Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
En Belgique il y a une offre d'emploi pour 13 chômeurs. Autant dire que l'Ain n'est pas le centre du monde.
Kandide
shaolintao a écrit :
A c'est sûr quand on n'a pas envie d'aller chercher les centaines de milliards d évasion fiscale, quand on lâche des dizaine de milliards à des gens qui n'en n'ont pas besoin, ce qui ne relance aucunement l'économie, quand on continue à vendre nos fleurons de l'industrie de pointe, ce qui a mon sens est une très grave erreur.....

Pour éviter que le bateau ne coule complètement, et bien c'est simple :
Au final nous n'avons que la continuation de la même politique d'austérité, qui dure depuis trop longtemps maintenant, impôts taxes, taxes sur les taxes, augmentations diverses qui impactent principalement les classes pauvres et moyennes : tout cela empêche la consommation et la croissance économique.



On sait comment fini le Titanic...

Oui le gouvernement va à la facilité c'est plus facile de trouver un bouc-émissaire comme les chômeurs plutôt que de s'attaquer aux 100 milliards annuel de fraude fiscale !

Sans compter que plein de personnes ne sont mêmes plus inscrite chez Pole Emploi...
Radiées, découragées,...
PEACE & LOVE
Blow Up
Kandide a écrit :

On sait comment fini le Titanic...


Oui



Sinon, c'est BluesBarbu qui s'occupe des couvertures de Voleurs Actuels ou quoi ?

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up
Je préfère Julie Graziani chez les journalistes bonnasses d'extrême droite.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
casseoreille
Je pense que l'on devient de plus en plus exigeants, et j'attends de voir combien je vais payer d'impôts pour l'année 2019. Certains me disent qu'ils vont régler 500 euros de moins cette année, ce n'est pas négligeable, et pourtant on se plaint encore!

Personnellement je me demande comment le gouvernement va pouvoir présenter un budget équilibré avec des impôts qui rentreront moins, avec des radars inexistants qui ne rapportent plus, avec le coût des radars sophistiqués destinés à les remplacer, avec les dépenses de réfection des routes abîmées par les intempéries, et aussi avec la rénovation de nos voies de circulation qui a été complètement négligée ou non exécutée par manque de moyens financiers!

Bien entendu, il y a encore bien des problèmes à régler comme le paiement des heures supplémentaires des personnels hospitaliers, des policiers, des enseignants, etc.... plus leurs reconsidérations de carrières bloquées depuis quelques années. Nos enseignants, par exemple, vont bientôt être les moins payés en Europe!
Doc Loco
Mr Park a écrit :
En Belgique il y a une offre d'emploi pour 13 chômeurs. Autant dire que l'Ain n'est pas le centre du monde.


139.000 offres d'emploi pour 343.000 chômeurs (février 2019) en fait, soit +/- une offre d'emploi pour trois chômeurs - ça reste trop peu évidemment. Ton doigt a glissé sur le 1?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ps3udo
Blow Up a écrit :
Je préfère Julie Graziani chez les journalistes bonnasses d'extrême droite.


Monsieur a fort bon goût. Je valide.

Par contre je serais très curieux de lire ta définition de "extrême-droite" parce que là....
BluesBarbu
C'est pourtant pas compliqué

Pour Backstage

Camp du bien :
- Extreme-gauche = anarchistes/punks à chien/zadistes
- Gauche = la France insoumise
- Centre = Generation S

Vote utile:
- Droite = PS/LREM

Fascistes:
- Extreme-droite = LR ex UMP
- Nazisme = FN
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
En Belgique il y a une offre d'emploi pour 13 chômeurs. Autant dire que l'Ain n'est pas le centre du monde.


139.000 offres d'emploi pour 343.000 chômeurs (février 2019) en fait, soit +/- une offre d'emploi pour trois chômeurs - ça reste trop peu évidemment. Ton doigt a glissé sur le 1?


Non, ce sont tes chiffres qui sont mal interprétés, 343.000 chômeurs c'est le nombre de chômeurs indemnisés. Tu peux ajouter les 160.000 personnes du CPAS, ainsi que ceux qui n'ont plus droit au chômage et qui n'ont jamais demandé le RIS (mon cas, celui de mon ami d'enfance et de mon beau-frère) et dont on ne connaît pas le chiffre. Site RTBF:

Citation:
Enfin, pour être complet, il y des sans emplois qui ne sont repris nulle part. Ni dans les organisme régionaux, ni à l’ONEM, ni au CPAS et qui sont sans statut. Ces personnes ont quitté les radars de l’administration et ne sont plus officiellement "demandeur d'emploi". Mais ce chiffre là, sauf enquête sociologique de grande ampleur n'est pas connu.


https://www.rtbf.be/info/belgi(...)76745

On "serait" à 600.000 personnes sans emploi. Mais il y a encore un chiffre qui n'est pas repris, celui des travailleurs émargeant à la mutuelle par souci de santé ou accident. Et là, que ce soit temporaire ou permanent, on rajoute 400.000 personnes qui ne faisaient partie d'aucune autre liste.

https://plus.lesoir.be/254209/(...)gique

Donc on arrive au million de personnes. Dans ces travailleurs invalides je retrouve au choix ma mère, mon beau-père et mon voisin, tous du même profil: 60 ans depuis un an ou deux, devenus "dérangeants" dans leur boîte car plus trop adaptés aux nouvelles méthodes de management, plus très motivés,... Ils sont trop chers, au vu de leur ancienneté, à virer, les indemnités de licenciement coûteraient trop cher. Alors on fait quoi? On les envoie à la médecine du travail, et on trouve un burn-out, une grosse fatigue ou une dépression, et hop, on te file une partie de ton salaire pour rester chez toi à attendre la pension.

Enfin, dans ton chiffre de 139.000 emplois, on retrouve tout: CDI, CDD, intérim. Bosser à l'usine pendant deux ans comme je l'ai fait, avec des contrats hebdomadaires (on regardait chaque vendredi la liste des travailleurs repris la semaine suivante), selon ton chiffre c'est un "emploi". Or, à chaque période de chômage économique j'étais le premier à sauter (et comme je n'étais déjà plus chômeur indemnisé: no money in the bank), et lorsque l'usine à définitivement fermé ses portes je n'ai bien sûr pas reçu la moindre indemnité puisque je n'étais qu'un dommage collatéral.

Donc non, non et non, ton chiffre n'est pas bon. Si on le prend pour argent comptant on serait à un taux de chômage de 6,5%. Or, d'après le rapport Onem de 2018, nous sommes à un taux d'emploi de... 69,2%. Si tu as du temps, voici le-dit rapport (long et chiant):

https://www.onem.be/fr/rapport(...)-2018
Biosmog
Effectivement, ces chiffres sont toujours casse-gueule. Le problème que ne voient pas les libéraux qui mettent parfois en regard l'existence de nombreuses offres d'emploi, c'est l'inadéquation très variable de l'offre et de la demande d'une période à l'autre, d'une région à l'autre. Aligner les chiffres manque quelque chose de fondamental pour comprendre quoi que ce soit. On fait la chasse aux faux-chômeurs, on expulse les chômeurs de la statistique de l'emploi, mais on ne décompte pas la démultiplication administratives assez importante des offres d'emploi (pour de bonnes ou de mauvaises raisons, là n'est pas la question). Bref, de nombreuses personnes en recherche d'emploi ne sont pas comptabilisées et de nombreuses offres d'emplois n'en sont pas vraiment ou sont des fractions de postes.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
@ Mr Park
Donc pour toi, quelqu'un qui est en maladie (sujet que je connais particulièrement bien), c'est un "chômeur"?
Donc pour toi, quelqu'un qui est au CPAS (autre sujet que je connais bien), c'est un "chômeur"?
Pour toi, quelqu'un qui est en formation, c'est un "chômeur"?

... la situation est déjà assez mauvaise ainsi sans que tu doives te sentir obligé de gonfler artificiellement les chiffres du nombre de chômeurs en y incluant tout + un raton laveur. Et non je n'ai aucun doute que "l'autre camp" fasse de même - y'en a pas un pour racheter l'autre.

Les chômeurs, les malades, les CPAS, les sans-papiers, j'ai les mains dedans à longueur de journée, ils méritent mieux que d'être utilisés sans vergogne par pure idéologie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
Il faut voir la qualité des emplois disponibles aussi. Il y a pas mal de demandes pour des postes très qualifiés ou il manque des candidats et (ou) les conditions sont peux attractives (salaire, position géographique, évolution de carrière) beaucoup de contrats courts, ou des horaires et des contraintes de transport incompatibles avec une vie de famille (je crois que 40% concernent la restauration/hôtellerie et les services aux entreprises (type ménage, sécurité, maintenance) et des boulots difficiles dans le bâtiment que tout le monde ne peut pas (plus) faire.

Donc la vieille rengaine des chômeurs qui font la fine bouche face aux emplois proposés dans un pays ou il y a 6 millions de chômeurs, c'est un peu fatiguant et très réducteur.

Ps3udo a écrit :
Blow Up a écrit :
Je préfère Julie Graziani chez les journalistes bonnasses d'extrême droite.


Monsieur a fort bon goût. Je valide.

Par contre je serais très curieux de lire ta définition de "extrême-droite" parce que là....


- Porte parole de Marche pour la Vie (les commandos d'intégristes anti IVG qui menacent et agressent les médecins et foutent le bordel dans les hôpitaux)

- Porte-parole de L'Avant-Garde, mouvement qui oeuvre pour une confluence de LR et du RN.

- Membre de Phénix un think-tank conservateur libéral (financé par Charles Beigbeder) et éditorialiste dans son organe de presse L'Incorrect, dont le but est de porter Marion Maréchal à la présidentielle, sans parler de soutient décomplexés des organisations comme Génération Identitaire.

- Figure de TV Libertés, la télévision Internet du mouvement d’extrême droite Parti de la France.

Et je j'en passe. Je ne sais pas ce qu'il vous faut, Marine Le Pen c'est Clémentine Autain à coté de Graziani.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
Doc Loco a écrit :
@ Mr Park
Donc pour toi, quelqu'un qui est en maladie (sujet que je connais particulièrement bien), c'est un "chômeur"?
Donc pour toi, quelqu'un qui est au CPAS (autre sujet que je connais bien), c'est un "chômeur"?
Pour toi, quelqu'un qui est en formation, c'est un "chômeur"?

... la situation est déjà assez mauvaise ainsi sans que tu doives te sentir obligé de gonfler artificiellement les chiffres du nombre de chômeurs en y incluant tout + un raton laveur. Et non je n'ai aucun doute que "l'autre camp" fasse de même - y'en a pas un pour racheter l'autre.

Les chômeurs, les malades, les CPAS, les sans-papiers, j'ai les mains dedans à longueur de journée, ils méritent mieux que d'être utilisés sans vergogne par pure idéologie.


Il faut faire attention à ne pas retomber dans l'idéologie à son insu en croyant qu'il existe de "vrais" chiffres sur la question. Où tu travailles, en moyenne, une offre d'emploi reçoit combien de demande? En Suisse, certains jubilent parce qu'il y a plus d'offres d'emploi que de chômeurs. Or dans mon job, une offre d'emploi reçoit en moyenne une cinquantaine de postulations. C'est une autre manière de voir les choses, tout aussi valide que celle qui consiste à comptabiliser le nombre de chômeurs ayant-droit et contrôlés, et le nombre d'offres publiées, sans retrancher les personnes non-inscrites ou les offres ne correspondant pas à un poste entier. L'idéologie est indépassable, c'est simplement une façon d'être conscient que citer un chiffre c'est prendre parti pour les uns ou pour les autres.
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
Or dans mon job, une offre d'emploi reçoit en moyenne une cinquantaine de postulations


Tu m'étonnes, des étudiants en socio qui remplissent les amphis avant de remplir le salles d'attente des agence pour l'emploi

A quand un numerus clausus même pour les filières sans issues ...
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
Or dans mon job, une offre d'emploi reçoit en moyenne une cinquantaine de postulations


Tu m'étonnes, des étudiants en socio qui remplissent les amphis avant de remplir le salles d'attente des agence pour l'emploi

A quand un numerus clausus même pour les filières sans issues ...


ducon qui débarque ...

les trois-quart des offres d'emploi de mon labo cherchent des informaticiens et des statisticiens.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...