Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
fab38 a écrit :
Il se passe juste que ça remet sur le devant de la scène quelque chose qu'on pourrait avoir tendance à oublier : voter est un acte fort, et il faut assumer ses choix en toutes circonstances.
Ceux qui ont voté Fillon pour faire tomber Sarko, sans chercher à mieux connaître les idées de Fillon, et bien tant pis pour nous. Mais qu'ils ne viennent pas faire acte de contrition.


Surtout que si 2017 c'est forcement MLP d'après les sondages (qui ne font que taper à coté depuis 2002 ) contre le vainqueur des primaires de droite ,4 millions de gens viennent d'élire le futur président de la république.
c'est à se demander si le sort de la France ne va pas se jouer dimanche...................merci le choix .C'est stratégiquement bien joué par les Républicains même si à la base ils ne l'ont peut être pas fait exprès
BluesBarbu
Kandide a écrit :
Ce matin j'entendais à la radio que certains votants regrettent...
Ils ont voté contre Sarko mais pas pour Fillon...


A force de voter contre des idées au lieu de pour on fait le contraire...

Trump est passé comme ça....
Je vous laisse imaginer ce qui peut se passer...


C'est la gauche dans toute sa splendeur. Elle appelle à voter Hollande pour empêcher Sarko de passer en 2012, puis appelle à voter Fillon pour empêcher à nouveau Sarko en 2017, et elle va maintenant appeler à voter Juppé pour contrer Fillon

Et si pour changer la gauche donnait envie de voter pour elle
fifdefif
BluesBarbu a écrit :
Kandide a écrit :
Ce matin j'entendais à la radio que certains votants regrettent...
Ils ont voté contre Sarko mais pas pour Fillon...


A force de voter contre des idées au lieu de pour on fait le contraire...

Trump est passé comme ça....
Je vous laisse imaginer ce qui peut se passer...


C'est la gauche dans toute sa splendeur. Elle appelle à voter Hollande pour empêcher Sarko de passer en 2012, puis appelle à voter Fillon pour empêcher à nouveau Sarko en 2017, et elle va maintenant appeler à voter Juppé pour contrer Fillon

Et si pour changer la gauche donnait envie de voter pour elle


Faut d'abord qu'elle trouve un programme.
Heureusement pour elle ,grâce à Fillon il est tout trouvé : l'inverse
GuitaristeX
fifdefif a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Kandide a écrit :
Ce matin j'entendais à la radio que certains votants regrettent...
Ils ont voté contre Sarko mais pas pour Fillon...


A force de voter contre des idées au lieu de pour on fait le contraire...

Trump est passé comme ça....
Je vous laisse imaginer ce qui peut se passer...


C'est la gauche dans toute sa splendeur. Elle appelle à voter Hollande pour empêcher Sarko de passer en 2012, puis appelle à voter Fillon pour empêcher à nouveau Sarko en 2017, et elle va maintenant appeler à voter Juppé pour contrer Fillon

Et si pour changer la gauche donnait envie de voter pour elle


Faut d'abord qu'elle trouve un programme.
Heureusement pour elle ,grâce à Fillon il est tout trouvé : l'inverse


Je répète que Mélenchon à un programme de Gauche et écolo.
Il a été au PS il y a quelque temps également, et donc on connait un peu le bonhomme.

Pour revenir au sujet du FN, il n'y a pas que Le côté immigration qui ne me plait pas chez le FN hein, JE trouve que ce parti pue la merde, que leur idées sont hyper grotesques et irréalisables voir du pur populisme pour ensuite se concentrer sur le cœur de leur électorat et programme : VIRER LES ETRANGERS ET IMMIGRES.

Etant moi même immigré en Suède, je me sens concerné et solidaire de ces gens suceptibles de se faire dégager par des gros fou furieux adeptes d'idéologies passées.
Le FN est ANTI europe, là ou Mélenchon veut REPENSER l'EUROPE (concernant un autre sujet ). Le Fn souhaite continuer le nucléaire, je souhaite comme mélenchon trouver autre chose.

Et des comme ça yen a quelques unes.
Donc, le FN : NON.
La droite : NON (on sait tous pourquoi depuis quelques pages)
La gauche : FUCK off 5 ans d'enculade
la Méluche : OUI
Invité
JDK34 a écrit :
Bien sur que ce sont des opinions car en politique tout est opinion. Sinon il y aurait juste "le vrai parti" et "les faux parti", or c'est plus subtil que ça

Mon opinion sur le Fn c'est un long débat.

Cela dit GuitarX m'a dit qu'il a lu le programme du FN et que le "passage sur m'immigration "ne passait pas pour lui

J'ai fait un long post pour décortiquer ce passage mais mon post une fois posté c'est vu réduit à 3 phrases (le reste a été perdu) et la j'ai un peu la flemme de refaire ça de suite mais peut être un peu plus tard (je suis au taf la ^^)


Mmmmh, pas d'accord sur "en politique tout est opinion". "Fillon est plus libéral que Mélenchon", c'est un fait, tout comme "Lutte Ouvrière est un parti trotskyste".

J'espère qu'on se comprend sur le fait "niveau" d'analyse politique auquel j'aspire à échanger. Qu'il faille freiner ou favoriser l'immigration c'est une opinion. Dire que le FN est anti-immigration c'est un fait.
BluesBarbu
GuitaristeX a écrit :
Bertrand69 a écrit :
C'est son programme de 2017 ?


ouai
Toi aussi t'as remarqué la date 2012 ?

Et ici la méluche : http://www.jlm2017.fr/le_projet


J'ai tout lu, et à part des incantations je n'ai rien vu de concret.
JDK34
jjloco a écrit :



Mmmmh, pas d'accord sur "en politique tout est opinion". "Fillon est plus libéral que Mélenchon", c'est un fait, tout comme "Lutte Ouvrière est un parti trotskyste".

J'espère qu'on se comprend sur le fait "niveau" d'analyse politique auquel j'aspire à échanger. Qu'il faille freiner ou favoriser l'immigration c'est une opinion. Dire que le FN est anti-immigration c'est un fait.


Le FN a dans ses opinions qu'il faut réduire l'immigration, et stopper l'immigration clandestine
(Clandestin = entré illégalement). Le FN est anti-immigration, ou plutôt pour une immigration avec des règles appliquées, et non pas des règles qui malgré leur existance ne soient pas respectées : c'est un fait. Le fait est que c'est l'opinion du fn.

Comme dire "mélanchon a raison les autres c'est NIET, c'est aussi une opinion.

D'où l'expression "avoir une opinion politique".
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
GuitaristeX
BluesBarbu a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Bertrand69 a écrit :
C'est son programme de 2017 ?


ouai
Toi aussi t'as remarqué la date 2012 ?

Et ici la méluche : http://www.jlm2017.fr/le_projet


J'ai tout lu, et à part des incantations je n'ai rien vu de concret.


Explique, développe.

Sortir du nucléaire non ?
Supprimer le RSI non ?
Sortir de l’Europe en cas de désaccord avec l’Allemagne et l’Europe qui nous assèche et asservit non ?
Fonder d'autres alliances et rejoindre d'autres économies émergente avec d'autres pays ça fait peur ?
Revenir à une agriculture saine ( nombreux sont les scandales avec les agricultures "non paysannes" ) non plus ?

etc ...

Ce soir il est en direct de Bordeaux , on pourrait se faire un topic live sur ses déclarations sur le fofo ? Analyser discuter ? comprendre ?
JDK34
Si on fait ça on va tellement poster qu'on regardera même plus la télé
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
BluesBarbu
J'ai lu aussi ses 10 premières mesures sur le JDD

- Augmenter de 30% le salaire des fonctionnaires, rien que ça (déjà qu'ils bossent moins que les autres selon un étude récente)
- Passer de 35 à 32h

Je bosse 70h par semaine environ, je suis en libéral
A part me taxer davantage pour payer les deux points précédents, je ne vois pas ce qu'il peut m'apporter
Blow Up
JDK34 a écrit :
Sinon il y aurait juste "le vrai parti" et "les faux parti", or c'est plus subtil que ça


C'est marrant de voir la vieille rhétorique maurrassienne "pays réel/pays légal" et le baratin habituel sur la pensée autorisée ressortir dans pratiquement tous les argumentaires des sympathisants FN. Le bourrage de crane semble efficace et certains ne doivent même pas savoir d'où ça vient, et que ça a plus d'un siècle.

Pour parler de bienpensance il y a du monde, par contre pour défendre les contradictions du programme du FN, le traficotage de la politique monétaire, le catalogue de promesses non chiffrées, les incohérences populistes pour faire plaisir a tout le monde en veux-tu en voilà (hausses des prix à la vente pour les agriculteurs, mais baisse des prix pour les consommateurs , politique pour la flexibilité dans les entreprises et pour les 35 heures , pour la baisse du coût du travail mais aussi pour des hausses de salaires, pour et contre les hausses d'impôt, pour la sécurité routière mais pour l'abolition du permis à point etc... ) Et je ne parle pas du reste, mesures anticonstitutionnelles, délires sécuritaires, choix géopolitiques. Il n'y a plus grand monde.

BluesBarbu a écrit :

Je bosse 70h par semaine environ, je suis en libéral


Si on retire les heures passées sur g.com, a gribouiller des BD, ou a écrire des poèmes ou la note des courses pour ta femme avec ton Mont Blanc, ça doit faire moins de 35h par semaine
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
JDK34
Blow Up a écrit :


C'est marrant de voir la vieille rhétorique maurrassienne "pays réel/pays légal" et le baratin habituel sur la pensée autorisée ressortir dans pratiquement tous les argumentaires des sympathisants FN. Le bourrage de crane semble efficace et certains ne doivent même pas savoir d'où ça vient, et que ça a plus d'un siècle.



Au vu de ton post je te retourne l'argumentaire de la vieille rhétorique et du bourrage de crâne dans son intégralité

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu parles de "pays réel/pays légal", je comprends pas la ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
JDK34 a écrit :
jjloco a écrit :



Mmmmh, pas d'accord sur "en politique tout est opinion". "Fillon est plus libéral que Mélenchon", c'est un fait, tout comme "Lutte Ouvrière est un parti trotskyste".

J'espère qu'on se comprend sur le fait "niveau" d'analyse politique auquel j'aspire à échanger. Qu'il faille freiner ou favoriser l'immigration c'est une opinion. Dire que le FN est anti-immigration c'est un fait.


Le FN a dans ses opinions qu'il faut réduire l'immigration, et stopper l'immigration clandestine
(Clandestin = entré illégalement). Le FN est anti-immigration, ou plutôt pour une immigration avec des règles appliquées, et non pas des règles qui malgré leur existance ne soient pas respectées : c'est un fait. Le fait est que c'est l'opinion du fn.

Comme dire "mélanchon a raison les autres c'est NIET, c'est aussi une opinion.

D'où l'expression "avoir une opinion politique".


Oui, le fond du débat c'est bien quelles sont les opinions du FN? On pourrait relier à la question "le FN est-il encore un parti d'extrême droite/raciste/xénophoben même s'il tente de donner une autre image?

Ce qu'on peut raisonnablement dire c'est que chaque parti a une base idéologique globalement insuffisante pour s'assurer une victoire et doit donc ouvrir ici et là, souvent au gré de l'opinion générale etc.... D'autres part, les partis sont souvent divisés en plusieurs courants.

Alors forcément, si on ne regarde pas le même "courant", ou si je regarde la base et toi le dernier programme", on n'aura pas la même vision. Et c'est là qu'on entre sur le terrain de l'opinion.

Je choisis de m'en tenir aux actes et choix des élus représentants FN passés et présents et ça rend inutile toute lecture d'un programme qui ne se résume qu'à des paroles, à mon sens. Ils pourraient copier mot pour mot le programme de Mélenchon que ce serait la même chose.
GuitaristeX
BluesBarbu a écrit :
J'ai lu aussi ses 10 premières mesures sur le JDD

- Augmenter de 30% le salaire des fonctionnaires, rien que ça (déjà qu'ils bossent moins que les autres selon un étude récente)
- Passer de 35 à 32h

Je bosse 70h par semaine environ, je suis en libéral
A part me taxer davantage pour payer les deux points précédents, je ne vois pas ce qu'il peut m'apporter



le RSI ? ce vol à l'état pur ? si il le vire ? Si il le repense ?
Environnement ?
y a que la maille qui t'intéresse ?

Tu ne veux pas contribuer au bien national ?

Ah non wait toi ton soucis c'est les immigrés et l'islam en france

EDIT :

Tu te plains de bosser 70 h pour gagner ta vie mec... la faute à qui ? A mélenchon ? non je ne crois pas. Tu penses qu'à ta pomme ? la solidarité ? Tu gagnes combien pour oser dire qu'ensuite tu ne veux pas cotiser ou reverser plus ?

Sois transparent avec nous puisque tu parles de toi.
Blow Up
JDK34 a écrit :


Par contre je ne comprends pas pourquoi tu parles de "pays réel/pays légal", je comprends pas la ^^


C'est ce que je disais plus haut, ils ne savent pas d'où ça vient Il faut te renseigner un peu plus sur l'idéologie fondatrice du parti que tu défends.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Si il repense ces boulets du RSI, très bien. Si il fait plus d'écologie, bravo

C'est le reste qui me gène.

En ce moment sur backstage...