Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
ravachol2 a écrit :
...Tiens ! ça c'est de l'indemnité de chômage !

https://www.francetvinfo.fr/po(...)07.ht


Mouais...
"Cette durée de trois mois signifie que contrairement à un travailleur classique qui peut toucher jusqu'à deux ans d'allocation après avoir perdu son travail, les anciens ministres n'ont pas d'assurance chômage. L'indemnité cesse d'ailleurs d'être versée dès que l'ancien ministre reprend une activité professionnelle"
casseoreille
bjeje a écrit :
casseoreille a écrit :
"Blow Up" tu es à contre courant, notre Président voit sa cote monter de six points pour arriver à 36% de gens satisfaits, et son premier ministre gagne trois points et parvient à 37%!


Tu as fait péter le champagne ?


Non, je taquine "Blow Up" mais bien que militant de gauche, il a compris ma subtile provocation et il ne marche pas! J'enrage car je n'aime pas l'échec, mais je trouverai bien, prochainement, un sujet qui le fera sortir de ses gonds!
casseoreille
Je viens de trouver le sujet qui fâche: "Et si cette réforme avait pour objectif de motiver les chômeurs à se prendre par la main, pour répondre aux nombreuses demandes d'emplois, et pour enfin reprendre sérieusement le travail?"

C'est une véritable réforme sociale qui vise à motiver les attentistes, et ceux qui se complaisent dans cette situation de pré-retraite!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
et à inciter les patrons à embaucher des personnes de plus de 50 voire plus de 60 ans ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Olric
Mais pas les salaires qui vont avec...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
BluesBarbu
Kandide a écrit :
La planète se meurt... tout le monde s'en fout....

Le pognon est la priorité


Tu l'as cherché :



Kandide
Pierre-Andre a écrit :
Kandide a écrit :
Le pognon est la priorité

wééééééééé


Reste à savoir comment on continue à générer des richesses et du pognon alors que la qualité de vie sur la planète se dégrade proportionnellement...

Comment continuer à faire de la croissance avec des ressources non infinies ?

Je vais apporter quelques éléments de réponses, parce sinon...

1ère solution: Va falloir aller chercher les ressources ailleurs (et ce très rapidement) sur d'autres planètes et faire de la Terre un havre de paix. Mettre toutes les activités polluantes sur des planètes hostiles... Car pour l'instant la Terre est la seule planète où nous pourrions vivre durablement (végétation, etc. )
Pas simple, technologiquement nous n'en sommes qu'à l'état larvaire...
Même si certains annoncent que ce sont les ingénieurs qui nous sauveront.... en inventant des solutions à tous nos problèmes.....
(et je ne parle pas de la prise de conscience... parce que là... )

2ième solution: Réduire drastiquement toute pollution et mettre le durable en priorité n°1,...
Mais personne ne le souhaite et à priori...(quand on voit les gens qui se précipitent sur les clims....) et c'est même déjà trop tard selon certains scientifiques,...

3ième solution: on ne fait rien ou pas grand-chose comme maintenant et donne comme cadeau à nos petits enfants un joyeux monde à la Mad-Max, 1984, Le meilleur des Mondes,...
.
.
.

Il y a certainement des milliards d'autres solutions..., à chacun de me dire... et faire des propositions
PEACE & LOVE
Kandide
bobofran a écrit :
Des connards à mon taff foutent la clim' à 18 degrés quand il en fait 36 dehors ... alors on part de très loin !


Et c'est comme ça un peu partout sur Terre....


ON s'oriente alors vers la solution n°3
PEACE & LOVE
Blow Up
Supprimer les bullshit jobs qui bossent dans des bureaux climatisés, ce serait un bon début.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...