Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Blow Up a écrit :
ça c'est complétement faux, j'ai souvent vu des gens de la fonction publique (et justement souvent de cheminots) dans des intersyndicales pour des manifs qui touchaient des secteurs et des acquis du privé.
Mais bon, un mec de droite (qui a dû manifester uniquement contre le mariage pour tous, et pour l'école privée) est aussi crédible pour parler de mouvement social qu'un végan dans une charcuterie




Je vois que t'as toujours pas bien compris le sens du mot "libéral" (un indice: y'a la même racine que "liberté")

(Et ce que je dis est complètement vrai : pas de retour sur les contrat déjà signés .... )

Vivement lesrrgandes manifs de mai 2018

PS : moi aussi j'ai déjà vu des gens de la fonction publique ... trop top !
BluesBarbu
Blow Up a écrit :

C'est justement les dernières organisations sociales où il ne règne pas l'individualisme neuneu et le climat de compétition débile


Il ne peut pas y avoir de compétition entre des gens qui ne foutent rien ... ou alors une course d'escargots
Khryss
BluesBarbu a écrit :
jjloco a écrit :

ça résume bien ce que certains ont dit sur ce thread

https://www.facebook.com/gcham(...)6454/


Quand il dit que tout le monde est le cheminot de quelqu'un et qu'il faut les soutenir car s'y on s'en prend aux cheminots aujourd'hui on s'en prendra aux autres demain. Et aider les cheminots aujourd'hui c'est ne pas être seul demain.

... Il est sacrement gonflé

Je n'ai pas vu Besancenot ou les cheminots manifester contre les augmentations de cotisations des professions libérales, les 3 jours de carences dans le privée, la retraite aux points, les suicides dans la police ... Toutes ses professions sont déjà seules. Alors son "soutenez les aujourd'hui pour qu'ils vous soutiennent demain "

Donc rien contre les avantages des autres, mais alors venir derrière nous jouer du violon


Dans la réalité environ 70% des employés du privé sont couverts et ont donc 0 jours de carence...c'est par exemple mon cas. J'ai donc un avantage sur ceux qui bossent dans le public...Rien que sur cet exemple t'es à côté donc bon...

Mais bon t'es bien dans le theme des libéraux. Diviser pour mieux régner...quand on en aura fini avec les cheminots ce sera au tour des autres...

D'un point de vue usager, le train coutera plus cher, sera moins fiable et les campagnes seront encore plus isolées. Mais bon tu seras bien content d'avoir fait la peau à ces nantis de cheminots...
BluesBarbu
Comme pour Cantat sur l'autre topic, tu projettes tes névroses sur moi

J'ai bien écrit que je n'avais rien contre les acquis des cheminots, je dis que quand Besancenot affirme que la fonction publique se mouille pour les salariées du privée ou les indépendants c'est faux.
Blow Up
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
ça c'est complétement faux, j'ai souvent vu des gens de la fonction publique (et justement souvent de cheminots) dans des intersyndicales pour des manifs qui touchaient des secteurs et des acquis du privé.
Mais bon, un mec de droite (qui a dû manifester uniquement contre le mariage pour tous, et pour l'école privée) est aussi crédible pour parler de mouvement social qu'un végan dans une charcuterie




Je vois que t'as toujours pas bien compris le sens du mot "libéral" (un indice: y'a la même racine que "liberté")

(Et ce que je dis est complètement vrai : pas de retour sur les contrat déjà signés .... )

Vivement lesrrgandes manifs de mai 2018

PS : moi aussi j'ai déjà vu des gens de la fonction publique ... trop top !


Ma réponse, s'adressait à BluesBarbu, Mais quand on parle de manifs de droite, c'est toujours les mêmes qui se sentent visés et qui viennent parler de libéralisme

BluesBarbu a écrit :
je dis que quand Besancenot affirme que la fonction publique se mouille pour les salariées du privée ou les indépendants c'est faux.


Non, là tu dis des conneries. Ce n'est plus aussi visible et répandu qu'avant, mais il y a régulièrement des actions intersyndicales entre le public et le privé et des soutiens mutuels au delà des branches et des statuts.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Blow Up a écrit :

Non, là tu dis des conneries. Ce n'est plus aussi visible et répandu qu'avant, mais il y a régulièrement des actions intersyndicales entre le public et le privé et des soutiens mutuels au delà des branches et des statuts.


Un jour un gars de la CGT a piqué le stock de merguez que des employés du privé gardaient pour un apéro de départ à la retraite.

Je n'appelle pas ça "des soutiens mutuels au delà des branches et des statuts"
Blow Up
C'est normal, les merguez c'est sacré, c'est réservé aux forces vives de la lutte sociale, pas au pot de départ avec le DRH. On déconne pas avec les merguez.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Khryss
BluesBarbu a écrit :
Comme pour Cantat sur l'autre topic, tu projettes tes névroses sur moi


Je n'ai rien contre toi...pour ainsi dire ta personne ne m'interesse pas du tout. C'est plus tes arguments.

Après si je peux pas être en désaccord avec toi autant le rajouter dans la charte du forum
Invité
mon dieu, BB sort son couplet parano avec tous ses interlocuteurs... le nombre de fois où je l'ai vu dire "qu'est-ce tu me reproches" et ce genre de choses... juste parce qu'on persistait à pas être d'accord.
BluesBarbu
jjloco a écrit :
mon dieu, BB sort son couplet parano avec tous ses interlocuteurs... le nombre de fois où je l'ai vu dire "qu'est-ce tu me reproches" et ce genre de choses... juste parce qu'on persistait à pas être d'accord.


"qu'est-ce tu me reproches" signifie "sois plus précis"

On donne vraiment le Capes à n'importe qui ...
Aristophane
[/quote]
D'un point de vue usager, le train coutera plus cher, sera moins fiable et les campagnes seront encore plus isolées. Mais bon tu seras bien content d'avoir fait la peau à ces nantis de cheminots...[/quote]

Le prix des billets ne fait qu'augmenter, les lignes ter des campagnes ferment les unes après les autres, l'entretient des voies est sous-traité à des sociétés privés alors je vois pas comment ça serait pire après cette réforme...
Invité
stratégie classique: pourrir le service public pour faciliter sa privatisation
Tostaky
Aristophane a écrit :

D'un point de vue usager, le train coutera plus cher, sera moins fiable et les campagnes seront encore plus isolées. Mais bon tu seras bien content d'avoir fait la peau à ces nantis de cheminots...[/quote]

Le prix des billets ne fait qu'augmenter, les lignes ter des campagnes ferment les unes après les autres, l'entretient des voies est sous-traité à des sociétés privés alors je vois pas comment ça serait pire après cette réforme...[/quote]

t'iras demande à nos amis Anglais avec miss Maggie... et on en recause après

Car une fois que c'est fait on le voit le pire mais c'est trop tard et là on entend les même se plaindre!!!

Blues Barbu.. sans vanne ou autre.. le réseau de train Corse çà fonctionne comment? Tu sais? Gestion, coûts, infra, conditions de travail...?
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Aristophane
Tostaky a écrit :
Aristophane a écrit :

D'un point de vue usager, le train coutera plus cher, sera moins fiable et les campagnes seront encore plus isolées. Mais bon tu seras bien content d'avoir fait la peau à ces nantis de cheminots...


Le prix des billets ne fait qu'augmenter, les lignes ter des campagnes ferment les unes après les autres, l'entretient des voies est sous-traité à des sociétés privés alors je vois pas comment ça serait pire après cette réforme...[/quote]

t'iras demande à nos amis Anglais avec miss Maggie... et on en recause après

Car une fois que c'est fait on le voit le pire mais c'est trop tard et là on entend les même se plaindre!!!

Blues Barbu.. sans vanne ou autre.. le réseau de train Corse çà fonctionne comment? Tu sais? Gestion, coûts, infra, conditions de travail...?[/quote]

la sempiternelle même rengaine Apparemment ça ne te pose pas de problème d'assister au démantèlement du service publique car "c'est pire en Angleterre ?" On est justement pas un putain de pays anglo-saxon.
On vit dans un des pays les plus riches du monde, et bordel on nous fait croire que l'on ne peut plus entretenir notre réseau ferré ? Quand je me rend dans les Hautes-Alpes chez ma famille, pour le même prix je vais avoir un car à la place du TER, avec une mini place, une personne à côté de moi qui dégueule dès les premiers lacets du col de la croix haute et des chiottes fermés car hs.
Le 05 c'est un des département les plus pauvre de france, il survit grâce au tourisme et on lui enlève ses deux lignes de train car pas assez rentables.
Kandide
jjloco a écrit :
stratégie classique: pourrir le service public pour faciliter sa privatisation


Oui, cela m'attriste aussi.
PEACE & LOVE
Tostaky
Bah non justement je trouve çà nul et tu dis que tu vois pas comment çà peut être pire? je te dis justement comment çà peut l'être et je veux pas de çà.. Déjà là suis ok avec toi je trouve que notre service public est lâché et on voit bien le manque de moyen mais çà peut être encore pire notamment niveau sécurité/accidents... c'est çà qui est flippant!!

On assiste déja au sacro saint "tout pour le tgv" alors j'ose pas imaginer le reste avec des réformes du style anglo saxon justement
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!

En ce moment sur backstage...