Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Pierre-Andre a écrit :
Lao a écrit :
Cela fait longtemps (car ce n'est pas la première fois) que je ne comprend pas pourquoi certains flics n'arrivent pas à avoir un comportement différent devant une vieille dame et un jeune échauffé.

Ca me dépasse.

Je crois qu'ils en peuvent plus. C'est tous les samedis et ça dure depuis début début décembre, on est fin mars !



Tout de même
On ne charge pas une vieille dame ! Elle ne représentait aucun risque !
Ils apprennent quoi en instructions ?

Après je ne comprends pas non plus ces personnes gilets jaunes ou autres qui deviennent violents...

L'humain ne s'en sortira pas.



PEACE & LOVE
Mais à quoi bon ?
PEACE & LOVE
Biosmog
Pierre-Andre a écrit :
marre d'être insulté juste parce que je suis d'un avis différent. Insulté par Biosmog ou Redstein d'accord, c'est logique, mais mes amis merde !


Ah mais c'est comme avec moi, tu ne te souviens pas de les avoir insultés alors...
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Kandide a écrit :


Tout de même
On ne charge pas une vieille dame ! Elle ne représentait aucun risque !
Ils apprennent quoi en instructions ?

Après je ne comprends pas non plus ces personnes gilets jaunes ou autres qui deviennent violents...

L'humain ne s'en sortira pas.



PEACE & LOVE
Mais à quoi bon ?
c'est difficile sans une vidéo de savoir ce qui s'est passé, peut-être qu'on leur a juste demandé (ils obéissent à des ordres) de libérer l'endroit où il y avait un attroupement et cette dame dans l'attroupement.

Dans les manifs il y a un peu de tout et certains calmes, au début deviennent irascibles en voyant le comportement quelquefois abject de la police (même si c'est avec raison).
Une manifestation sans la police se passe généralement bien.
Mr Park
Lao a écrit :
Kandide a écrit :


Tout de même
On ne charge pas une vieille dame ! Elle ne représentait aucun risque !
Ils apprennent quoi en instructions ?

Après je ne comprends pas non plus ces personnes gilets jaunes ou autres qui deviennent violents...

L'humain ne s'en sortira pas.



PEACE & LOVE
Mais à quoi bon ?
c'est difficile sans une vidéo de savoir ce qui s'est passé, peut-être qu'on leur a juste demandé (ils obéissent à des ordres) de libérer l'endroit où il y avait un attroupement et cette dame dans l'attroupement.

Dans les manifs il y a un peu de tout et certains calmes, au début deviennent irascibles en voyant le comportement quelquefois abject de la police (même si c'est avec raison).
Une manifestation sans la police se passe généralement bien.


Il y a la vidéo dans l'article de France3 posté il y a quelques pages C'est édifiant.

EDIT: pardon, c'est ici: https://www.20minutes.fr/socie(...)-nice
bobofran
Pierre-Andre a écrit :
Lao a écrit :
Cela fait longtemps (car ce n'est pas la première fois) que je ne comprend pas pourquoi certains flics n'arrivent pas à avoir un comportement différent devant une vieille dame et un jeune échauffé.

Ca me dépasse.

Je crois qu'ils en peuvent plus. C'est tous les samedis et ça dure depuis début début décembre, on est fin mars !

On a conscience que certaines infirmières sont au bord de craquer, mais bizarrement on a aucune humanité pour les flics.

Je me demande comment le gouvernement va pouvoir payer toutes les heures sup, il était déjà en décalage de paiement AVANT les gilets jaunes !

Y a un problème de sous-effectif, voilà pourquoi on envisage l'armée pour certains missions (défense statique devant certains batiments importants, qui mobilise des flics "pour rien") et évidemment c'est un signe de plus qu'on est en dictature...

Une amie facebook gilet jaune avec qui je suis évidemment en désaccord sur bien des points, bah c'est même plus possible de parler, elle vient de me dire que si j'aimais être sodomiser c'est mon problème, je me suis désinscrit de ses notifications, je ne recevrai plus rien d'elle, marre d'être insulté juste parce que je suis d'un avis différent. Insulté par Biosmog ou Redstein d'accord, c'est logique, mais mes amis merde !

C'est dingue comme ceux qui sont gilets jaunes sont "à fond à fond", y a une fracture avec le reste de la population, c'est pas bon ça.


Je l'ai fait depuis début janvier ... Ça devenait insupportable et souvent aucune argumentation derrière a part " macron tête de con" ...

En fait ils ont l'impression de représenter le peuple, c'est ça le souci aussi ...

Ils pensent qu'ils vont pousser macron dehors mais ne sont pas rendu compte que le vent a tourné depuis un moment ...

Le souci c'est que 50 000 personnes, ce n'est même pas la capacité du parc des princes ...

Et après ils vont te dire que les élections c'est de la merde, qu'ils ne veulent pas être représentés etc ...

Bref ... Le gouvernement a raison, une fois les élections passées, ce sera de plus en plus ridicule ...

De plus, rien ne les empêche de se barrer, mon grand père la fait durant la dictature (la vraie ...).
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Mr Park a écrit :
une femme de 71 ans ensanglantée avec un drapeau arc-en-ciel.


"Geneviève Legay (allongée au sol), 73 ans, a été grièvement blessée lors d’une charge de la police à Nice, samedi 23 mars. ERIC GAILLARD / REUTERS"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bobofran
fabh a écrit :
Mr Park a écrit :
une femme de 71 ans ensanglantée avec un drapeau arc-en-ciel.


"Geneviève Legay (allongée au sol), 73 ans, a été grièvement blessée lors d’une charge de la police à Nice, samedi 23 mars. ERIC GAILLARD / REUTERS"


Il faut juste ajouter que cela s'est produit durant une manifestation interdite et après l'ordre de dispersion ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mr Park
bobofran a écrit :
Il faut juste ajouter que cela s'est produit durant une manifestation interdite et après l'ordre de dispersion ...


Ah oui, ça mérite bien un trauma crânien. J'espère que quand elle sera remise on l'obligera à refaire la devanture du Fouquet's en pénitence.

Pauvre gars.
Kandide
bobofran a écrit :
fabh a écrit :
Mr Park a écrit :
une femme de 71 ans ensanglantée avec un drapeau arc-en-ciel.


"Geneviève Legay (allongée au sol), 73 ans, a été grièvement blessée lors d’une charge de la police à Nice, samedi 23 mars. ERIC GAILLARD / REUTERS"


Il faut juste ajouter que cela s'est produit durant une manifestation interdite et après l'ordre de dispersion ...


Certes, Elle aurait effectivement dû partir et s'éloigner, mais il y a des limites....

Et on voit bien qu'elle n'est pas là pour casser !
Et à son âge (73 ou 71 suivant les posts) elle ne représente pas un danger !

Enfin bon, la violence n'est pas la solution !
Que ce soit pour les gilets jaunes, les CRS,...

PEACE & LOVE
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Mr Park a écrit :
Lao a écrit :
Kandide a écrit :


Tout de même
On ne charge pas une vieille dame ! Elle ne représentait aucun risque !
Ils apprennent quoi en instructions ?

Après je ne comprends pas non plus ces personnes gilets jaunes ou autres qui deviennent violents...

L'humain ne s'en sortira pas.



PEACE & LOVE
Mais à quoi bon ?
c'est difficile sans une vidéo de savoir ce qui s'est passé, peut-être qu'on leur a juste demandé (ils obéissent à des ordres) de libérer l'endroit où il y avait un attroupement et cette dame dans l'attroupement.

Dans les manifs il y a un peu de tout et certains calmes, au début deviennent irascibles en voyant le comportement quelquefois abject de la police (même si c'est avec raison).
Une manifestation sans la police se passe généralement bien.


Il y a la vidéo dans l'article de France3 posté il y a quelques pages C'est édifiant.

EDIT: pardon, c'est ici: https://www.20minutes.fr/socie(...)-nice
On ne voit pas tout mais ce qu'on voit correspond au commentaire oral d'un mec présent : C'est du grand n'importe quoi.
bobofran
Mr Park a écrit :
bobofran a écrit :
Il faut juste ajouter que cela s'est produit durant une manifestation interdite et après l'ordre de dispersion ...


Ah oui, ça mérite bien un trauma crânien. J'espère que quand elle sera remise on l'obligera à refaire la devanture du Fouquet's en pénitence.

Pauvre gars.


Je n'ai pas dit qu'elle méritait quoi que ce soit ...

Il faut juste donner les informations complètes. mais après je te conseille de parler avec des gens qui sont de ton avis ce sera mieux pour toi ...

On a juste l'impression que les flics dont venus taper une pauvre vieille lambda qui était la par hasard, ce n'est pas le cas non plus ...

Faut te détendre un peu mon mignon.

Bisous,
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Pierre-Andre
Pierre-Andre a écrit :
Lao a écrit :
Cela fait longtemps (car ce n'est pas la première fois) que je ne comprend pas pourquoi certains flics n'arrivent pas à avoir un comportement différent devant une vieille dame et un jeune échauffé.

Ca me dépasse.

Je crois qu'ils en peuvent plus. C'est tous les samedis et ça dure depuis début décembre, on est fin mars !


"Alors que l’acte 19 des « gilets jaunes » touchait sur sa fin à Paris et que la manifestation se dispersait, non sans heurts, un policier a fait un malaise cardiaque ce samedi place de la République. Après de longues minutes de tentative de réanimation et de massage cardiaque, il a été transféré en milieu hospitalier."

Source : https://www.20minutes.fr/socie(...)rieux
Blow Up
bobofran a écrit :

Il faut juste donner les informations complètes.


C'est quoi les informations complètes ? celles de BFMTV et les chiffres et communiqués du ministère de l'intérieur ?

On avait déjà la police la plus violente d'Europe en France, là c'est l'Onu, le parlement européen et unanimement les observateurs des violences policières et de la démocratie qui remettent en cause un usage disproportionné de la répression en France depuis 4 mois, ça commence a devenir ridicule la défense partisane de ce gouvernement incompétent et répressif qui fait beaucoup de dégâts dans le pays, je commence à être vieux, je n'avais jamais vu ça en France.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...