Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
On sait bien que si on y revient à ce forum c est qu' on aime bien, ou alors faut vraiment être complètement con
Et au final on se marre bien quand même, enfin moi du moins
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao
KongLeChinois a écrit :
lo-fi reup a écrit :
KongLeChinois a écrit :
cliclac a écrit :
c'est vrai que ça fait tache ici on a plutôt affaire a des gens qui on tout compris et qui t'expliquent


Ca tombe bien. Je me posais une question



on arrête pas de nous dire que nous allons bientôt arrive à un rapport de 1,7 actif pour 1 retraité. Sachant que le salaire moyen en France est de 1500 euros actuellement et que le taux de cotisation vieillesse est de environ 16 % :

Cela donne 408 euros entrant (1,7 fois 16% du salaire moyen) pour 870 euros mensuel de minimum vieillesse d'un retraité soit 2 fois moins d'entrées que de sorties

Comment un tel système peut il être viable?


salaire moyen archi faux
cotises : bah les entreprises cotisent aussi sur ta fiche de paye, en tout ca fait 28%

d'ailleurs certaines boites font des gros benefs, on pourrait leur prendre un peu plus pour financer. Vous en pensez quoi? Si les benefs sont si grands ils peuvent lacher 1 ou 2% de cotises en plus non?

Ce serait injuste?
souvent c est les memes qui font de l'optimisation fiscale voir du contournement fiscal. C est fou le hasard hein. Ah mais c est injuste aussi ca non? et ca coute a tous...


tu es sur que c'est 28 % que pour les retraites ?

Bon je corrige le calcul de mon exemple (2250x1.7=3825) avec les 28% de prelevement soit 1071 euros en entrant.

Par contre j'avais pris le minimum vieillesse alors que la retraite de base à taux plein moyenne soit 1125 euros (Depuis la réforme Balladur de 1993, c'est les 25 meilleures années de revenu. Ensuite, appliquer le taux de 50 % à ce salaire annuel moyen pour obtenir le montant de la retraite de base à taux plein.)

On est donc à 1071 euros entrant pour 1125 euros sortant

Comment un tel système peut il être viable ?
Que ce passerat il lorsqu'on arrivera à 1.2 actif pour 1 retraité comme prevu par le COR?

Rapport actif/retraité et viabilité du système ? Pourquoi toujours parler de ce qui est prévu et pas de ce qui pourrait être ? Le problème c'est donc le 1.7 actif pour un retraité. On fait quoi on va donc baisser les retraites, et encore subir, ou on s'attaque au chômage ?
Bon après buter les plus vieux, faut voir
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
shaolintao a écrit :
Et au final on se marre bien quand même, enfin moi du moins

Itou
fifdefif
met un gilet orange ,ça sera plus gai!
Olric
Denis13 a écrit :
shaolintao a écrit :
Et au final on se marre bien quand même, enfin moi du moins

Itou


Bé oui... déjà on peut se régaler avec les interventions de casseoreille, je guette les réactions avec gourmandise à chaque fois
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
casseoreille
Je prends bien du plaisir à lire l'expression "neu neu de droite!" Parce qu'avec Macron qui se rapproche du centre droite, il est à l'origine de nombreux débats, preuve qu'il ne laisse personne indifférent.

Alors qu'avec Hollande, nous avons eu le privilège de spectacles insolites, sa sortie nocturne en vespa, ses trois conquêtes féminines durant son mandat, son inaction, ses bourdes, son livre, j'en passe et des meilleures, etc.... Pratiquement pas de débat animé avec ce guignol, chacun attendant la fin de son mandat, et ces cinq années nous ont parues bien longues!

On ne peut même plus critiquer les gauchistes et leurs éternelles leçons de morale, ils ont disparu du monde politique.

Alors certes, en bon français râleur on peut critiquer, mais il faut reconnaître qu'il n'est pas facile de gouverner sans une opposition constructive!
Colonel Blues
C.Q.F.D. !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mr Park
TimeBomb a écrit :
quand quelqu’un ici essaye de nuancer quelque peu le tableau noir dressé ici il a droit aux insultes


L'insulte n'est pas pire que ce qui se dit ici, casseoreille dit des choses bien plus insultantes que "connard". Comprendre et commenter un an de mouvements sociaux par le prisme de sa petite vie CA c'est insultant. Si certains veulent faire, même pour rire, une manif "tout va bien" soyez honnêtes, appelez-la "tout va bien pour ma gueule".

Car dans les faits non seulement tout ne va pas bien mais l'époque serait plutôt à la radicalité et à la violence (j'en suis d'ailleurs un modeste exemple ici). Pour parler des joyeusetés climatiques, quand je vois que certains ici continuent à tirer sur les messagers plutôt que sur les coupables, et qu'ils sont presque toujours de la même tranche d'âge et classe sociale je me dis que non, tout ne va pas bien (et qu'accessoirement ils devraient réfléchir à une réorientation professionnelle en engrais plutôt qu'en hommes, heureusement le temps fera bientôt son oeuvre). Parce que les super nouvelles ne manquent pas:

https://www.rtbf.be/info/monde(...)07769

C'est la faute de Greta et des gilets jaunes ça?

Les tensions sociales ne viennent pas de nulle part, quiconque a déjà fait un piquet de grève à 6h du mat' dans le froid le dira: on ne fait pas ça pour se marrer. Alors quand d'un côté on a des gouvernements qui disent "fuck off" et de l'autre des idiots qui disent "tout va bien" il y a de quoi perdre son sang-froid. Surtout quand ça vient d'ex-avocats, ou profs,... qui n'ont jamais foutu les pieds dans une usine, à voir des camionnettes arriver à 22h, déversant des clandestins qui doivent bosser la nuit sans savoir dans quelle région ils sont (et qui ne parlent pas français), pour qu'au final le PDG trouve plus rentable de partir en Roumanie (2 ans de ma vie). 2 ans pendant lesquels mes chefs d'atelier ne voulaient pas savoir mon nom parce que "ici ça tourne tellement, on ne retient pas les noms". Ils ne savent pas non plus ce que c'est de bosser dans un magasin en faillite quand le PDG vient de s'acheter un Jet (2 ans de ma vie).

Et pire, coincés qu'ils sont à voir la vie d'en bas par les médias, ils pensent que C'EST la vie. Ils ne savent pas que depuis octobre je me paye 600 balles par mois parce que notre caisse de solidarité pour le bois de chauffage ne se remplit plus assez (les gens qui cotisaient pour d'autres ne savent plus le faire faute de moyens) alors que la demande a explosé. Du coup on livre des gens, priorités aux jeunes parents et aux vieux, à perte, parce que pas le choix, on ne laisse pas des gens dans le froid.

Le pire c'est que je ne me plains même pas, mais je trouve extrêmement choquant que des gens puissent se dire que "c'est pas si mal", car la seule façon de voir les choses ainsi c'est en refusant de regarder à côté. Je crois que les retraités ne peuvent pas comprendre la galère actuelle (et je ne les blâme pas pour ça, c'est générationnel), mais du coup je crois qu'ils pourraient parfois avoir la modestie de fermer leur gueule.

Et tant pis si je me fais foutre dehors.
M.Twirly
KongLeChinois a écrit :

Que se passera-t-il lorsqu'on arrivera à 1.2 actif pour 1 retraité comme prévu par le COR?


Le COR reconnait lui-même qu'il ne sait pas ce qu'il va se passer à cet horizon.
On peut pas les blâmer, qui était capable de dire précisément ce qui allait se passer en 2000 en 1970 voire même 1980 ?

Même les modèles de projection démographique de l'INSEE se sont plantés sur les 10 dernières années aveuglés par la politique de la croissance de la population (aucun élu n'est prêt à reconnaître que son territoire va décroître), et la sous-estimation des migrations résidentielles... comment veux-tu qu'ils arrivent à prévoir 2040 ou 2050 ?

Finalement, n'en déplaise aux débiles profonds adorateurs de Trump, un des seuls modèles de projection qui s'est vraiment réalisé c'est celui du réchauffement climatique.
damonp
Mr Park a écrit :


Car dans les faits non seulement tout ne va pas bien mais l'époque serait plutôt à la radicalité et à la violence (j'en suis d'ailleurs un modeste exemple ici)



j'alerte les modos direct

les gars je vous la fait pas mais sur ce topic vous jouez vraiment aux échecs pour rien, à partir du moment ou vous n'aurez pas d'empathie ni pour les uns ni pour les autres ce sera foutu jusqu'à l'os, vous pourrez toujours balancer des diagrammes et des liens qui montrent ceci cela, faut vous fier à votre ressenti, êtes vous heureux, l'école vous a plu, l'idée de remplir les poches de dirigeants qui vous mentent pour accéder au trône de fer et s'en mettre plein les fouilles sur votre dos ça vous va vraiment? à faire des lois qu'ils ne respectent pas, et pour vous surtout pas un pied de côté, les prix qui augmentent, la nature qui est foutue

dites moi quand même que vous avez des points communs

désolé j'écoutai pink floyd another brick in the wall y'a pas 20 minutes
Fandango
casseoreille a écrit :
Je prends bien du plaisir à lire l'expression "neu neu de droite!" Parce qu'avec Macron qui se rapproche du centre droite, il est à l'origine de nombreux débats, preuve qu'il ne laisse personne indifférent.

Alors qu'avec Hollande, nous avons eu le privilège de spectacles insolites, sa sortie nocturne en vespa, ses trois conquêtes féminines durant son mandat, son inaction, ses bourdes, son livre, j'en passe et des meilleures, etc.... Pratiquement pas de débat animé avec ce guignol, chacun attendant la fin de son mandat, et ces cinq années nous ont parues bien longues!

On ne peut même plus critiquer les gauchistes et leurs éternelles leçons de morale, ils ont disparu du monde politique.

Alors certes, en bon français râleur on peut critiquer, mais il faut reconnaître qu'il n'est pas facile de gouverner sans une opposition constructive!


Casseoreille : l'homme aveugle et sans conscience !
Parce que franchement les frasques de Hollande, on s'en tamponne le coquillard à 2000 Km/s. et a faire une comparaison, je préfère un homme qui a une vie privée qu'il s'efforce de cacher plutôt qu'un gros naze qui s'affiche avec n'importe qui, pas simple démagogie ou par pur plaisir homosexuel !



Opposition constructive ? Parce qu'il faudrait aussi aider LAREM à détruire tous sur son passage ? le social, l'économique, le tissu industriel ? On est MDR.
thehaller
Mr Park a écrit :
TimeBomb a écrit :
quand quelqu’un ici essaye de nuancer quelque peu le tableau noir dressé ici il a droit aux insultes


L'insulte n'est pas pire que ce qui se dit ici, casseoreille dit des choses bien plus insultantes que "connard". Comprendre et commenter un an de mouvements sociaux par le prisme de sa petite vie CA c'est insultant. Si certains veulent faire, même pour rire, une manif "tout va bien" soyez honnêtes, appelez-la "tout va bien pour ma gueule".

Car dans les faits non seulement tout ne va pas bien mais l'époque serait plutôt à la radicalité et à la violence (j'en suis d'ailleurs un modeste exemple ici). Pour parler des joyeusetés climatiques, quand je vois que certains ici continuent à tirer sur les messagers plutôt que sur les coupables, et qu'ils sont presque toujours de la même tranche d'âge et classe sociale je me dis que non, tout ne va pas bien (et qu'accessoirement ils devraient réfléchir à une réorientation professionnelle en engrais plutôt qu'en hommes, heureusement le temps fera bientôt son oeuvre). Parce que les super nouvelles ne manquent pas:

https://www.rtbf.be/info/monde(...)07769

C'est la faute de Greta et des gilets jaunes ça?

Les tensions sociales ne viennent pas de nulle part, quiconque a déjà fait un piquet de grève à 6h du mat' dans le froid le dira: on ne fait pas ça pour se marrer. Alors quand d'un côté on a des gouvernements qui disent "fuck off" et de l'autre des idiots qui disent "tout va bien" il y a de quoi perdre son sang-froid. Surtout quand ça vient d'ex-avocats, ou profs,... qui n'ont jamais foutu les pieds dans une usine, à voir des camionnettes arriver à 22h, déversant des clandestins qui doivent bosser la nuit sans savoir dans quelle région ils sont (et qui ne parlent pas français), pour qu'au final le PDG trouve plus rentable de partir en Roumanie (2 ans de ma vie). 2 ans pendant lesquels mes chefs d'atelier ne voulaient pas savoir mon nom parce que "ici ça tourne tellement, on ne retient pas les noms". Ils ne savent pas non plus ce que c'est de bosser dans un magasin en faillite quand le PDG vient de s'acheter un Jet (2 ans de ma vie).

Et pire, coincés qu'ils sont à voir la vie d'en bas par les médias, ils pensent que C'EST la vie. Ils ne savent pas que depuis octobre je me paye 600 balles par mois parce que notre caisse de solidarité pour le bois de chauffage ne se remplit plus assez (les gens qui cotisaient pour d'autres ne savent plus le faire faute de moyens) alors que la demande a explosé. Du coup on livre des gens, priorités aux jeunes parents et aux vieux, à perte, parce que pas le choix, on ne laisse pas des gens dans le froid.

Le pire c'est que je ne me plains même pas, mais je trouve extrêmement choquant que des gens puissent se dire que "c'est pas si mal", car la seule façon de voir les choses ainsi c'est en refusant de regarder à côté. Je crois que les retraités ne peuvent pas comprendre la galère actuelle (et je ne les blâme pas pour ça, c'est générationnel), mais du coup je crois qu'ils pourraient parfois avoir la modestie de fermer leur gueule.

Et tant pis si je me fais foutre dehors.




mais il ne faut pas generaliser : il y a des retraités qui comprennent la galère actuelle et qui sont contre les derives actuelles : réformes de retraites, réchauffement climatique,....
Doc Loco motive le Gas
KongLeChinois
M.Twirly a écrit :
KongLeChinois a écrit :

Que se passera-t-il lorsqu'on arrivera à 1.2 actif pour 1 retraité comme prévu par le COR?


Le COR reconnait lui-même qu'il ne sait pas ce qu'il va se passer à cet horizon.
On peut pas les blâmer, qui était capable de dire précisément ce qui allait se passer en 2000 en 1970 voire même 1980 ?

Même les modèles de projection démographique de l'INSEE se sont plantés sur les 10 dernières années aveuglés par la politique de la croissance de la population (aucun élu n'est prêt à reconnaître que son territoire va décroître), et la sous-estimation des migrations résidentielles... comment veux-tu qu'ils arrivent à prévoir 2040 ou 2050 ?

Finalement, n'en déplaise aux débiles profonds adorateurs de Trump, un des seuls modèles de projection qui s'est vraiment réalisé c'est celui du réchauffement climatique.


Merci pour ta reponse, je pense la meme chose.

Mais si l'on rajoute l'intelligence artificielle, la robotique, les vehicules autonome comme facteur de destruction d'emplois et qu'on y rajoute un très fort ralentissement économique du à l'age de la population, il est fort probable que le nombre d'actifs vas réduire.

Il est également intéressante de noter que si nous regardons le ratio actifs/non-actifs au lieux du ratio actif /retraités, on est déjà à 1,2 actifs pour 1 non-actif


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"

En ce moment sur backstage...