Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
Blow Up a écrit :
Déjà posté il y a 2/3 pages. Iglesias comme tout le monde.



Je te croyais de gauche
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bjeje
Hanouna qui s'en mêle maintenant, mais quel mange merde celui là !
Et les 2 autres espéraient quoi en allant dans cette émission ? Que le mouvement gagnerait en crédibilité ? Avoir une visibilité ? Tu vas chez hanouna mec, l' émission qui s'adresse aux encéphalogramme plats
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Masha
Skelter a écrit :
https://www.theguardian.com/world/ng-interactive/2018/nov/21/how-populist-are-you-quiz?CMP=fb_gu&fbclid=IwAR1WWNFxUzw_LqqtjWfTxkC_SXa-M4mBv9P9-Ad161aaHlA4t0nAbOkSuqw

Citation:
You're most similar to:
Pablo Iglesias

You're least similar to:
Donald Trump


A vous


Adolf Hitler
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Mellow_man
citoyen 89 ou collabos 42

http://www.courrier-picard.fr/(...)llens




Blow Up a écrit :


Sinon,les gilets jaunes ont prévu quelque chose pour le Black Friday ? C'est ce jour là qu'il faut bloquer les zones commerciales et les plateformes logistiques d'Amazon et cie. Impact assuré, Macron se fera taper sur les doigts par ses amis actionnaires.


Non eux ils achèteront direct chez W€sh et Alo bobo, "c'est moins cher" c'est black friday tous les jours chez eux,ils contribueront à plomber encore le commerce traditionnel et plus .... et ce sans même s'en soucier.
Je sais pas ce que branlent les politiques au sujet de ces market place, grosses passoires à TVA et autres droits de douanes, passoires à produits contrefaits et,ou toxiques bref de la merde.....mais gros cartons chez la clientèle jeune et modeste..... ils se scient leur branche, ça va devenir dur de trouver,ou de proposer ,du taf....même au centre commercial....
bjeje
Lassalle

https://actu.orange.fr/politiq(...).html

Ce qui est moins drôle en revanche c'est le discours de Castaner...je me dis que ce con n'a rien à dire alors il tourne en boucle et rabâche inlassablement la même chose (même si c'est grave, il ne faut pas le perdre de vue), les casseurs, les blessés, les décès...dans toutes ses interventions c'est la même chose, les mêmes éléments de langage, aussi bien lui que tous les porteurs d'eau de macron, le même discours que nous ressortent absolument tous les députés, ministres "en marche"...ces mêmes députés qui viennent nous raconter qu'ils accompagnent les français dans la fameuse transition écologique, en passant le chèque énergie de 150 à 200 euros alors qu'eux même doivent toucher dans les 12000 euros (je crois), ce sont ces gens là qui prétendent connaitre les problèmes des français ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Pierre-Andre
C'est pas très original, tous les gouvernements essaient de discréditer les mouvements de contestation, quand j'étais jeune (entre Louis Philippe et Philippe d'Orléans) y avait même eu un scandale de casseurs qui étaient des flics déguisés, avec des photos où on les voyaient sortir de la préfecture.

Là il n'y a pas de faux gilets jaunes venant de la préfecture, pas besoin.

Mais c'est vrai que Castaner s'y prend mal, on dirait qu'il ne fait rien d'autre que pointer du doigts les comportements condamnables, et il perd en crédibilité parce qu'il devient caricatural.

Et il est vrai que la sociologie des Marcheurs (cadres sup, notables) les place loin de la vie concrète de ceux qui gagnent peu. Et c'est un problème, la gestion purement financière des problèmes peu facilement devenir inhumaine, par inconscience et aveuglement.

Non à l'écologie punitive, comme l'a déjà dit il y a longtemps Ségolène Royale (l'ancien monde, selon nos nouveaux gouvernants) qui avait d'ailleurs fortement contribué à démanteler l'éco-taxe rejetée par les bonnets rouges, y a un rapport je trouve, pas mal de similitudes)
bjeje
Va être audible en expliquant à quelqu'un payé 1200 euros par mois qu'il peut toucher jusqu' à 4000 euros de prime pour changer de voiture (quand bien même il en aurait les moyens) quand le montant de la prime que tu proposes est l'équivalent d'un tiers de ton salaire...et le pire c'est le côté arrogant de ces mêmes ministres ou députés lrem , le même air arrogant que leur chef
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
4000 euros d'aide pour acheter une voiture électrique, quand tu vois qu'une Zoé en coute 24000. Quelle blague.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
Pierre-Andre a écrit :


Non à l'écologie punitive, comme l'a déjà dit il y a longtemps Ségolène Royale (l'ancien monde, selon nos nouveaux gouvernants) qui avait d'ailleurs fortement contribué à démanteler l'éco-taxe rejetée par les bonnets rouges, y a un rapport je trouve, pas mal de similitudes)


Le souci, c'est que très peu d'argent ne va finalement à la transition écologique....
La grande part des taxes du carburant s'évapore...
Car parler d'écologie punitive, c'est une hérésie car l'argent ne part pas à l'écologie !
L'Etat utilise la pollution pour taxer un peu plus sans agir pour la planète et cela ça ne passe pas...

http://www.lefigaro.fr/economi(...)e.php


Les transports maritimes au mazout lourd, l'aérien bénéficie de dérogation et ne se prennent pas les 60% (environ) de taxe TIPP...

http://www.lefigaro.fr/conjonc(...)s.php


On demande des sacrifices aux français et ces derniers ne voient rien venir, pire la dette continue de galoper, les petites lignes ferroviaires se ferment, les maternités ferment, les services hospitaliers étouffent, la psychiatrie ne noie, le chômage, etc....

Je crois que les gens pourraient comprendre et faire des sacrifices si les perspectives d'espérances et de vision du futur étaient moins sombres...
Mais les politiques semblent loin d'entendre la souffrance et surtout de montrer un plan directeur d'un futur vivable...

https://www.lepoint.fr/environ(...)7.php

Alors le discours de taxe pour financer la transition énergétique ? Quid ?
PEACE & LOVE
Skelter
Masha a écrit :
Skelter a écrit :
https://www.theguardian.com/world/ng-interactive/2018/nov/21/how-populist-are-you-quiz?CMP=fb_gu&fbclid=IwAR1WWNFxUzw_LqqtjWfTxkC_SXa-M4mBv9P9-Ad161aaHlA4t0nAbOkSuqw

Citation:
You're most similar to:
Pablo Iglesias

You're least similar to:
Donald Trump


A vous


Adolf Hitler


C'est qui? Il joue dans quel groupe ?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
barbitare
bjeje a écrit :
Hanouna qui s'en mêle maintenant, mais quel mange merde celui là !
Et les 2 autres espéraient quoi en allant dans cette émission ? Que le mouvement gagnerait en crédibilité ? Avoir une visibilité ? Tu vas chez hanouna mec, l' émission qui s'adresse aux encéphalogramme plats


au contraire, s'adresser aux encéphalogrammes plats, c'est toucher 80% de la population .. donc très bonne opération médiatique !
je cite le regretté Desproges : "la démocratie, c'est la victoire de Johnny sur Vivaldi .. c'est aussi la victoire de Belmondo sur Fellini ..."
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
ravachol2
[Des "gilets jaunes" font arrêter des migrants cachés dans un camion.

Sur une vidéo, postée par un "gilet jaune", on peut voir les gendarmes évacuer d'un camion des migrants, et surtout entendre les commentaires amusés et insultants de certains manifestants. L'un d'entre eux lance ainsi :

"Quelle bande d’enculés, et tout ça ça va encore être sur nos impôts."

Peu après, le même homme lâche, toujours à l'encontre des migrants : "Ah ouais, t'as le sourire, enculé [...] On a été bons les gars, mieux que la douane, je vais postuler CV, lettre de motivation...". Une manifestante présente à ses côtés s'enthousiasme, elle aussi, pour cette arrestation en évoquant un "gros coup de filet".]

Des "connards de compétition" ont trouvé plus misérables qu'eux à maltraiter.
C'est à se demander quel aurait été le sort des migrants si les flics n'avaient pas été à proximité.

Le Lumpen dans toute sa splendeur ! ... à gerber, vraiment ...!

En ce moment sur backstage...