Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :
Argument invalide : tu confonds les progrès des sciences et des techniques avec le progrès social et politique.
La situation actuelle de la France a déjà été décrite avec une précision étonnante au IV ème avant JC
La connaissance progresse mas ça ne changera rien aux faits de structure ni au coeur des hommes.


Au IVe siècle avant JC, il y avait des esclaves, ce qui réglait pas mal de problèmes budgétaires et sociaux.


Et tout bon bourgeois romain disposait d'esclaves et de domestiques ... et il etait courant que les hommes se fassent introduire par le maitre comme preuve de soumission, au moins les choses étaient claires !!!
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :
Argument invalide : tu confonds les progrès des sciences et des techniques avec le progrès social et politique.
La situation actuelle de la France a déjà été décrite avec une précision étonnante au IV ème avant JC
La connaissance progresse mas ça ne changera rien aux faits de structure ni au coeur des hommes.


Au IVe siècle avant JC, il y avait des esclaves, ce qui réglait pas mal de problèmes budgétaires et sociaux.


En 2019 il y en a toujours, plus de 40 millions dans le monde
Invité
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :
Argument invalide : tu confonds les progrès des sciences et des techniques avec le progrès social et politique.
La situation actuelle de la France a déjà été décrite avec une précision étonnante au IV ème avant JC
La connaissance progresse mas ça ne changera rien aux faits de structure ni au coeur des hommes.


Au IVe siècle avant JC, il y avait des esclaves, ce qui réglait pas mal de problèmes budgétaires et sociaux.


Y'en a toujours plein aujourd'hui ... dans les caves des chinois du 93
Invité
bobofran a écrit :
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :
Argument invalide : tu confonds les progrès des sciences et des techniques avec le progrès social et politique.
La situation actuelle de la France a déjà été décrite avec une précision étonnante au IV ème avant JC
La connaissance progresse mas ça ne changera rien aux faits de structure ni au coeur des hommes.


Au IVe siècle avant JC, il y avait des esclaves, ce qui réglait pas mal de problèmes budgétaires et sociaux.


Et tout bon bourgeois romain disposait d'esclaves et de domestiques ... et il etait courant que les hommes se fassent introduire par le maitre comme preuve de soumission, au moins les choses étaient claires !!!


SI l'esclave était propre
ravachol2
A propos d'esclaves, Pole Emploi vient de donner des chiffres pour ruisseler de plaisir :

2017 : 300 000 créations d'emploi
2018 : 100 000 créations d'emploi ...

... soit trois fois moins que l'année précédente ...
Va falloir faire plus de cadeaux aux riches si on veut que ça "ruisselle" !
Blow Up
quantat a écrit :

Y'en a toujours plein aujourd'hui ... dans les caves des chinois du 93


Ouais mais c'était légal à l'époque, et c'était un facteur de réussite comme la Rolex aujourd'hui, si tu n'as 50 esclaves à 50 ans tu as raté ta vie.

bobofran a écrit :


Mais penser qu'un seul pays peut aller à l'encontre du système "mondial" est une erreur ... à moins d'être en autarcie quasi-totale (certains ont essayé avec le succès qu'on connait ...).


Il y a déjà une TTF en France, j'ai pas l'impression que ça a isolé le pays comme la Corée du Nord et ça a été voté en 2012 au parlement européen mais jamais appliqué. Vous en avez pas marre d'écrire n'importe quoi aveuglé par votre formatage.

Je remarque que pour trouver des accords internationaux pour faire du business financier et du commerce, il n'y pas de problème pour trouver des consensus mondiaux, pour des accords et des harmonisations fiscales, ça devient curieusement impossible et utopique.

En Europe on a même réussi à se mettre d'accord sur des frontières, un monnaie, et des juridictions communes. C'est tout a fait possible d'appliquer ce qui a été voté en 2012 sur une taxation des transactions financières. Et ça pourrait donner des idées à pas mal de monde, tous les Etats ont besoins de recettes, tenez même l'autre débile de Trump pourrait construire son mur à la con avec ça

bobofran a écrit :
De plus, on parierait sur quoi ?

- Nos matières premières ? on en a pas ...
- Le Pétrole, le gaz ? On en a pas non plus ..
- Notre industrie ? On en a plus ... (mis a part l'automobile)
- Le Service, le conseil et l'ingénierie ? On est pas les meilleurs même si on est pas les plus mauvais ... par contre c'est plein de neuneus macronistes !!! : ))


Quel rapport le but c'est de taxer toutes les transactions financières déclarées. Tu bosses à la Défense et tu ne sais pas ce que c'est une transaction financière ou monétaire ?
Par exemple quand tu iras sortir de l'argent ou que tu feras un virement ou un paiement en ligne, tu seras taxé de quelques millièmes de centime, ça ne représentera que quelques francs par an, alors pour pour les grands établissements financiers qui capte la plus grosse partie de la masse monétaire créée ce seront des milliards.

bobofran a écrit :
Jouer sur les taux d'interet et l'inflation ... bof, çà joue sur pouvoir d'achat à courte terme, en général vite ratrappé par l'inflation ...
A moyen terme c'est le serpent qui se mord la queue ...


C'est comme ça qu'on est sorti des crises depuis un bon moment, et depuis le New Deal, les mécanismes de contrôle de l'inflation, on les maitrises bien mieux.

Et puis bon dire qu'il n'y a pas d'inflation, c'est un mensonge, les secteurs qui ne sont pas régulés et qui fonctionnent avec le marché, type immobilier ont connu de fortes inflations.
C'est la double peine, de l'austérité et plus d'impôts pour lutter contre l'inflation, et des inflations sectorielles sur le dérégulé qui flinguent doublement le pouvoir d'achat.

C'est une situation très favorable pour ceux qui tirent beaucoup de revenus de leurs capitaux, et pour les fonds de pension et cie, ça commence sérieusement à se voir quand même.

L'économie c'est pas une science exacte, c'est un rapport de force avec des partis pris politiques, et on voit très bien de quel coté penche l'orthodoxie économique actuelle
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Denis13
Quantat travaille aussi à la défense ?
Invité
Denis13 a écrit :
Quantat travaille aussi à la défense ?


Il est déjà bourré Blow up
bobofran
quantat a écrit :
Denis13 a écrit :
Quantat travaille aussi à la défense ?


Il est déjà bourré Blow up


Je ne bosse pas à la Défense .. c'est bon pour les neuneus macronistes çà !!! ... J'y vais de temps en temps aller voir les zombies du libéralisme mais comme je l'ai déjà dit, je préfère la vieille pierre et les recoins des hotels particuliers de Neuilly ou du VIIIe, des fois je traverse la Seine quand j'ai envie de dépaysement ...

Ah si, une fois j'ai bossé dans en Banlieue défavorisée ... à Boulogne-Billancourt, c'etait vulgaire et on avait droit à de la Senseo ... de la Senseo !!! non mais allo quoi !?

Ah je vous laisse, Nestor vient de se poser dans le parc avec mon hélicoptère de fonction !!!

quantat a écrit :
bobofran a écrit :

Et tout bon bourgeois romain disposait d'esclaves et de domestiques ... et il etait courant que les hommes se fassent introduire par le maitre comme preuve de soumission, au moins les choses étaient claires !!!


SI l'esclave était propre


C'est beau ... !!!

Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
cliclac
Olric a écrit :
J'avoue qu'au vu des soubresauts que nous connaissons depuis novembre, j'ai du mal à comprendre ces résultats :

https://www.marianne.net/polit(...)blanc

justement ce ne sont que des soubresauts pas la grande vague populaire que certains imaginent ici.
Cela n'empêche pas qu'il y a un problème a résoudre mais si les choses s'arrangent un peu ça se pourrait se calmer comme d'habitude
MIA WALLACE


je croyais que c'était melenchon qui serait élu dans ce cas de figure ???
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kandide
Lao a écrit :
C'est des petits joueurs; On peut évaluer le salaire mensuel de mon patron à environ 150K€. Celui de ses collaborateurs proches est évidemment du même tonneau et la boite se porte mal : "Il va falloir faire des efforts" (autrement dit, en l'absence de stratégie, vendre des parties ou licencier du personnel).

Le problème c'est qu'une classe dirigeante ne pense qu'à accentuer ses profits et à réussi à faire accepter cet état de fait : La lutte des classes est terminée... Les riches l'ont gagnée !

Ce sont les mécanismes créant ce déséquilibre qu'il faut détruire, pas les personnes elles-mêmes (même si parfois leur arrogance, leur insolence est à vomir)


Oui, c'est bien triste que ceux gagnent autant alors que les entreprises se portent mal et le petit personnel reste la variable d'ajustement afin que les plus gros salaires puissent perdurer...
Règle du jeu le plus fort écrase toujours le plus faible.

Le plus fort aide le plus faible serait plus humain... On va me traiter d'utopiste.
Mais bon la cupidité de certains est telle que d'autres meurent de faim...1 personne sur 9 souffre de la faim... (dans une presque indifférence... on a d'autres priorités... )

Citation:
Selon un rapport de l’ONU, la faim dans le monde continue d’augmenter
821 millions de personnes souffrent à présent de la faim et plus de 150 millions d’enfants accusent des retards de croissance.


https://www.who.int/fr/news-ro(...)-says
PEACE & LOVE
Olric
BluesBarbu a écrit :
Olric a écrit :
J'avoue qu'au vu des soubresauts que nous connaissons depuis novembre, j'ai du mal à comprendre ces résultats :

https://www.marianne.net/polit(...)blanc


Barrage à l'extreme droooaaaaate, No paseran ... toussa


C’est les résultats du premier tour qui m’étonnent.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur backstage...