c'est cool tout va bien ?
BluesBarbu
Denis13 a écrit :
Excuse-moi j'ai supprimé le mot immigration dans la quote, je n'ai aucun souci avec ça tant qu'elle est légale.


Le problème n'est pas l'immigration légale ou illégale ou le nombre de personnes concernées. Plus il y a de monde et meilleure est l'économie (il faut construire de nouvelles routes, habitations, scolariser plus d'enfants, ...) et le dynamisme du pays.

Le soucis est que l'on n'oblige pas/plus les derniers arrivés à épouser le même moule et les mêmes règles que les autres habitants. C'est pour ça qu'il y a un rejet et que les gens se détestent.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Bravo Blow Up.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Denis13 a écrit :
skynet a écrit :
Il me semble que le doute des autorités au sujet de la réelle appartenance au terrorisme de l'assaillant aie été émis.

Donc par arrêté de Denis13, on peut insulter ceux qui l'ont compris ?

Aucune idée vu que je ne comprends pas un mot de ce que tu racontes, mais si ça te fait plaisir pas de souci.
Mais à te lire, si l'assaillant n'est pas un terroriste alors c'est cool tout va bien ?


Et tu ne sais pas ce qu'est un doute non plus.
Bonjour les trolls
Denis13
skynet a écrit :
Denis13 a écrit :
skynet a écrit :
Il me semble que le doute des autorités au sujet de la réelle appartenance au terrorisme de l'assaillant aie été émis.

Donc par arrêté de Denis13, on peut insulter ceux qui l'ont compris ?

Aucune idée vu que je ne comprends pas un mot de ce que tu racontes, mais si ça te fait plaisir pas de souci.
Mais à te lire, si l'assaillant n'est pas un terroriste alors c'est cool tout va bien ?


Et tu ne sais pas ce qu'est un doute non plus.

Mais qu'est-ce que ça peut foutre qu'il soit terroriste ou pas ? puisque tu aimes ce gif
D'ailleurs je ne jamais dis ça ni argumenté là dessus, j'ai dit que c'était un clandestin multi récidiviste sur de petits larcins et que ce n'est pas normal qu'un type comme ça connu des services de police ne soit pas inquiété.
Tu peux ne pas être d'accord mais sois gentil de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Denis13 a écrit :
j'ai dit que c'était un clandestin multi récidiviste sur de petits larcins et que ce n'est pas normal qu'un type comme ça connu des services de police ne soit pas inquiété.


Il faudrait faire quoi alors? Si il vivait en France illégalement je vois pas en quoi le renvoyer chez lui aurait changé quelque chose. Il serait certainement revenu en France....illégalement.
Il n'y a bien que les immigrants légaux à qui la déportation fait peur.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
fabh a écrit :
Denis13 a écrit :
j'ai dit que c'était un clandestin multi récidiviste sur de petits larcins et que ce n'est pas normal qu'un type comme ça connu des services de police ne soit pas inquiété.


Il faudrait faire quoi alors? Si il vivait en France illégalement je vois pas en quoi le renvoyer chez lui aurait changé quelque chose. Il serait certainement revenu en France....illégalement.
Il n'y a bien que les immigrants légaux à qui la déportation fait peur.
c'est bien ça le problème, pourquoi ces gens la devraient être inquiétés, alors que les illégaux délinquants eux non. Peut être que nos lois sont mal foutues et qu'il faudrait les revoir et les adapter à notre époque.
Denis13
fabh a écrit :
Denis13 a écrit :
j'ai dit que c'était un clandestin multi récidiviste sur de petits larcins et que ce n'est pas normal qu'un type comme ça connu des services de police ne soit pas inquiété.


Il faudrait faire quoi alors? Si il vivait en France illégalement je vois pas en quoi le renvoyer chez lui aurait changé quelque chose. Il serait certainement revenu en France....illégalement.
Il n'y a bien que les immigrants légaux à qui la déportation fait peur.

C'est probable. Les enjeux se situent certainement au niveau européen avec le renforcement de la surveillance aux frontières de Shengen

En ce moment sur backstage...