Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
J'ai une ex à laquelle ça a coûté 1000€ pour une dent récemment. En France je précise.

Pour le reste je sais bien car j'ai une amie qui vit aux US et qui a dû se faire soigner les dents en France en raison du coût exorbitant aux US
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Oui après j'imagine que ça dépend si le nerf est touché, si il faut refaire toute la dent, etc. J'ai peut être eu de la chance.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Park
Skelter a écrit :
Mr Park a écrit :

Ceci est un forum, il est ouvert à tous les intervenants.

T'es quand même incroyable, après tu t'étonnes que personne ne te prend au sérieux.


1) Tu t'en prends systèmatiquement à moi. C'est là où se situe mon problème. Si ce que je poste te déplais il y a une fonction idione sur le forum.


Là tu te méprends, je n'ai rien contre toi. C'est juste que quand tu postes des vérités absolues tu ne supportes pas qu'on te reprenne. Après, si moi je te déplais je te retourne le compliment, tu peux me bloquer, c'est pas un souci, mais aux dernières nouvelles ce forum ne t'appartient pas.

Es125er: de fait on en a déjà causé. Je n'ai plus tous les détails en tête, ça fait quelques années maintenant. Ce dont je me souviens, c'est que le gars était en ordre (mutuelle,...) et que lorsqu'il s'est pointé aux urgences on l'a envoyé vers une caisse comme un magasin et que pour être reçu par un médecin il devait avancer une somme ridiculement haute, d'où le calcul vite fait que l'aller-retour en Belgique lui revenait moins cher. Cette histoire m'a marqué, car non seulement je trouvais ça injuste mais surtout... parce que j'ai du me taper Bruxelles un vendredi soir pour aller le chercher à la gare et l'emmener aux urgences Bon, l'un dans l'autre ça ne me dérangeait pas de me taper 160 bornes a/r, car on se voit genre une fois par an. Mais ça montre que non, le système anglais n'est pas gratuit pour tout le monde, même quand on croit être en ordre.
Biosmog
Moi j'avoue que je n'ai pas compris la caractérisation de «libéral» à un système d'allocations ciblées. Mais je n'ai pas cherché vraiment à comprendre

Par contre, au sujet des soins dentaires, si vous passez par la Slovénie (et d'autres pays de l'est sans doute), vous comprendrez qu'il y a un souci du point de vue de la couverture des soins dentaires en Europe.

En Suisse, on a un système d'assurance maladie «privé-obligatoire», un espèce de libéralisme de cartel, et les soins dentaires sont exclus dans 99% des cas (je n'exclus pas qu'il doit exister ici ou là une offre d'extension pour les soins dentaires). Mais l'immense majorité des suisses paient entièrement de leur poche des soins très chers. Quelques affaires ont paru dans les médias de maladies touchant les gencives (cancer ou je ne sais quoi) dont les soins n'étaient absolument pas pris en charge. Quand ça nous tombe dessus, ce sont des dizaines de milliers d'euro à débourser...
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ya pas un nouveau vote bientôt pour passer au système universel en Suisse, d'ailleurs?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
G.Pernoud
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Tiens sinon étonnamment personne n'a parlé du projet de suppression des allocations familiales pour les familles les plus aisées (revenus au dessus de 6000€ apparemment).
Z'en pensez quoi les cocos ?


Pour moi, personnellement, en tant que coco, un bourgeois c'est un bourgeois, qu'il vive en famille, en communauté, seul dans un meublé ou avec sa secrétaire. Et un bourgeois, ça n'a pas besoin d'allocations!

C'est quoi ta définition de bourgeois ?


bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
je suis d'accord à 100%


El Phaco a écrit :

Le jour où j'ai été complètement d'accord avec BluesBarbu est arrivé !


Méfiez vous, on commence par voir la lumière et après on vote à droite


Tu dis ça par rapport à skelter?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Skelter
Biosmog a écrit :
Moi j'avoue que je n'ai pas compris la caractérisation de «libéral» à un système d'allocations ciblées. Mais je n'ai pas cherché vraiment à comprendre


http://www.vie-publique.fr/dec(...).html
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
fabh a écrit :
Ya pas un nouveau vote bientôt pour passer au système universel en Suisse, d'ailleurs?


Il y a tous les deux ans des initiatives populaires fédérales ou cantonales pour changer la couverture, réguler les cotisations, étatiser le système, etc.. Mais ça échoue à chaque fois, notamment parce que la moitié des gens qui paient moins cher craignent de payer plus cher avec un changement de système. Le système est étrange, le cadre obligatoire est fédéral, les (faibles) régulations sont cantonales (l'aide sociale, allocation, etc.. ainsi que la gestion des hôpitaux est cantonale) et les assurances sont des entreprises privées (et la moitié des parlementaires sont des lobbyistes de ces entreprises, l'autres moitié sont soutenus par les pharmas). Pour les assureurs, le marché ressemble à un bassin d'élevage de poissons dans lequel il est autorisé de pêcher. Certains ne sont pas loin de penser que la Suisse est prise en otage par la lutte entre pharma et caisses maladie (qui sont adversaires, mais se rejoignent en fin de compte sur le fait de faire payer plutôt les malades)
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ouais ça ressemble aux USA tout ce merdier...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :
Moi j'avoue que je n'ai pas compris la caractérisation de «libéral» à un système d'allocations ciblées. Mais je n'ai pas cherché vraiment à comprendre


http://www.vie-publique.fr/dec(...).html


Oui mais ce que je ne comprends pas c'est que le financement des allocations familiales est complètement universel et étatique. Pour prendre l'exemple des caisses maladies suisses, il y a un pack minimal obligatoire de prestations (mais fourni par des entreprises privées, à choix, et à différents prix). Je peux choisir le minimal légal, ça me coûtera moins cher, et je serai mal couvert. Là on est dans une logique libérale (mais «protégée»). Dans le cas des allocations familiales française, il n'y a pas le début d'un marché: aucun choix pour payer plus ou moins de cotisations, pour être plus ou moins couvert, etc..
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Dernier truc, pour être tout à fait honnête: un autre élément en faveur du système d'assurance suisse est que le système de santé suisse est réputé être l'un des meilleurs. Donc, les deux arguments c'est que ça va coûter plus cher (pour certains cantons sans hôpitaux universitaires ni infrastructures, et une politique fiscale-financière prédatrice, c'est vrai: l'exemple ultra archétypale c'est Zoug), et que la qualité des soins va se dégrader (et le chapelet d'images d'hôpitaux roumains post-Ceaucescu qui va avec) .
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
Biosmog a écrit :
Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :
Moi j'avoue que je n'ai pas compris la caractérisation de «libéral» à un système d'allocations ciblées. Mais je n'ai pas cherché vraiment à comprendre


http://www.vie-publique.fr/dec(...).html


Oui mais ce que je ne comprends pas c'est que le financement des allocations familiales est complètement universel et étatique


Je me placais dans l'hypothèse induite par les propos de Blow Up d'une accession aux prestations sociales aux seuls ménage en ayant vraiment besoin, comprendre ne pouvant financer la protection sociale par eux même, et l'exclusion du système de redistribution des ménages pouvant financer leur protection sociale.

Dans ce contexte là son modèle correspond au modèle dit "libéral". Après j'ai peut être déformé sa pensée...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Tiens sinon étonnamment personne n'a parlé du projet de suppression des allocations familiales pour les familles les plus aisées (revenus au dessus de 6000€ apparemment).
Z'en pensez quoi les cocos ?


Pour moi, personnellement, en tant que coco, un bourgeois c'est un bourgeois, qu'il vive en famille, en communauté, seul dans un meublé ou avec sa secrétaire. Et un bourgeois, ça n'a pas besoin d'allocations!

C'est quoi ta définition de bourgeois ?


Il doit pas trop savoir ce que les prolos appellent un bourgeois notre ami Biosmog ... oublie la Suisse deux secondes et va te balader à Roubaix, Bio : tu ES un bourgeois
Skelter
Je ne sais pas pourquoi mais je trouve vraiment beaucoup de charme à Roubaix...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
Je ne sais pas pourquoi mais je trouve vraiment beaucoup de charme à Roubaix...


C'est en effet une ville charmante ... j'y ai vécu presque 20 ans ...l'horreur
Cette ville a été la ville la plus riche de France (industrie textile) pour finir la plus pauvre (comme l'annonce la Bible )
Dans le dernier quartier où j'ai habité je passais pour un nanti : j'étais pion dans le privé

En ce moment sur backstage...