Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Blow Up a écrit :
PP a écrit :


héhé, susceptible non, ni vraiment de droite d'ailleurs, en tout cas pas au point d'aller voter pour ces gens... je vois que c'est pas fini la saison du melon par contre...


C'est marrant de voir qu'a chaque fois que quelqu'un est a court d'arguments, le propos dévie automatiquement sur l'attaque ad hominem, méprisant, lumière, melon etc... C'est marrant de voir que plus personne n'est de droite non plus.


Ben oui mais on dirait que tu classes ipso facto à droite tous ceux qui ne partagent pas ton avis ...
La seule fois où j'ai voté à droite c'était pour Chirac (contre JMLP) ... cela dit faudrait me torturer pour que je vote à gauche
Invité
jjloco a écrit :
ok, effectivement c'est un peu le problème de tout glissement vers une forme de radicalisation. Effectivement je dirais qu'avec le temps j'ai de moins en moins de temps (sic) et de patience pour démêler certains trucs et je commence à craindre de devenir un xxxx-iste convaincu dans certains domaines. La faute aussi au sentiment qu'il y a une forme de "radicalisation" dans le camp opposé.


Ton honnêteté me fait plaisir : effectivement nous perdons patience et sommes tous peu ou prou portés à nous "radicaliser" - phénomène accentué par la radicalisation symétrique/opposée...
Tu décris très simplement mais très justement une phénomène de psychologie de masses...

Mais de lire ça , ça me calme un peu ... (moins envie de partir vers les propos "radicaux")
M.Twirly
quantat a écrit :
GuitaristeX a écrit :


Pour faire barrage à tous ces cons qui ne parlent même pas d'environnement, réchauffement climatique, social et progrès.

.


Chez moi ceux qui parlent d'environnement, réchauffement climatique, etc ... sont les mêmes qui organisent l'engorgement des voies de circulation (dans Lille notamment ... ) et
- font grimper le taux de pollution
- font fermer les petits commerces du centre ville
- créent des embouteillages dans les parkings (des milliers d'automobilistes coincés pendant 3 heures dans le parking d'Euralille il y a quelques jours : des plaintes ont été déposées par des particuliers et par un huissier)

J'ai pas confiance dans ceux qui "parlent" ... à côté de ça y'a des boites comme Pochéco qui parlent pas beaucoup ... mais qui FONT


tu verras quand ça sera Fillon ou macron, avec moins de transports en commun car plus "d'autonomie" pour les collectivités (moins de moyens en gros) ton parking et ton centre-ville ils vont être su-per !
Invité
M.Twirly a écrit :
quantat a écrit :
GuitaristeX a écrit :


Pour faire barrage à tous ces cons qui ne parlent même pas d'environnement, réchauffement climatique, social et progrès.

.


Chez moi ceux qui parlent d'environnement, réchauffement climatique, etc ... sont les mêmes qui organisent l'engorgement des voies de circulation (dans Lille notamment ... ) et
- font grimper le taux de pollution
- font fermer les petits commerces du centre ville
- créent des embouteillages dans les parkings (des milliers d'automobilistes coincés pendant 3 heures dans le parking d'Euralille il y a quelques jours : des plaintes ont été déposées par des particuliers et par un huissier)

J'ai pas confiance dans ceux qui "parlent" ... à côté de ça y'a des boites comme Pochéco qui parlent pas beaucoup ... mais qui FONT


tu verras quand ça sera Fillon ou macron, avec moins de transports en commun car plus "d'autonomie" pour les collectivités (moins de moyens en gros) ton parking et ton centre-ville ils vont être su-per !


Je ne place aucun espoir ni dans Fillon, ni dans Macron ...
Mais pour ce qui est d'Aubry et de ses copains écolos , ils ont désespéré tout le monde à Lille et dans les environs (pourtant jusqu'à récemment j'étais plutôt content de certains trucs qu'elle avait fait)
M.Twirly
y'a pas de programme encore, y'a que du bullshit de pipotron.
suffit de regarder plutôt ce qu'il a fait quand il était aux manettes...
Blow Up
quantat a écrit :

Ben oui mais on dirait que tu classes ipso facto à droite tous ceux qui ne partagent pas ton avis ...
La seule fois où j'ai voté à droite c'était pour Chirac (contre JMLP) ... cela dit faudrait me torturer pour que je vote à gauche


Les messages de PP sur pas mal de sujets (éducation, immigration, bonapartisme, autorité, économie) sont clairement proches des idées de droite, certains des tiens aussi.
On n'est pas obligé de voter a droite pour avoir des idées plutôt a droite.

Mais bon, la grande tendance chez certaines personnes de droite en ce moment, c'est de dire : je ne suis ni de gauche, ni de droite, c'est rare d'entendre quelqu'un de gauche dire qu'il n'est pas de gauche. Les mots et les idées ça a du sens, je ne crois pas à la fin de l'histoire et au gros gloubiboulga libéral postmoderne.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
GuitaristeX
M.Twirly a écrit :
y'a pas de programme encore, y'a que du bullshit de pipotron.
suffit de regarder plutôt ce qu'il a fait quand il était aux manettes...


Tu m'as tué loool
M.Twirly
quantat a écrit :
M.Twirly a écrit :
quantat a écrit :
GuitaristeX a écrit :


Pour faire barrage à tous ces cons qui ne parlent même pas d'environnement, réchauffement climatique, social et progrès.

.


Chez moi ceux qui parlent d'environnement, réchauffement climatique, etc ... sont les mêmes qui organisent l'engorgement des voies de circulation (dans Lille notamment ... ) et
- font grimper le taux de pollution
- font fermer les petits commerces du centre ville
- créent des embouteillages dans les parkings (des milliers d'automobilistes coincés pendant 3 heures dans le parking d'Euralille il y a quelques jours : des plaintes ont été déposées par des particuliers et par un huissier)

J'ai pas confiance dans ceux qui "parlent" ... à côté de ça y'a des boites comme Pochéco qui parlent pas beaucoup ... mais qui FONT


tu verras quand ça sera Fillon ou macron, avec moins de transports en commun car plus "d'autonomie" pour les collectivités (moins de moyens en gros) ton parking et ton centre-ville ils vont être su-per !


Je ne place aucun espoir ni dans Fillon, ni dans Macron ...
Mais pour ce qui est d'Aubry et de ses copains écolos , ils ont désespéré tout le monde à Lille et dans les environs (pourtant jusqu'à récemment j'étais plutôt content de certains trucs qu'elle avait fait)


les mesures écolo, c'est forcément du long terme. Ca rendra service à tes gosses ou tes petits enfants, et toi ça va t'emmerder... faut en être conscient.
BluesBarbu
Les écolos ne s'occupent pas d'écologie. Ils ont un avis sur les moeurs, l'immigration, la patrie, la finance etc etc mais rarement un avis sur la planète.
Khryss
BluesBarbu a écrit :
Les écolos ne s'occupent pas d'écologie. Ils ont un avis sur les moeurs, l'immigration, la patrie, la finance etc etc mais rarement un avis sur la planète.


L'écologie c'est pas que éteindre le robinet quand on se lave les dents...c'est aussi politique.
Blow Up
C'est normal, guitare électrique = énergie nucléaire.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10363
  • Publié par
    PP
    le 21 Nov 16, 15:58
Blow Up a écrit :
PP a écrit :


héhé, susceptible non, ni vraiment de droite d'ailleurs, en tout cas pas au point d'aller voter pour ces gens... je vois que c'est pas fini la saison du melon par contre...


C'est marrant de voir qu'a chaque fois que quelqu'un est a court d'arguments, le propos dévie automatiquement sur l'attaque ad hominem, méprisant, lumière, melon etc... C'est marrant de voir que plus personne n'est de droite non plus.


rigolo aussi de lire ça de la part du gars qui parle à et de ses interlocuteurs en les estampillant "neuneus de droite"...
quand c'est trop intelligent comme ça j'arrive plus à suivre et forcément je crache des gros mots ad hominem... excuse ma bêtise.


Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Ben oui mais on dirait que tu classes ipso facto à droite tous ceux qui ne partagent pas ton avis ...
La seule fois où j'ai voté à droite c'était pour Chirac (contre JMLP) ... cela dit faudrait me torturer pour que je vote à gauche


Les messages de PP sur pas mal de sujets (éducation, immigration, bonapartisme, autorité, économie) sont clairement proches des idées de droite, certains des tiens aussi.
On n'est pas obligé de voter a droite pour avoir des idées plutôt a droite.

Mais bon, la grande tendance chez certaines personnes de droite en ce moment, c'est de dire : je ne suis ni de gauche, ni de droite, c'est rare d'entendre quelqu'un de gauche dire qu'il n'est pas de gauche. Les mots et les idées ça a du sens, je ne crois pas à la fin de l'histoire et au gros gloubiboulga libéral postmoderne.


sur l'éducation ? sur l'immigration ? tu as dû mal me lire... si tu as une citation qui étaye ton propos, hésite pas...
sur l'autorité, absolument, sur l'économie, je ne vois pas bien où...
si je suis de droite, c'est surtout de ne pas me sentir proche de la gauche cynique, pathétique et incompétente que nous connaissons depuis des décennies en France.
après peut-on développer un questionnement voire (rêvons) une réflexion critique sans s'inscrire dans un bord ou un autre ? je pense que oui... toi non visiblement.
BluesBarbu
Khryss a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Les écolos ne s'occupent pas d'écologie. Ils ont un avis sur les moeurs, l'immigration, la patrie, la finance etc etc mais rarement un avis sur la planète.


L'écologie c'est pas que éteindre le robinet quand on se lave les dents...c'est aussi politique.


Ah ?! et c'est quoi les mesures politiques des écolos français pour la planète ?
Blow Up
PP a écrit :

rigolo aussi de lire ça de la part du gars qui parle à et de ses interlocuteurs en les estampillant "neuneus de droite"...
quand c'est trop intelligent comme ça j'arrive plus à suivre et forcément je crache des gros mots ad hominem... excuse ma bêtise.


Je cite toujours le pluriel ou l'indéfini quand je parle de neuneu de droite, je ne pointe pas une personne en particulier contrairement a toi. On me traite aussi régulièrement de bobo de gauche ou de gauchiasse et je n'en fais pas une maladie.
Et puis bon, si tu n'es pas de droite ça ne devrait pas te toucher



PP a écrit :
sur l'éducation ? sur l'immigration ? tu as dû mal me lire... si tu as une citation qui étaye ton propos, hésite pas...
sur l'autorité, absolument, sur l'économie, je ne vois pas bien où...
si je suis de droite, c'est surtout de ne pas me sentir proche de la gauche cynique, pathétique et incompétente que nous connaissons depuis des décennies en France.
après peut-on développer un questionnement voire (rêvons) une réflexion critique sans s'inscrire dans un bord ou un autre ? je pense que oui... toi non visiblement.


La gauche n'a pratiquement pas été au pouvoir en France depuis l'après guerre, difficile de qualifier les politiques de Mitterrand post 1983, de Jospin ou de Hollande de gauche. Pour en juger le cynisme, le pathétique et l'incompétence, il aurait fallu qu'elle soit un minimum au pouvoir.

Je ne vais pas aller faire de l'archéologie dans tes posts, mais ce qu'il s'en dégage pour moi, c'est un point de vu assez conservateur. Prendre la défense de Sarkozy aussi, un personnage aussi clivant, c'est un peu curieux pour quelqu'un qui se dit sans étiquette.

Pourquoi je devrais faire une réflexion sans parti pris idéologique ? Je sais bien que c'est le grand rêve des libéraux, se débarrasser des "archaïsmes" idéologiques et de l'histoire, et de les remplacer par l'individu roi et la gouvernance généralisée .
Comme je l'ai dit les idées ont du sens pour moi, et je ne partage pas les idées de droite (surtout d'une certaine droite française qui mixe bonapartisme et libéralisme avec des relents maurrassiens). Désolé de la pas être assez intelligent pour m'affranchir de mes convictions, je sais que c'est mal en ce moment d'avoir des convictions, il faut être pragmatique.[quote]
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...