Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
perso j'ai voté dimanche mais ça m'empêche pas de faire ce que je peux ici et là pour soutenir le candidat de gauche que j'ai choisi.
Kandide
Doc Loco a écrit :
Non, c'est réaliste.


Ce qui est irréaliste c'est qu'il y a plus de pauvres que de milliardaire et l'on nous sous-entend que la présidentielle 2017 va se jouer entre la droite bien à droite et l'extrême droite ?

Les pauvres pourtant plus nombreux que les nantis votent bien à droite maintenant ?


J'avoue qu'ils sont très fort à Droite car 15% de personnes à Gauche ont payé ce dimanche pour financer la Droite !
Je comprends de moins en moins la réalité...
PEACE & LOVE
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10547
  • Publié par
    PP
    le 22 Nov 16, 22:45
Fillon, tout indiquait qu'il allait perdre, qu'il n'accèderait pas au second tour, il a cru à son projet, il s'est battu, il a été bon et solide durant les débats et il a convaincu les électeurs, au moins au premier tour.
et personne à gauche ne serait capable de faire ça, ou au moins d'essayer ?
direct un remake des régionales ?


jjloco a écrit :
perso j'ai voté dimanche mais ça m'empêche pas de faire ce que je peux ici et là pour soutenir le candidat de gauche que j'ai choisi.


c'est indiscret, mais fais-tu partie de ceux qui ont voté Juppé ?
on dit que les gens de gauche qui sont allés voter ont surtout voté Juppé ; si c'est vraiment le cas, comment peut-il espérer gagner la primaire de la droite ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Mais pour qui ont voté les électeurs du FN qui ont été voté pour la primaire de droite?
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10549
  • Publié par
    PP
    le 22 Nov 16, 23:00
cela importe moins pour eux, vu qu'ils pensent avoir leur candidate au second tour de la présidentielle et qu'elle inspire à peu près en paroles du moins le même rejet à gauche et à droite...
JDK34
Ils présentent l'élection à la primaire de droite comme si c'était l'élection présidentielle.

A les écouter on dirait que le vaicoeur de cette primaire de droite sera obligatoirement président de la République.

Manipulation médiatique ON ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
PP:

pas de souci, je pensais voter Juppé au deuxième tour, puis je me suis dit que ce serait bien de réduire les voix de Sarko dès le premier. Au vu de la remontée de Fillon, j'ai maintenu le vote Juppé en me disant que ça freinerait son effondrement et donnerait une chance d'éliminer Sarko dès le premier tour. Banco!

J'hésite à aller voter au 2è tour, il faut que je détermine la meilleure stratégie pour la suite. Pour le moment je dirais: laisser gagner Fillon et ouvrir la voie à une candidature de Bayrou qui boufferait quelques voix à Macron et au PS, voire à Fillon même.... mais ce serait courir le risque d'avoir Fillon président qui semble moins gaucho-compatible que Juppé.
JDK34
Bayrou ?

Mais qui vote Bayrou ? ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10553
  • Publié par
    PP
    le 22 Nov 16, 23:13
jjloco a écrit :
PP:

pas de souci, je pensais voter Juppé au deuxième tour, puis je me suis dit que ce serait bien de réduire les voix de Sarko dès le premier. Au vu de la remontée de Fillon, j'ai maintenu le vote Juppé en me disant que ça freinerait son effondrement et donnerait une chance d'éliminer Sarko dès le premier tour. Banco!

J'hésite à aller voter au 2è tour, il faut que je détermine la meilleure stratégie pour la suite. Pour le moment je dirais: laisser gagner Fillon et ouvrir la voie à une candidature de Bayrou qui boufferait quelques voix à Macron et au PS, voire à Fillon même.... mais ce serait courir le risque d'avoir Fillon président qui semble moins gaucho-compatible que Juppé.


ben, je pense qu'il y en a un certain nombre qui vont se faire les mêmes nœuds au cerveau que toi, et qui de fait risquent de ne pas se déplacer pour le second tour... selon l'espoir d'autre chose qu'ils conserveront ou pas...
on voit bien que Bayrou essaye fortement de peser sur la primaire de droite, mais sera-t-il candidat derrière en cas d'échec de Juppé (surtout si Juppé soutient Fillon sans réserve, comme c'est la tradition à droite) ?
je n'y croyais pas trop, mais en écoutant le discours de Fillon ce soir, je serais moins catégorique...
Invité
en parlant de "noeuds au cerveau", c'est peut-être le moment de partager cette video ;-)

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
JDK34 a écrit :
Bayrou ?

Mais qui vote Bayrou ? ^^


Ceux qui sont ni à gauche, ni à droite?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JDK34
Franchement ça fait vraiment peur si Fillon devait passer au pouvoir.

Ca serait vraiment la misère assurée pour la majorité des Français.

Les pompes funèbres vont avoir le vent en poupe avec une politique aussi méprisante pour le bien être les citoyens. Et les banquiers vont faire autant de sous avec les frais de découverts des Français qu'avec les intérêts des prêts bancaires ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
GuitaristeX
JDK34 a écrit :
Franchement ça fait vraiment peur si Fillon devait passer au pouvoir.

Ca serait vraiment la misère assurée pour la majorité des Français.

Les pompes funèbres vont avoir le vent en poupe avec une politique aussi méprisante pour le bien être les citoyens. Et les banquiers vont faire autant de sous avec les frais de découverts des Français qu'avec les intérêts des prêts bancaires ...


Vote mélenchon
LA solidarité, l'avenir, l'environnement, les idées du futur !

EDIT :



Et le mec ose dire qu'on bosse pas ou pas assez.
Mais lol !
Zorzi
Salut Jean-Luc, ça roule ?

En ce moment sur backstage...