Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
J'ai pas dit que notre monde politique était meilleur. Mais nous reprocher de s'intéresser à vos élections quand on voit le passé commun qu'on a ensemble, désolé mais c'est très con.
Invité
On va pas rajouter à la guerre gauche-droite-agnostique, la guerre Suisse Belgique France ....?

Pour le coup ce seraient nos "élites" politiques qui auraient bien réussi le leur (de coup)
Zorzi
Mr Park a écrit :
J'ai pas dit que notre monde politique était meilleur. Mais nous reprocher de s'intéresser à vos élections quand on voit le passé commun qu'on a ensemble, désolé mais c'est très con.

Non, ce n'est pas s'intéresser à nos élections qui m'ennuie mais nous faire la leçon à tout bout de champs. Quand on voit la haine que tu déverses à notre encontre, c'est très éclairant.
LORD RIFF
Zorzi a écrit :
Et en Belgique, vous votez pour des idées ?

Ce que je vois surtout, c'est que nos voisins belges et suisses donnent leur avis à hue et à dia sur notre vie politique distribuant les mauvais points à foison pendant que les Français ne pipent mot sur celle des Belges et des Suisses. Et pour cause :contrairement à vous, on s'en fout complètement de vos glandus. On n'en connaît même pas un, c'est pour dire !

Vous avez l'air de vous faire salement chier politiquement chez vous pour vous occuper de nous constamment et exclusivement. Donc au lieu de nous faire la leçon à longueur de temps, si vous vous occupiez de votre cul pour changer.


Blow Up est Belge?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Mr Park a écrit :

En Belgique c'est le programme général d'un parti qui prime avant une élection, plus que les personnes qui le défendent. ...........
J'aime la Belgique.

Le programme de Fillon est tout simplement magnifique (et caricatural). A part quelques subtilités sur l'Europe et un comportement plus policé il n'est pas si loin du FN de MLP. Pour réponde à la question de David : Dans ce cas, je m'abstiendrai ou je voterai Blanc (suivant la force du vent).

Mon problème aujourd’hui face à la politique c'est que la classe dirigeante (Banquiers, financiers, et industriels de haut vol) ont tellement réussi à faire écrire dans le marbre leur idéologie de merde consistant à remplacer le mot "bonheur" par celui "d'argent" que je vois mal la possibilité pour un homme ou un parti de remettre les choses sur les rails, même avec les meilleures intentions du monde.

On est donc condamné à détruire notre environnement pour que les gens aisés puissent s'acheter les derniers gadgets, s'offrir des loisirs pour se faire plaisir et s'offrir les meilleurs soins pendant que les autres auront des problèmes de santé, nageront dans les détritus et se nourriront avec ce qui reste. Le seul problème c'est que les perdants vont commencer à avoir les crocs; que le seul genre de solutions que trouvent les puissants pour éviter ce genre de désagrément (ces pauvres qui traînent et sentent mauvais), c'est de se lier d'amitiés avec des gens comme Mister Trump ou Poutine ou Erdogan voire MLP, et que ça finira encore en baston générale......

je vais de ce pas tenter de regagner un peu d'optimisme......
Doc Loco
J'aime bien comme Mr Park est devenu "les belges" et Biosmoog "les suisses". Qui pour faire "les français"?

A part ça, oui notre monde politique est minable sans exception (je sens que les accusations de poujadisme ne vont pas tarder mais j'assume: y'en a pas un pour sauver l'autre, même dans les "petits" partis - enfin, les encore plus petits).

Pire: il est chiant comme la mort, avec des acteurs qui ont le charisme de la méduse restée sur une plage du Nord pendant trois semaines. Tant du côté francophone que néerlandophone d'ailleurs.

Alors oui, on s'intéresse beaucoup au monde politique français, pas parce qu'intrinsèquement ses acteurs sont plus enthousiasmants pour le fond, mais au moins il y'a un minimum d'animation et en général une langue maniée avec un poil plus d'élégance et de répartie (bon, y'a aussi des "casse-toi pov' con" mais même ça c'est rafraîchissant car inimaginable ici).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Doc Loco a écrit :
Qui pour faire "les français"?


Ca doit se jouer entre Bloblow et Rasta, à mon avis..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GuitaristeX
BluesBarbu a écrit :
Je ne te reproche pas de vouloir vivre mieux et d'être parti pour cela, mais d'avoir ensuite de bonnes idées politiques sans avoir à en subir les conséquences


Tu crois que j'en subis pas les conséquences ?
Tu crois que je pense pas à ma famille que j'ai laissé au pays ?
Tu crois que je me soucies pas de mon prochain ?
Tu crois que j'ai pas mal à mon pays quand je viens aux news et que je vois dans quel état il est ?

Je peux t'en faire une longue liste de trucs qui font que j'en subis les conséquences... Si elles ne sont pas majoritairement matérielles, elles sont psychologiques.

Et pour information, je paye des impôts en France encore, et j'en paye en Suède également. Je me fais doublement éclaté. C'est assez marrant de voir que les impôts en France m'ont niqué parce que je suis resté "1 mois en France" avant de partir en Suède en gros dans l'année... Mais je suis un bon citoyen, je les paye mes impôts putain Quel con j'ai été de me déclarer chez mes darons

Comme quoi j'ai plutôt l'âme d'un gaucho suédois socialo solidaire que d'un putain de mec de droite en effet.

Après, bonnes idées politiques je sais pas, mais convictions oui certainement.
Et je crois que parfois, étant vraiment à l'extérieur du pays et des "médiacrates" qui vous bassinent du burkini à tout va et des infos plus noires et violentes les unes que les autres, je peux voir autre chose vu d'ici, avec plus de recul, et je vois d'autres systèmes scandinaves qui fonctionnent avec leur défaut également.

Rien n'est parfait mais putain on peut quand même essayer de raisonner logiquement.
Et pour moi :

Macron, Fillon, Hollande, MLP, et autres c'est du vent. J'ai plus confiance c'est vrai en Mélenchon depuis quelques années, qui pourtant propose autre chose que ce que je vie ici en Suède niveau social politique.
Kandide
Lao a écrit :

je vais de ce pas tenter de regagner un peu d'optimisme......


Pas facile en effet !
PEACE & LOVE
Mr Park
Zorzi a écrit :
Mr Park a écrit :
J'ai pas dit que notre monde politique était meilleur. Mais nous reprocher de s'intéresser à vos élections quand on voit le passé commun qu'on a ensemble, désolé mais c'est très con.

Non, ce n'est pas s'intéresser à nos élections qui m'ennuie mais nous faire la leçon à tout bout de champs. Quand on voit la haine que tu déverses à notre encontre, c'est très éclairant.


Je crois que c'est bien la première fois qu'on me dit je déverse de la haine. Mais tu as raison: je hais la France, c'est bien connu, je l'ai suffisamment montré ici. Je trouve ça formidable de raisonner en terme de belge/français, comme si ça pouvait avoir le moindre intérêt.

Si je dis que Lepen et Valls sont des merdes j'ai le droit où ça ne me regarde pas?
Kandide
TheStandard a écrit :
kandide, tu es pret pour faire une greve de la faim?


On n'est jamais prêt à faire cela...
On est juste obligé de le faire lorsque ton semblable n'entends pas ta souffrance, peut-être la verra-t-il ? Non...

On entend pas la souffrance des pauvres, on ne voit que la "misère" des pauvres riches et pour cause on va voter pour dissoudre l'ISF

Je me suis trompé de planète; je pensais qu'ici le plus fort aidait le plus faible...
Naïf que je suis.
PEACE & LOVE
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
J'aime bien ce topic, surtout les interventions de Gx, Mr P et Biosmog
:


Mon dernier message ici date de dimanche matin, parce qu'un petit moustachu faisait des allusions scabreuses sur l'immigration. Mais visiblement, les petits moustachus, ça te fait bander. Du coup, tu te sens comme si j'avais ouvert la porte des chiottes pendant que tu y étais.

En clair, je ne me mêle pratiquement pas de politique française sur ce forum: à de rares exceptions près, je ne parle pas de vos politiciens et quand j'en parle, c'est davantage pour poser une question. Donc on peut en déduire que pour toi, soit tout est de la politique française (le racisme, le nationalisme, l'exploitation capitaliste, la délinquance, cad en gros les sujets de société sur lesquels je poste) soit que les problèmes de société ne peuvent être discutés que par des français pures souche. Finalement, quoi qu'il en soit, en me voyant comme un étranger qui se mêle de tes affaires tu commets un magnifique lapsus!

T'inquiète pas, je vais te laisser dans ton marécage. Ça fait un moment que ça pue ici. Les gens de g.com jugent beaucoup les individus sur la nationalité, l'origine, la couleur. Je me recois assez régulièrement des remarques sur le fait que je suis Suisse ici et dans les parties matos. La plupart du temps je ne comprends pas le rapport, jamais il ne me viendrait à l'idée de dire à quelqu'un: tu penses comme ça parce que t'es Français ou Belge, tu as un boulot parce que t'es Francais ou Belges (sous-entendu: un crétin comme toi serait au chômage dans mon pays), t'as ce matos (j'ai 3 guitares en tout) parce que t'es Français ou Belge. Des remarques de ce genre j'en ai reçues de la part de soi-disant belles-âmes du forum...
J'ai une autre image de la France, bien meilleure que celle que le français se présentant ici comme français donne. Donc je me tire, et je te laisse toi et tes compatriotes, t'amuser ici. Je vais me rencentrer sur des choses moins vaines. Si vous voulez me croiser, il restera bien quelques topics où l'on ne risque pas de me prendre pour un étranger qui se mêle de ce qui ne le regarde pas.

Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Je ne vois pas où on va là.....
manulonch
Mr Park a écrit :
4. Si vous vous foutez de notre vie politique c'est que ...


C'est que c'est d'une complexité cantique bordel de merde !!!
Même en tant que Belge parfois tu te poses des question sur comment est-ce qu'ils arrivent à faire fonctionner tout ça dans un si petit pays !

En ce moment sur backstage...