Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
Le Corbusier a écrit :
l'homme obéit à son instinct de survie et se défend. Et parfois il a aussi besoin de tuer pour se nourrir.




Perso, j' trouve que l'image de Blow Up, de Larcher avec son faisant d'élevage, (ou; est ce une Gallinette cendrée !? ), illustre joliment le propos ...

...Je soupçonne sa chienne de s'être suicidée ...
mkits33
Comme dit un groupe vers chez moi : "j'veux mon morceau" !



La 'hasse :

Mr Park
Excellent! On doit se marrer dans ce groupe
mkits33
ça se marre bien, ça picole et ça joue !

Ils se définissent comme "Rock Agricole".
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
casseoreille a écrit :


Cette chasse du dimanche est particulièrement dangereuse pour les promeneurs et les ramasseurs de champignons! L'Etat alloue de fortes sommes aux fédérations de chasse! Les régions, également, sont souvent généreuses, comme Rhône-Alpes Auvergne, dont le président Wauquiez se permet de leur verser 3 millions d'euros à intervalles réguliers! Normal ce sont ses électeurs et leurs voix sont précieuses, et il en a temps besoin pour les prochaines élections présidentielles!


Un exemple de la période de chasse en Haute Savoie (c'est pas chez moi):


En gros, si vous voulez vous promener en montagne à l'automne (une fois que les touristes et la chaleur sont partis et que ça redevient sympa, quoi) allez vous faire foutre.

Et ils voulaient ouvrir en juillet et aout pour le sanglier et le cerf.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
Et c'est partout pareil. La chasse devrait être interdite le dimanche sur tout le territoire
Redstein
Interdite tout court. Reconversion paintball obligatoire pour le million de beaufs concernés, et le tour est joué
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Si les sangliers sont bien présents dans les montagnes de l'Ain, le petit gibier se fait de plus en plus rare, victime des produits utilisés par le monde agricole, et par l'amélioration de la vitesse des moissonneuses batteuses qui détruisent les gibiers vivants cachés dans les champs de blé, de maïs et bien d'autres céréales!

Nos chasseurs relâchent abondamment des faisans qui restent le long des routes, désemparés, ne sachant trouver une nourriture qui leur était distribuée quotidiennement! Les voitures font tout pour ne pas les écraser, personnellement j'écrase souvent la pédale de frein!

Afin de ne pas se fatiguer à arpenter les montagnes, nos chasseurs agrainent quelques coins, pas trop éloignés de leurs stationnements habituels, afin que les sangliers soient plus faciles à tirer! Des espèces de miradors sont installés à proximité, et nos chasseurs peuvent tirer assis dans un fauteuil relax!

Aucun gouvernement ne se met à dos les chasseurs car ils ont des fusils et souvent pas mal d'argent, alors nos élus leur cirent les pompes et leur accordent la chasse tous les jours de la semaine sauf une journée qui ne tombe jamais un mercredi (jour où les enfants seraient heureux de se balader à la fraîche!) ni le lundi (pour ceux qui sont commerçants), ni les samedi et les dimanche!

Autre problème récent, le gibier se rapproche des villages et des villes, pour trouver nourriture sans menaces de fusils, alors nos chasseurs viennent tirer sur des propriétés privées, et il n'est pas rare que leurs plombs finissent leur course dans les fenêtres et les voitures!

Pour éviter ce genre de désagrément dangereux pour les riverains, il suffirait de déterminer la distance maximum des plombs, et d'interdire la chasse dans un rayon ainsi définit par cette distance, pour assurer la sécurité des citoyens!
Redstein
casseoreille a écrit :
(...)il suffirait (...) d'interdire la chasse


Pour une fois, on est bien d'accord

Tu ne m'as pas répondu, au fait : de quels intégristes parlais-tu ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fandango
l'interdiction... Oui pourquoi pas ! Mais il faut un régulateur pour certaine espèces qui n'ont aucun prédateurs dans le milieu - ou re-introduire le prédateur.
Tout est une question d'équilibre ....
we gonna groooooove
Invité
Le prédateur du chasseur, c'est quoi ?
Redstein
Le pastis ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fandango
le chasseur lui même... Avec le nombre d'accident de chasse...
we gonna groooooove
Redstein
Fandango a écrit :
l'interdiction... Oui pourquoi pas ! Mais il faut un régulateur pour certaine espèces qui n'ont aucun prédateurs dans le milieu - ou re-introduire le prédateur.
Tout est une question d'équilibre ....


Tout à fait... Mais avant de penser régulation, faudra justement rétablir l'équilibre en question - et à mon avis, la question de la régulation ne se posera pas trop, d'autant qu'on sait fabriquer de fort bonnes clôtures de nos jours
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Le pastis ?
non, ça c'est un stimulant.
Fandango
Redstein a écrit :
Fandango a écrit :
l'interdiction... Oui pourquoi pas ! Mais il faut un régulateur pour certaine espèces qui n'ont aucun prédateurs dans le milieu - ou re-introduire le prédateur.
Tout est une question d'équilibre ....


Tout à fait... Mais avant de penser régulation, faudra justement rétablir l'équilibre en question - et à mon avis, la question de la régulation ne se posera pas trop, d'autant qu'on sait fabriquer de fort bonnes clôtures de nos jours


Ouais enfin, les clôtures pour les chamois et les bouquetins en haute montagne, ça risque d'être problématique. La réintroduction du loup et de l'ours en revanche, plutôt dans l'air du temps, mais pas au gout de tout le monde

En ce moment sur backstage...