Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Une chose est certaine : ils n'ont pas voté Mélenchon...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
MIA WALLACE
ce qui est étonnant, d'après lui les GJ reprenaient toutes ses idées
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
Bonjour à tous


Olric a écrit :
Ben 3%, selon le mode de comptage établi depuis la présidentielle ... par tous ceux qui l'ont perdue, à savoir en se basant sur l'ensemble du corps électoral y compris les abstentionnistes
C'est plus compréhensible avec le contexte.
Redstein a écrit :
Merci fifdefif -.... je ne dirais pas qu'elle le prend mal... Elle me paraît tout simplement lucide.
Oui
Citation:
elle déplore « la récurrence de formulations » visant à « cliver » ainsi que « des murs » dressés « là où il aurait davantage fallu chercher à construire des passerelles ».
SharkFood
Vivement une liste indépendantiste Savoisienne...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
fifdefif
Lao a écrit :
Bonjour à tous


Olric a écrit :
Ben 3%, selon le mode de comptage établi depuis la présidentielle ... par tous ceux qui l'ont perdue, à savoir en se basant sur l'ensemble du corps électoral y compris les abstentionnistes
C'est plus compréhensible avec le contexte.
Redstein a écrit :
Merci fifdefif -.... je ne dirais pas qu'elle le prend mal... Elle me paraît tout simplement lucide.
Oui
Citation:
elle déplore « la récurrence de formulations » visant à « cliver » ainsi que « des murs » dressés « là où il aurait davantage fallu chercher à construire des passerelles ».


Après Autain ,au plus fort des GJ ,elle appelait à la convergence des luttes pour "renverser " Macron en allant dans la rue.
elle est quand même élue et députée .Si elle veut le renverser ,elle monte un programme et aux prochaines élections présidentielles ,elle passe avec 25.25 % des voix mini (je tiens compte de l'abstention ) et elle fait ce qu'elle a dit dans son programme.
Et je pense qu'elle n' appréciera que modérément que l'opposition de droite appelle à sortir dans la rue pour la renverser
MIA WALLACE
Faut pas attendre que le bateau coule pour gueuler sur le capitaine et quitter le navire
autain est opportuniste, comme tout politique
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
fifdefif a écrit :
Lao a écrit :
Bonjour à tous


Olric a écrit :
Ben 3%, selon le mode de comptage établi depuis la présidentielle ... par tous ceux qui l'ont perdue, à savoir en se basant sur l'ensemble du corps électoral y compris les abstentionnistes
C'est plus compréhensible avec le contexte.
Redstein a écrit :
Merci fifdefif -.... je ne dirais pas qu'elle le prend mal... Elle me paraît tout simplement lucide.
Oui
Citation:
elle déplore « la récurrence de formulations » visant à « cliver » ainsi que « des murs » dressés « là où il aurait davantage fallu chercher à construire des passerelles ».


Après Autain ,au plus fort des GJ ,elle appelait à la convergence des luttes pour "renverser " Macron en allant dans la rue.
elle est quand même élue et députée .Si elle veut le renverser ,elle monte un programme et aux prochaines élections présidentielles ,elle passe avec 25.25 % des voix mini (je tiens compte de l'abstention ) et elle fait ce qu'elle a dit dans son programme.
Et je pense qu'elle n' appréciera que modérément que l'opposition de droite appelle à sortir dans la rue pour la renverser

Je voulais juste dire que je suis d'accord sur ce point précis (discours clivant au lieu de s'unir sur des points communs et considérer des compromis). Je ne la suis pas assez pour adhérer à ce qu'elle fait ou dit par ailleurs.
Quand j'entends Hamon dire (et chaque groupuscule le dit d'une manière ou d'une autre) qu'il veut "rassembler les orphelins de la gauche", je suis effondré. Pourquoi pas demander à Valls de revenir pour réunir la gauche pendant qu'il y est.
Rassembler, le dire c'est bien, le faire vraiment ce serait mieux (beaucoup).
casseoreille
Tous ceux qui, comme Mélenchon (bientôt à la retraite!), se sont contentés et limités à hurler comme des loups après Macron, ont été sévèrement sanctionnés par les français, lassés par les slogans rabâchés depuis six mois!

La gauche comme la droite paient comptant leur incompétence, et le comportement scandaleux de quelques uns d'entre eux!

Les électeurs choisissent, depuis quelques élections, le RN pour exprimer leur mécontentement!

La seule chose qui me surprend dans cette élection européenne, c'est le score de la liste LREM représentée par une candidate peu convaincante, piètre communicante, peu motivée, et pas à l'aise dans la mission qui lui a été confiée.

Finir à 1% de la liste RN démontre que les électeurs ont voté Macron mais pas Loiseau. Un tout autre candidat, normal et motivé, aurait obtenu peut-être 4 à 5% de voix supplémentaires.

Et comme beaucoup de français les résultats de cette élection me donnent entière satisfaction car ils font passer plusieurs messages aux partis et à leurs candidats. Les électeurs, visiblement, n'apprécient ni l'incompétence, ni les messages de haine.
ravachol2
Impôts : plus de la moitié du gouvernement a eu un redressement fiscal l'an dernier !

"Mauvais effet de com' pour le gouvernement. À l'heure où les Français doivent boucler leur déclaration d'impôts pour l'année 2018, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique note dans son rapport concernant l'année écoulée que "21 dossiers" de déclaration d'impôts de membres du gouvernement sur 35 "ont donné lieu à des rectifications". Soit 60% du gouvernement, souligne Le Canard Enchaîné à paraître ce mercredi, qui a repéré l'information."

... A partir de maintenant; ce sera comme d'habitude ...
Olric
Les élections en 2040 : on multiplie les petites listes...

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Entendu à la radio ce matin : 40% des plus de 70 ans ont voté RN...
Avec un effet Gilets Jaunes : « on a pas été entendu, le RN il nous écoute » pour faire bref.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
MIA WALLACE
Olric a écrit :
Les élections en 2040 : on multiplie les petites listes...





certaine listes vont cartonner sur backstage
c'est dommage pour mélenchon, il va perdre des électeur.trices.
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
SharkFood
La Nièvre essaiera de faire sécession...la Savoie Libre lui aura montré la voix en 2024
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Masha
Pour Cyril Hanouna, le score est pas du tout réaliste malheureusement
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...