Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Blow Up a écrit :

C'est l'électorat de droite qui devant la Bérézina de LR et le racolage macroniste qui a trouvé son nouveau champion


Blow Up
Tiens, il y a bien une tête de menteur macroniste celui là. Le même regard de faux-cul que Griveaux
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bjeje
casseoreille a écrit :
"Blow Up" tu es à contre courant, notre Président voit sa cote monter de six points pour arriver à 36% de gens satisfaits, et son premier ministre gagne trois points et parvient à 37%!


Tu as fait péter le champagne ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Denis13
casseoreille a écrit :
"Blow Up" tu es à contre courant, notre Président voit sa cote monter de six points pour arriver à 36% de gens satisfaits, et son premier ministre gagne trois points et parvient à 37%!

Encore 8 ans à radoter, je le plains (et son entourage)
bjeje
Tu m'étonnes...le calvaire que ça doit être...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Blow Up a écrit :
.........
Et puis il faut dire que les médias sont au top en ce moment pour l'actualité politique, ils parlent de canicule et du burkini, pas du plan social chez G.E, de la crise dans les urgences et de la destruction en marche de l'assurance chômage.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bjeje
Denis13 a écrit :
Pas sur qu'on parle du même


Tu parles de qui ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Denis13
En même temps la canicule on est en plein dedans et rappelons qu'elle a fait 15000 morts en 2003. Si les médias n'en parlaient pas on entendrait les mêmes nous dire que le gouvernement ne prend pas les mesures nécessaires et que si il fait chaud c'est la faute à Macron.
Pour le burkini par contre j'ai pas suivi, peut-être que bluesbarbu pourra nous en dire plus
Article du jour : https://www.nouvelobs.com/econ(...).html
Les urgences c'est vrai il faut remonter au 17 juin (sujet pourtant lié à la canicule)
Pour la destruction de l'assurance chômage je sais pas trop de quoi il parle par contre
Denis13
bjeje a écrit :
Denis13 a écrit :
Pas sur qu'on parle du même


Tu parles de qui ?

blow up
Blow Up
Denis13 a écrit :

Pour la destruction de l'assurance chômage je sais pas trop de quoi il parle par contre


évidement, personne n'en parle.

Citation:
Hier, mardi 18 juin 2019, a eu lieu un évènement qui fera date dans l’histoire des droits sociaux.
Hier, mardi 18 juin 2019, ce n’était pas un appel plein d’espoir, pour organiser la résistance, mais des annonces qui constituent sans aucune contestation, la plus grave attaque contre les plus précaires. Vous ne trouverez pas d’équivalent dans l’histoire.
Hier, mardi 18 juin 2019, le gouvernement de France par la voix d’Edouard Philippe et Muriel Pénicaud, a osé décrire par le menu et très tranquillement la manière dont ils allaient faire plus de 3 milliards d’euros d’économie en 3 ans sur les plus pauvres à travers la réforme de l’assurance chômage.
Il faut dire les choses très clairement : pour tous les salariés à l’emploi discontinu (sauf pour les intermittents), cette réforme est tragique. Vous pensez peut-être que j’exagère, que je surjoue la pièce. Et pourtant !
Je vais essayer d’expliquer assez simplement l’ampleur des dégâts. Le dossier est technique et bon nombre de travailleurs pauvres mesureront l’étendue du massacre uniquement lorsque la réforme sera appliquée en 2020. Je ne retiendrai que 3 points parmi beaucoup d’autres :
1- Les critères d’accès
Aujourd’hui, pour accéder à l’assurance chômage dans le régime général (hors annexes 8 et 10), il faut avoir travaillé, au minimum, 4 mois sur les 28 derniers mois. Avec la réforme, la période de travail minimum pour accéder à l’assurance chômage sera donc ramenée à 6 mois sur 24.
Cela peut paraître négligeable ces 2 « petits mois » supplémentaires, mais quand vous êtes un salarié avec des pratiques discontinues, c’est beaucoup. Et les intermittents du spectacle en savent quelque chose. Ce changement de critères d’accès empêchera des centaines de milliers de travailleurs de bénéficier de l’assurance chômage.
2- Le massacre du montant de l’indemnité journalière
Ce point est passé presque inaperçu. Et pourtant, c’est de loin le plus terrible.
« Les indemnités chômage seront désormais calculées sur le revenu mensuel moyen du travail, et non sur les seuls jours travaillés comme aujourd’hui. »
Cette phrase résonne comme une sorte de banalité mais elle aura des conséquences tragiques. Pour bien comprendre, lisez attentivement ce qui suit :
Actuellement quelqu’un qui travaille 1 jour sur 2 au Smic jour a son indemnité calculée sur la base du smic jour. Donc le jour où il a un mois entièrement chômé, son indemnisation mensuelle sera basée sur le smic. Et il en va de même s’il travaille 1 jour sur 3. Pour calculer l’IJ (indemnité journalière), on se base sur son prix de journée travaillée.
Dorénavant, avec la réforme, ce salarié à travail discontinu aura son indemnité calculée sur la base d’un demi smic s’il travaille 1 jour sur 2, d’un tiers s’il travaille 1 jour sur 3 etc ..
Pour bien comprendre, si ce mode de calcul était mis en place pour les intermittents, l’immense majorité des indemnités journalières ne dépasserait pas 20 euros soit 600 euros par mois en cas de mois entièrement chômé !
3- Le malus pour les employeurs de salariés aux pratiques discontinues
Le bonus-malus fonctionnera de la manière suivante: plus le nombre de salariés qui s’inscrivent à Pôle emploi après avoir travaillé pour une entreprise est important par rapport à son effectif, plus une entreprise paiera de cotisations patronales à l’assurance chômage.
Cette façon de faire est en place aux Etats Unis (Merci Mathieu Grégoire pour l’info) et a des conséquences bien perverses à commencer par le non recours aux droits. En clair, un deal est passé entre l’employeur et son salarié afin que ce dernier ne s’inscrive pas à pôle Emploi. Ainsi l’employeur ne paye pas de malus pour le salarié en échange de quoi il lui promet de lui donner du travail. Si le salarié ne se plie pas à cette demande, il ne l’embauche plus. Le non recours aux droits sera une « belle » manière, assez radicale, de faire des économies sur le dos des plus fragiles.
Vous l’aurez compris j’espère, cette réforme est la plus importante baisse de droits et de « pouvoir d’achat » jamais appliquée en France. Elle est ciblée principalement contre les plus fragiles des précaires.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Denis13
Si si on en parle, c'est plutôt sur le "destruction" que portait ma remarque
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
...... le lent grignotage .... qui mènera ...... au démantèlement ..... aboutissant .... à la destruction.
Rien de vraiment surprenant venant de tels personnages.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Denis13
De ce que j'ai compris (et je reconnais ne pas avoir trop creusé) il s'agit de limiter les abus de type je vais de droit en droit en droit...
En contre partie les entreprises multipliant les contrats courts seraient sanctionnées

En ce moment sur backstage...