Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Le piège à neuneu est lancé, je pense qu'on va rire dans les pages qui viennent.


Le Venezuela je m'en fout. Mais étant donné qu'à gauche vous poussez des cris d'orfraie dés que l'on pointe vers des sites qui sont plus à droite que Libé ou le nouvelobs ... je m'interroge donc sur la légitimité du lien de Biosmog
Invité
Blow Up a écrit :
Le piège à neuneu est lancé, je pense qu'on va rire dans les pages qui viennent.


Franchement pénible, ça ne donne même pas envie de réagir dans un sens comme dans l'autre à l'article.
fifdefif
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
Le piège à neuneu est lancé, je pense qu'on va rire dans les pages qui viennent.


Le Venezuela je m'en fout. Mais étant donné qu'à gauche vous poussez des cris d'orfraie dés que l'on pointe vers des sites qui sont plus à droite que Libé ou le nouvelobs ... je m'interroge donc sur la légitimité du lien de Biosmog


Y a des sites plus à droite que libé et le nouvel obs???
MIA WALLACE
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
Quelques éléments qui pourront peut-être aider certains à faire preuve d'un peu de nuance (je rêve, mais bon).

https://www.les-crises.fr/quel(...)lner/


L'article commence par :

Citation:
Il y a plusieurs facteurs qui expliquent la crise économique au Venezuela, mais ce n’est pas en écoutant les dirigeants américains ou en suivant les médias des multinationales qu’on peut le savoir, a écrit Steve Ellner.


C'est quoi la légitimité de ce site internet ?


seuls nous, les neuneus de droite, postons des liens vers des sites illégitimes (et fasciste de surcroît) , nos amis humanistes, progressistes, tolérants, chaleureux, avenants, cultivés, empathiques etc... postent toujours des liens vers des articles légitimes, toujours neutres et sans jamais aucun parti pris.

"les médias des multinationales" ...ça pourrait être du blowup dans le texte
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Biosmog
BluesBarbu a écrit :

C'est quoi la légitimité de ce site internet ?


Il est diffusé par l'Ecole Nationale pour la Diffusion d'Informations Vraies Et ouais.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
MIA WALLACE a écrit :

"les médias des multinationales" ...ça pourrait être du blowup dans le texte


Si tu sais lire l'anglais, tu peux regarder la version originale. Là ça doit être une traduction à contre-coeur de Zepot.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
On pourrait parler du coup d'état de 2002 (pour transposer des choses pas transposables, c'est un peu comme si Mélenchon avait été élu, et que le président du MEDEF avait fait un coup d'état pour le destituer) qui a aggravé la corruption et l'emprise militaire limite parano sur le pays.
Des luttes d'indépendances au 19eme siècle et de Bolivar, de l'ingérence des USA sur les pays d'Amérique du Sud qui ont toujours été considérés avant et après les indépendances comme un pré carré yankee.

Mais bon, j'ai l'impression que vous vous intéressez plus à la recette de la marinade provinciale
ou aux protéines de soja texturées. C'est pas un tort chacun son truc, mais à moment il faut savoir de quoi on parle.

On pourrait aussi créer un générateur de post de MIA, avec des mots clés, ça ferait gagner du temps à tout le monde.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
MIA WALLACE
si c'est une traduction de zepot , j'espère qu'il s'est fait payer
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Biosmog
Et plus sérieusement ça vient d'un site de presse dirigé jusqu'à très récemment par Robert Parry. Je vous laisse wilipedier pour voir quel genre de journaliste c'était.

Edit:
Et je suis assez surpris du manque de connaissance en général par ici sur l'Amérique latine. Il faut se dire que l'ingérence US là-bas c'est la francafrique des année 80 à la puissance 10.
Vous battez pas, je vous aime tous
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
M.Twirly
t'as l'air fatigué MIA, tu devrais te mettre au vert un coup... sortir de ton rôle qui devient pénible.
C'est le printemps, va au parc ou sur les berges ?
Denis13
M.Twirly a écrit :
t'as l'air fatigué MIA, tu devrais te mettre au vert un coup... sortir de ton rôle qui devient pénible.
C'est le printemps, va au parc ou sur les berges ?


cliclac
Biosmog a écrit :
Et plus sérieusement ça vient d'un site de presse dirigé jusqu'à très récemment par Robert Parry. Je vous laisse wilipedier pour voir quel genre de journaliste c'était.

Edit:
Et je suis assez surpris du manque de connaissance en général par ici sur l'Amérique latine. Il faut se dire que l'ingérence US là-bas c'est la francafrique des année 80 à la puissance 10.

nul part on y parle de la grève de la compagnie pétrolière et du licenciement d'environ 19000 salariés dont les ingénieurs et autres cadres.
Sans personnel qualifié difficile de faire tourner la boite, mais bien fait pour ces neuneus de droite qui se sont opposé a la politique du leader éclairé.
BluesBarbu
On peut éventuellement intégrer le Venezuela à l'Union Européenne
ZePot
BluesBarbu a écrit :
Le Venezuela je m'en fous.

Moi le Venezuela je ne m'en fous pas, s'il n'y avait pas les chavistes chers à Bloblo et Biobio j'y vivrais... Mélenchon je m'en fous par contre, Mélenchon élu ce serait plus rigolo que Macron...

Biosmog a écrit :
Quelques éléments qui pourront peut-être aider certains à faire preuve d'un peu de nuance (je rêve, mais bon).

https://www.les-crises.fr/quel(...)lner/

À la limite, au point où on en est, on s'en fout... Même si c'était les américains qui faisaient sauter les centrales électriques à la dynamite, quand t'as perdu, t'as perdu.
Biosmog
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
Et plus sérieusement ça vient d'un site de presse dirigé jusqu'à très récemment par Robert Parry. Je vous laisse wilipedier pour voir quel genre de journaliste c'était.

Edit:
Et je suis assez surpris du manque de connaissance en général par ici sur l'Amérique latine. Il faut se dire que l'ingérence US là-bas c'est la francafrique des année 80 à la puissance 10.

nul part on y parle de la grève de la compagnie pétrolière et du licenciement d'environ 19000 salariés dont les ingénieurs et autres cadres.
Sans personnel qualifié difficile de faire tourner la boite, mais bien fait pour ces neuneus de droite qui se sont opposé a la politique du leader éclairé.



C'est très bien ce que tu dis parce que ça permet de mettre l'accent sur la complexité de la situation. Le licenciement de 2002 concernaient des personnes hautement qualifiées, c'étaient des cadres, gérants de l'industrie pétrolière qui s'opposaient à Chavez. Cet épisode est intervenu après une séquence d'événements qui a vu un coup d'État contre Chavez, son retour et sa réhabilitation de ces mêmes cadres qui étaient pourtant du côté des putschistes (c'est vrai qu'il n'avait pas trop le choix, il lui fallait des cadres pour mener la barque), puis une grève télécommandée par ces mêmes cadres, puis un sabotage des installations pétrolières dont la production s'est effondrée. Assez rapidement après ça, la production avait redémarré.

On peut pousser des cris d'orfraie sur les méchants communistes, mais je pense que quel que soit le régime politique, une telle pression politique de la part des US est intenable. Quand tu as compris cela, quand tu sors de cette naïveté digne du plus mauvais scénario hollywoodien (là le film, tu diras que ses ficelles sont trop grosses) qui voit des méchants incompétents d'un côté des gentils compétents de l'autre, quand tu comprends qu'il y a des intérêts et des manipulations politico-économiques colossales, d'un côté comme de l'autre, tu peux te dire que ce qui se passe vraiment, c'est la surface, le théâtre, l'image que des centaines de conseillers militaires et économiques s'évertuent à créer. Mais dans les coulisses, les choses sont bien différentes.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...