Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Mr Park
lo-fi reup a écrit :
Pour avoir eu une ex interne, c'est hallucinant comment fonctionne l'hopital

Sans encadrement ca va etre nawak, les chefs de services organisent tout!


Voilà, merci. Mais ça ne change rien, y a quand même des connards qui veulent faire des manifs pour dire que tout va bien.
Denis13
Mr Park a écrit :
Voilà, merci. Mais ça ne change rien, y a quand même des connards qui veulent faire des manifs pour dire que tout va bien.

Le connard te dit merci et te souhaite une bonne soirée
Mr Park
Mouais. Je crois que j'en ai vraiment marre de ce forum. Bye.
cliclac
dommage il avait un sens de l'humour très développé
KongLeChinois
cliclac a écrit :
c'est vrai que ça fait tache ici on a plutôt affaire a des gens qui on tout compris et qui t'expliquent


Ca tombe bien. Je me posais une question



on arrête pas de nous dire que nous allons bientôt arrive à un rapport de 1,7 actif pour 1 retraité. Sachant que le salaire moyen en France est de 1500 euros actuellement et que le taux de cotisation vieillesse est de environ 16 % :

Cela donne 408 euros entrant (1,7 fois 16% du salaire moyen) pour 870 euros mensuel de minimum vieillesse d'un retraité soit 2 fois moins d'entrées que de sorties

Comment un tel système peut il être viable?


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
mjolk
C'est pas plutôt 2500 le salaire moyen en France ?
shaolintao
Moyen ? Médian ? De toute façon le retraites baisseront encore et encore, c' est la tendance ;
Le vrai problème de base, c'est le nombre de chômeurs...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dodo13
Mr Park a écrit :
lo-fi reup a écrit :
Pour avoir eu une ex interne, c'est hallucinant comment fonctionne l'hopital

Sans encadrement ca va etre nawak, les chefs de services organisent tout!


Voilà, merci. Mais ça ne change rien, y a quand même des connards qui veulent faire des manifs pour dire que tout va bien.


Pourquoi cette agressivité ?
Si on refuse de tomber dans la morose générale on est un connard ?

C'est pas la solution à tout, mais un peu d'optimisme et de bienveillance dans ce monde de grincheux, ça ne ferait probablement pas de mal...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Blow Up
Ils nous ressortent la positive attitude de Raffarin les cadres financiers de backstage, ça doit vraiment partir en couilles pour en arriver là.

mjolk a écrit :
C'est pas plutôt 2500 le salaire moyen en France ?


2250, mais le salaire moyen c'est trompeur, le salaire médian est de 1790.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Khryss
KongLeChinois a écrit :
cliclac a écrit :
c'est vrai que ça fait tache ici on a plutôt affaire a des gens qui on tout compris et qui t'expliquent


Ca tombe bien. Je me posais une question



on arrête pas de nous dire que nous allons bientôt arrive à un rapport de 1,7 actif pour 1 retraité. Sachant que le salaire moyen en France est de 1500 euros actuellement et que le taux de cotisation vieillesse est de environ 16 % :

Cela donne 408 euros entrant (1,7 fois 16% du salaire moyen) pour 870 euros mensuel de minimum vieillesse d'un retraité soit 2 fois moins d'entrées que de sorties

Comment un tel système peut il être viable?


Je vais te faire une petite comparaison :
-Les fabricants de rasoir vendent leur rasoir à perte
-Les fabricants de rasoir gagnent de l'argent en vendant des lames

Pourquoi trouve t'on encore des rasoirs en supermarché?

Dans le même esprit pourquoi est ce qu'on trouve des services publics qui ne gagnent pas d'argent?

Ben là c'est pareil un état à des secteur bénéficiaires et d'autres déficitaires.

On peut donc par exemple financer le système par:
- Financer par les bénef des péages
- Financer par les bénéf d'ADP
- Financer par de la Française des jeux
Ah mais merde ça fait 30 ans qu'on vend tous les secteurs rentable de l'état ne nous laissant au final que les pertes...

MAis au final tu marques un point puisqu'après cette "réforme" il y en aura une autre et que quand tout le monde sera au même régime ce sera juste un baisse générale des pensions...
Denis13
cliclac a écrit :
dommage il avait un sens de l'humour très développé

Ben oui dommage
Bon tant pis des fois ça fait du bien d'aller prendre l'air ailleurs
Denis13
KongLeChinois a écrit :
actuellement et que le taux de cotisation vieillesse est de environ 16 %

C'est pas plutôt 14% ?
lo-fi reup
Denis13 a écrit :

On marche sur la tête...

Si j'étais moins feignant j'essayerais de monter une manif de gens contents. Avec des banderoles vantant les mérites de l'éducation scolaire gratuite que j'ai reçue, les soins gratuits dont je bénéficie à chaque bobo, les structures publiques gratuites (parc & co) dont je profite, etc etc...
Et bien évidemment on ferait ça un samedi, dans un coin paumé où ça ne gênerait personne
Chiche, je te suis !


non mais les gars la france pour moi c est le meilleur pays
j'en ai visité d'autres et je ne voudrai pas vivre ailleurs
effectivement c est pas une dictature comme la chine, un bordel inorganisé comme l'amerique du sud. Tout le monde en est conscient

pour autant on doit tout accepter? on a pas le droit d'avoir des idees? de vouloir donner son avis sur la politique menée? Faut tout accepter parce que c est votre candidat et vos idees? vous n'avez jamais donné votre avis quand c etait hollande je suppose, que des remarques constructives...

on a des specificités : ecole "gratuite", santé quasi gratuite (par rapport au cout reel), secu pour la solidarité (handicapés, mecs qui ont un pepin soudain), chomage (ca ca existe pas partout loin de là), RSA (trop bas mais existe qd meme!) et la retraite. Des impots ou ceux qui sont larges cotisent un peu plus que ceux qui sont en position delicate a ce moment là.(on pourrait faire le meme taux pour tous mais non, on solidarise)

au final,en theorie, tout ca est censé ne couter rien et ne rapporter rien puisque financé par chacun et a destination de chacun. C est juste une organisation "mutualiste" qu 'on a souhaité et basée sur des valeurs de solidarité

c est justement ce qui fait spécificité francaise, qui fait que la france est differente

Et ca certains d'entre nous sont attachés a le garder.
notre point de vue, avec certains sur ce forum, est qu on tend a s'approcher de plus en plus d'un systeme a l anglo saxonne avec macron (chacun pour soi, beaucoup de trucs privés -> et chers! pour ceux qui ont les moyens (la santé et l'ecole aux states par ex, c est pas pour tout le monde...) et c est pas la direction qu on veut.

est ce qu on peut vivre en bossant 2 ans de plus : oui
est ce que macron c est mieux que le RN ou la coree du nord: oui
est ce que la presse est un peu orientés : sans doute mais y'a de la variété et de quoi s informer "seul"
donc oui y'a pire, mais non ca nous va pas. et en democratie on a encore le droit de le dire

PS: ca na aucun interet de parler politique sur un forum
aucun intervenant n en a jamais convaincu aucun autre dans l histoire de l internet
de toute facon en france chacun vote en fonction de sa feuille d impots et de son interet du moment (coucou cliclic) : c est le syndrome du bus
qui a vraiment regardé les chiffres et les programmes en profondeur, le fonctionnement complexe de certains rouages (hopital, retraites, fonctionnaires, impots...)? personne, c est que de l ideologie basée sur des idees simplistes

mais bon blow up me fait bien marrer en tout cas vous prenez chers les droitiers, aussi nombreux pour si peu de resultat
Denis13
lo-fi reup a écrit :
non mais les gars la france pour moi c est le meilleur pays
j'en ai visité d'autres et je ne voudrai pas vivre ailleurs
effectivement c est pas une dictature comme la chine, un bordel inorganisé comme l'amerique du sud. Tout le monde en est conscient

pour autant on doit tout accepter? on a pas le droit d'avoir des idees? de vouloir donner son avis sur la politique menée? Faut tout accepter parce que c est votre candidat et vos idees? vous n'avez jamais donné votre avis quand c etait hollande je suppose, que des remarques constructives...

Bien sur que non mais ça fait des fois du bien de dire aussi qu'on vit dans un pays où tout ne va pas si mal.
Je pense que le post de dodo13 était en ce sens et au second degré, pas de quoi en faire un mélodrame...
Denis13
lo-fi reup a écrit :
mais bon blow up me fait bien marrer en tout cas vous prenez chers les droitiers, aussi nombreux pour si peu de resultat

Oui c'est vrai que c'est parfois drôle et on a le sens de l'humour nous les neuneu de droite alors tt va bien

En ce moment sur backstage...