Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Non mais tous va bien on te dit : le chômage baisse et les banques UK viennent sur Paname ! pfffffff
Comment on peut tenir de tel discours alors qu'il n'y a jamais eu autant d'emploi précaire et que la pauvreté au travail n'a jamais été aussi importante.
we gonna groooooove
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
Rien ne va plus,
la crise, le virus, Macron, les pédophiles, les détournements de mineures, la précarité, mes guitares qui lâchent

Mais surtout ce putain de coronavirus, il parait que va craindre surtout pour les bourses mondiales, du coup, les femmes ne sont pas concernées ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
shaolintao a écrit :
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/02/05/la-politique-economique-d-emmanuel-macron-profite-d-abord-aux-actifs-et-aux-plus-aises_6028477_3234.html

Ah bon ?
Et comme la finance installée à l'UK va venir s'installer en France, le mouvement risque de s'accentuer.
Contrairement à ce que pense casseoreille, je me fous des riches (les riches sont aussi cons que les pauvres) ce qui me préoccupe c'est le mouvement des richesses qui creuse inexorablement l'écart. Cette croyance du ruissellement vers le bas c'est aussi fumeux que les croyances religieuses : Le ruissellement il se fait vers le haut dans une économie capitaliste, ce dont cet article donne la preuve.
lo-fi reup
le truc c'est que les femmes y perdent, les pauvres y perdent, les chomeurs y perdent, les précaires, tout travailleur aussi (retraites)etc...

mais personne se bouge (ou alors vraiment de la mauvaise façon: en quoi le RN sera une solution? faut être sérieux 2 secondes)

les gens sont contre la reforme des retraites (>60%) mais aux manifs le WE y'a personne (on prefere faire du shopping en famille? etre devant la télé?)
il aurait fallu 5 millions de personnes, 10 millions dans la rue mais ça n'a pas eu lieu
donc la reforme passera

ca coute pourtant riende se bloquer 2h. Mais non ca demanderait un effort

on regarde toujours les memes professions manifester (un peu comme des betes curieuses), on rale un peu au passage
pourtant ces gens là ca leur plait pas forcément de perdre des jours/semaines/mois de salaire mais y'a aucun relai
on se laisse endormir par le "cheminot nanti" (qu est ce qu on en a a faire franchement, c 'est une "population" en train de disparaitre)

"ah non moi pendant le WE je me repose"
"ah non moi dans le privé ca se fait pas (ah bon? et la loi?)"
"oui bof a quoi ca sert"
" si je manifeste je vais pas etre payé"

bref, toujours une bonne excuse
tant qu on a pas passé 2 nuits sur un lit de camp aux urgences parce que les services sont saturés (vécu par une amie semaine dernière) on s'en fout un peu. pas concerné.

a force moi ça me fatigue
t'as un peu envie de dire que le peuple mouton a se qu 'il mérite
(même si totalement contraire à mes idées, qu'on soit clair, moi la politique libérale m'arrange financierement(un peu, pas une revolution non plus): taxe d'habitation, moins d'impot sur le revenu, heures sup défiscalisées, moins de cotiz chomage, je suis un homme, ma solution "retraite" est dejà prevue, etc... )

voilà, à ne pas se saisir de son destin par flemme et/ou paresse intellectuelle ("les retraites on comprend rien" mais on ne fait pas l'effort de lire 3 trucs- par contre les conneries sur faceb**k, ça oui) on se fait ni**er
Denis13
Fandango a écrit :
Non mais tous va bien on te dit : le chômage baisse et les banques UK viennent sur Paname ! pfffffff.

Hum...pas le souvenir d'avoir dit ça, en même temps on est sur backstage...
Blow Up
Finalement, il ne va peut être même pas avoir besoin de référendum pour empêcher la privatisation d'ADP.
Les magouilles, la corruption et les commissions occultes de la Sarkozie vont peut être à elles seules décourager les acheteurs, même si le gâteau est succulent pour les actionnaires, ça sent les emmerdes en perspective.

https://www.lemediatv.fr/artic(...)bNY5w




"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/sante(...)-mars

A sa place j'annoncerais de recevoir les Medecins en 2022 comme ca pas de soucis !!!

Franchement elle attends quoi que le personnel hospitalier se mette reellement en greve ??? c'est a dire ne pas recevoir le public ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
damonp
casseoreille a écrit :
Pourquoi jalouser éternellement les riches, notre pays prouve constamment que ceux qui remontent leurs manches parviennent à gagner leur vie. On ne connaît aucun pays qui apporte l'argent à son peuple sur un plateau!

Il y a des chômeurs, certes, mais il y a aussi 18 000 emplois non pourvus dans mon département!

Et je dis cela sans vouloir soutenir le gouvernement en place, qui vient d'atteindre le sommet du ridicule et de l'incompétence, par son refus d'un congé supplémentaire pour les parents ayant perdu un enfant. Un tel vote de rejet est inconcevable, impardonnable et inacceptable!


bon je lis plus le topic politique parce que quand tu dis un truc censé on te jette au lions mais parfois casso tu racontes de bien belles conneries

je pense pas que qui ce soit de backstage jalouse les riches, barons et duc de winchester, ceux qui se remontent le plus les manches sont dans les champs, les petites exploitations, les verges, les potagers, ils n'arrivent plus à joindre les deux bouts, mais ils pourraient être moins cons, simplement faire leur potager pour leur gueule et regarder chialer les citadins en ricanant, ce serait un juste retour de boomerang, et je parle pas des métiers à l'ancienne comme souffleur de verre ou ébéniste et compagnie ou bien les artisans, bref ceux qui gagnent bien leur vie entubent plus faibles qu'eux, c'est comme ça que ça marche.

lo-fi reup a écrit :
.............
on prefere faire du shopping en famille? etre devant la télé?)...............


hé oh oh oh molo avec la télé on peut regarder la violence de très près sans se manger des coups de matraques/lbd et de gaz lacrimo, alors un peu de respect

nan mais franchement, depuis le début du mouvement des gilets jaunes, qui y a gagné quoi?

c'est pas de tous venir marcher dans la rue qui changera quelque chose, faut lancer un mouvement de boycott ou autres, un truc lourd, qui paralyse vraiment, qui ne donne plus de tunes à l'état pendant une semaine puis deux..........là peut être que quelque chose bougera
lo-fi reup
Les gillets jaunes c'est fouillis
Personne a compris ce qu'ils veulent
En un an ca a été improductif


Une manif contre un truc (retraite, climat, moyen hospitalier) le message est limpide
Kandide
Lao a écrit :
shaolintao a écrit :
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/02/05/la-politique-economique-d-emmanuel-macron-profite-d-abord-aux-actifs-et-aux-plus-aises_6028477_3234.html

Ah bon ?
Et comme la finance installée à l'UK va venir s'installer en France, le mouvement risque de s'accentuer.
Contrairement à ce que pense casseoreille, je me fous des riches (les riches sont aussi cons que les pauvres) ce qui me préoccupe c'est le mouvement des richesses qui creuse inexorablement l'écart. Cette croyance du ruissellement vers le bas c'est aussi fumeux que les croyances religieuses : Le ruissellement il se fait vers le haut dans une économie capitaliste, ce dont cet article donne la preuve.
Souhaitons que parmi eux quelques âmes charitables aident les plus démunis...
Les plus riches et les plus forts sont là pour aider les plus faibles et les plus pauvres
PEACE & LOVE
damonp
Kandide je t'ai déjà dit, tout ça c'est dans ta tête, dans le monde en vrai, les connards bouffent les faibles et y'a des films qui inverse la tendance pour combler le manque de justice dans le monde
Biosmog
damonp a écrit :
Kandide je t'ai déjà dit, tout ça c'est dans ta tête, dans le monde en vrai, les connards bouffent les faibles et y'a des films qui inverse la tendance pour combler le manque de justice dans le monde


C'est pas faux, mais ça n’empêche pas de s'élever contre les connards. Non?

Mais sinon à part ça, damonp, t'es le nouveau permanent de backstage?
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
Kandide a écrit :
Souhaitons que parmi eux quelques âmes charitables aident les plus démunis...
Les plus riches et les plus forts sont là pour aider les plus faibles et les plus pauvres

Comme au USA ou l'état ne s'occupe de rien ou presque et laisse au caritatif, religieux ou autres, le soin d'aider les plus démunis, enfin s'ils en ont envie mais c'est déductible des impôts.
Avec Hollande mes impôts avaient explosé, je ne suis pas sûr que ça est servi a grand chose
damonp
Biosmog a écrit :


C'est pas faux, mais ça n’empêche pas de s'élever contre les connards. Non?

Mais sinon à part ça, damonp, t'es le nouveau permanent de backstage?


Oui pourquoi t'as besoin d'une permanente?
casseoreille
Le peuple n'a pas manifesté parce qu'il n'a pas un petit pois en guise de cervelle, il savait pertinemment que cette réforme se ferait. Il faut être bien naïf comme la CGT par exemple pour croire un seul instant que cette réforme serait retirée!

Je m'étonne du scepticisme, de la morosité, du pessimisme, de la critique systématique, d'un grand nombre d'intervenants!

Je les invite à regarder de plus prêt la suppression de la taxe d'habitation et la baisse des impôts en 2019, du jamais vu dans l'histoire de la Vième République.

Prenez une machine à calculer car les sommes gagnées ne sont pas dérisoires, et reprenez le moral!

En ce moment sur backstage...