Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
lico a écrit :
J’ai beaucoup vu dans les revendications des GJ, le CICE réserver au PME


Bah oui, dans les doléances liées à la justice fiscale, c'est une des revendications qui revient le plus, réorienter le CICE sur les entreprises qui en ont vraiment besoin (avec des critères simples type seuil de chiffre d'affaire)

Vous le faite exprès de ne pas capter ? ou vous avez un portefeuille d'actions.

Un peu trop simple comme critère le CA, qui ne reflète pas forcément la santé d'une société


Ben si on fixe a priori, par le mécanisme des sacro-saintes lois du marché, le niveau de la rentabilité, le CA est bel et bien un critère. Sinon il y a une petite contradiction dans le modèle utilisé.


Et non .Le CA ne veut pas dire grand chose .Les sacro-saintes lois du marché ne font pas une fixation dessus Pour mesurer la santé d'une entreprise,sa marge nette,son BFR ,sa tréso et son taux endettement sont quand même beaucoup plus importants.
Juger une boite sur son CA c'est comme dire qu'une voiture va vite parce qu'elle est rouge
Denis13
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
lico a écrit :
J’ai beaucoup vu dans les revendications des GJ, le CICE réserver au PME


Bah oui, dans les doléances liées à la justice fiscale, c'est une des revendications qui revient le plus, réorienter le CICE sur les entreprises qui en ont vraiment besoin (avec des critères simples type seuil de chiffre d'affaire)

Vous le faite exprès de ne pas capter ? ou vous avez un portefeuille d'actions.

Un peu trop simple comme critère le CA, qui ne reflète pas forcément la santé d'une société


Ben si on fixe a priori, par le mécanisme des sacro-saintes lois du marché, le niveau de la rentabilité, le CA est bel et bien un critère. Sinon il y a une petite contradiction dans le modèle utilisé.

C'est un critère, mais pas le plus pertinent pour caractériser la santé d'une société.
Le résultat net est quand-même bien plus révélateur. Tu peux avoir un CA substantiel avec des frais d'exploitation très élevés et au final un résultat négatif.
Ou alors le CA ramené à l'effectif de la société
Olric
Je dirais même, plutôt le résultat d'exploitation que le net, qui peut être sujet à des éléments exceptionnels. Le résultat d'exploitation est plus parlant quant à l'activité réelle de l'entreprise.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Denis13
Olric a écrit :
Je dirais même, plutôt le résultat d'exploitation que le net, qui peut être sujet à des éléments exceptionnels. Le résultat d'exploitation est plus parlant quant à l'activité réelle de l'entreprise.

Oui tu as raison
lico
Olric a écrit :
lico a écrit :
casseoreille a écrit :
Ce n'est pas qu'une question d'argent, c'est répondre aux souhaits des français qui réclament à corps et à cris, notamment lors des débats, une véritable équité entre tous.

C'est également dans un esprit de cohérence que cette mesure est envisagée. On ne peut pas sans cesse demander aux français de réduire leur consommation énergétique, pendant qu'une partie d'entre eux paye cette énergie un prix tellement symbolique qu'ils sont nettement moins sensibilisés à réduire leur consommation.

Mais ce n'est qu'un commencement, les prochains visés seront les salariés de la SNCF, car, finalement, ce sont les consommateurs qui paient leurs privilèges. Les tarifs TGV, notamment, sont devenus exorbitants!

Toute réforme apportant justice et égalité crée forcément des mécontents!

Mais ( juron aléatoire) pourquoi ne pas commencer par les avantages et privilèges de « ceux qui ont tout » plutôt que par « ceux qui ne sont rien »? Ça aurait valeur d’exemplarité et apaiserait ce sentiment que ce sont toujours les classes défavorisées et moyennes qui doivent se serrer la ceinture. Ça peut se comprendre dans l’ain ce raisonnement???!


Ceux qui n'ont rien... sans en faire des ultra riches, à priori chez EDF ils ne sont pas à plaindre (tant mieux pour eux).
Dans le dernier rapport de la Cour des Comptes :

Citation:
En moyenne, en 2017, un agent EDF A touchait 4 908 euros brut par mois – un cadre gagnait en moyenne 6 717 euros.


Sans compter les divers avantages effectivement, donc le coût de l’électricité et la retraite très avantageuse.

Donc classe moyenne et je te renvoie à ma question : pourquoi ne pas commencer en haut de cette foutue pyramide pour l’exemplariTé???
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Olric
Lico, je ne dis pas le contraire, tout comme je n'ai pas dit qu'il fallait faire la chasse à l'agent EDF.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
cliclac
Fandango a écrit :
cliclac a écrit :

Ne complique pas tout tu vas te faire des noeuds dans la tête, je ne vote pas pour un sauveur ou un homme providentiel, juste pour quelqu'un avec qui je suis globalement d'accord ou plutôt d'accord.
C'est simplement le moins mauvais des régimes et ce que tu semble préconisé me fout un peu la trouille, joli en théorie seulement


Moi ce qui me fait peur c'est de mettre au pouvoir "le moins mauvais" au lieu du meilleur. Ce que je préconise ? Bah oui le VRAI changement ça fait toujours peur.

parce que tu le connait le meilleur bien sûr tu l'as déjà renconté, 45 ans que je vote je ne l'ai jamais vu et je n'y crois pas
tu me parais bien naïf avec ton homme providentiel
lico
Olric a écrit :
Moi ce qui m'interpelle surtout, c'est la différence de traitement entre une entreprise comme EDF, et l’hôpital public.
On a vraiment deux poids, deux mesures.

Tu mélanges tout.
Hôpital = fonction publique hospitalière
EDF = Société anonyme et avant 2004 EPIC
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
casseoreille
lico a écrit :
casseoreille a écrit :
Ce n'est pas qu'une question d'argent, c'est répondre aux souhaits des français qui réclament à corps et à cris, notamment lors des débats, une véritable équité entre tous.

C'est également dans un esprit de cohérence que cette mesure est envisagée. On ne peut pas sans cesse demander aux français de réduire leur consommation énergétique, pendant qu'une partie d'entre eux paye cette énergie un prix tellement symbolique qu'ils sont nettement moins sensibilisés à réduire leur consommation.

Mais ce n'est qu'un commencement, les prochains visés seront les salariés de la SNCF, car, finalement, ce sont les consommateurs qui paient leurs privilèges. Les tarifs TGV, notamment, sont devenus exorbitants!

Toute réforme apportant justice et égalité crée forcément des mécontents!

Mais ( juron aléatoire) pourquoi ne pas commencer par les avantages et privilèges de « ceux qui ont tout » plutôt que par « ceux qui ne sont rien »? Ça aurait valeur d’exemplarité et apaiserait ce sentiment que ce sont toujours les classes défavorisées et moyennes qui doivent se serrer la ceinture. Ça peut se comprendre dans l’ain ce raisonnement???!


Evidemment, la première réforme devra concerner l'Assemblée Nationale et le Sénat, je pense que c'est l'une des toutes premières revendications des français, et en plus cette réforme est dans le projet de Macron. Il a déjà évoqué ce sujet avec Gérard Larcher, qui, bien entendu ne veut rien entendre de cette mesure qui le mettrait au régime sans homards!

Si j'ai l'occasion de pouvoir m'exprimer lors d'un débat, je proposerai 2 sénateurs et 3 députés par département, soit 200 sénateurs au lieu de 348, et 300 députés au lieu de 577. Ces chiffres devraient être largement suffisants compte tenu des nombreuses absences constatées dans les bancs de nos privilégiés.

Car, j'entends ou je lis parfois que ces personnes perçoivent 5 000 euros. En fait, leurs indemnités additionnées approchent et dépassent souvent les 20 000 euros mensuels, compte tenu d'une indemnité parlementaire de plus de 5 200 euros, plus une indemnité représentative de frais de mandat de plus de 6 100 euros, plus un montant alloué pour rémunérer leur collaborateur approchant les 10 000 euros, plus des indemnités versées pour chaque Commission auxquelles ils participent, plus le transport gratuit SNCF en 1ère Classe, plus couverture sociale, caisse de retraite super généreuse, et assurance chômage spécifique.....

Bref, sénateurs ou députés, se votent régulièrement des augmentations et alignent leurs ressources. Il est bien entendu, qu'à toutes ces sommes viennent se rajouter des indemnités multiples, pas toutes connues du grand public, mais souvent scandaleuses, telle que l'indemnité décès.

Celle-ci couvre les frais d'obsèques de l'élu ainsi que e tous les membres de sa famille!

Je vais arrêter là une énumération de leurs avantages qui me donne la nausée!
Olric
Je ne vois pas en quoi je mélange, dans un cas je parle bien d'entreprise, et dans l'autre d’hôpital public.
Qu'il y ait du coup des modes de fonctionnement différents, oui bien entendu. J'ai bien conscience qu'on ne peut appliquer une grille de comparaison directe.
Mais dans les deux cas on reste dans le cadre d'un service rendu à la population du pays, avec de manière visible une valeur affectée à ce service bien différente.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Je le soupçonne d’être parti en vacances avec Benalla lui...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Blow Up
ça fait des décennies que ça ne fonctionne pas, mais évidement pour 2019 la cour de comptes préconise encore plus de coupes budgétaires.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lico
Olric a écrit :
Je ne vois pas en quoi je mélange, dans un cas je parle bien d'entreprise, et dans l'autre d’hôpital public.
Qu'il y ait du coup des modes de fonctionnement différents, oui bien entendu. J'ai bien conscience qu'on ne peut appliquer une grille de comparaison directe.
Mais dans les deux cas on reste dans le cadre d'un service rendu à la population du pays, avec de manière visible une valeur affectée à ce service bien différente.

Ben si tu veux comparer une société anonyme qui assure une mission de service public avec les hôpitaux de la fonction publique.
La SA fonctionne avec ses capitaux, production facturée aux clients et emprunts, l’autre avec de l’argent Public. J’ai du mal à voir les vases communicants qui permettraient en enlevant des avantages d’un côté d’assurer un meilleur service de l’autre.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Olric
Mais ça n'est du tout ce que je dis, encore une fois.
Juste le fait qu'il y ait eu un manque de considération certain pour l’hôpital public et son personnel, au vu de ce qui a pu être accordé à certaines entreprises sous tutelle de l'état par ailleurs (83.7% des parts d'EDF).
Dans les deux cas l'état peut influencer les choix.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
lico
Mais même avant d’être une SA. EDF. E faisait pas partie de la fonction publique, les employés n’ont jamais eu le statut de fonctionnaires, donc il n’y a pas de comparaison possible en terme de grilles de salaires, de mode de recrutement et d’avancement.
Ni l’entreprise, ni les employés n’ont les mêmes statuts. Tu compares quoi? Pour quoi ne pas comparer un ambassadeur de France en Syrie avec un auto entrepreneur dans la restauration rapide?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur backstage...