Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
manulonch a écrit :
JDK34 a écrit :
shaolintao a écrit :
manulonch a écrit :
Si on plafonnait tous les salaire à 3000€ par mois tout irait mieux !
Ca sert à quoi de gagner plus de 3000 balles par tête de pipe ???

A bouffer du caviar, s'acheter un château, boire des bouteilles hors de prix, par ex. Et ces gens là ne sont pas près de s'en priver, sons of bitches...


+1000

Ces gens la tu leur fait vivre 12 mois avec un salaire normal et un compte en banque sans provisions autre que leur salaire mensuel, ils se suicident . Alors que ce sont ces gens la qui expliquent que c'est possible de vivre avec 1500/1600 euros par mois et u'en plus il faut faire des efforts ...


Il suffit de ré-éduquer cette classe sociale afin qu'ils comprennent que tout ça est superflu, dans la douleur psychologique si nécessaire.


Et je disais 3000 pour l'exemple, ça peut être 3500 ou 4000...
Sous une certaine somme ça peut très bien être des revenus honnêtes venant d'un travail de qualité, mais un scribouillard qui se fait 25k par mois ou un sereur de main qui en gagne encore plus... non. Les pire je pense, ce sont les rentiers.

Les rentiers par nature sont des parasites sociaux.
Le problème du niveau des salaires est assez difficile, car les besoins ne sont pas forcément les mêmes en fonction du métier, de la position, de la situation géographique, de la situation familiale, et de plein d'autres facteurs.
Des collègues ayant travaillé au japon m'ont expliqué qu'un patron japonais (surtout ceux de l'ancienne école) aurait honte d'avoir un salaire supérieur à 10 fois le salaire le plus bas de son entreprise.
Quand j’entends ça, je regarde le salaire du mien (qui frise les 150 fois le smic en considérant tous ses revenus), j'hallucine.
Et ce n'est pas tant le niveau de son salaire qui horripile mais d'imaginer le coût total de la masse salariale de l'ensemble des managers qui évidemment vient avec; sachant que, évidemment ce Monsieur considère que le coût du travail en France est trop élevé (idéologie Medef) et que toutes les usines ont été déjà délocalisées - Bref un fabriquant de chômeurs.

Citation:
"J'ai quitté un pays communiste, la France, pour venir dans un pays libéral, la Chine ! "
Pierre Gataz en visite en Chine
Kandide
Lao a écrit :

Des collègues ayant travaillé au japon m'ont expliqué qu'un patron japonais (surtout ceux de l'ancienne école) aurait honte d'avoir un salaire supérieur à 10 fois le salaire le plus bas de son entreprise.
Quand j’entends ça, je regarde le salaire du mien (qui frise les 150 fois le smic en considérant tous ses revenus), j'hallucine.
Et ce n'est pas tant le niveau de son salaire qui horripile mais d'imaginer le coût total de la masse salariale de l'ensemble des managers qui évidemment vient avec; sachant que, évidemment ce Monsieur considère que le coût du travail en France est trop élevé (idéologie Medef) et que toutes les usines ont été déjà délocalisées - Bref un fabriquant de chômeurs.

Citation:
"J'ai quitté un pays communiste, la France, pour venir dans un pays libéral, la Chine ! "
Pierre Gataz en visite en Chine




Le plus déprimant, c'est que l'on a pas fini d'en baver...
Les gens pauvres ont perdu l'idéologie de la Gauche qui a été écartelée par Hollande et maintenant beaucoup de monde votent à Droite ou même à Droite de la Droite...
La France d'en bas ne se relèvera pas...
Je deviens pessimiste de plus en plus, va falloir que je travaille là-dessus afin que je retrouve de l'optimisme... Mais plus le temps passe et plus Aldous semble avoir hélas raison...

"Grâce au contrôle des pensées, à la terreur constamment martelée pour maintenir l'individu dans un état de soumission voulu, nous sommes aujourd'hui entrés dans la plus parfaite des dictatures, une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader, dont ils ne songeraient même pas à renverser les tyrans. Système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude."


Le Meilleur des mondes, (1931) Aldous Huxley
PEACE & LOVE
mjolk
Ben merde si même Kandide perd espoir on est foutus !
ZePot
Le retour de GX en fan de Mélenchon est assez génial ! S'il continue comme ça Blow Up va passer à droite !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
mjolk a écrit :
Ben merde si même Kandide perd espoir on est foutus !
Comme je partage un peu ce trait de caractère, je pense que Kandide est un utopiste pessimiste.
GuitaristeX
ZePot a écrit :
Le retour de GX en fan de Mélenchon est assez génial ! S'il continue comme ça Blow Up va passer à droite !


A part ça t'as des idées ?
Hormis te foutre de moi sur un forum tu peux peut être nous faire part de ton avis sur la question de 2017 ?

Alors ? Adrien voyons, tu penses que tu te serais comporté de la sorte en face de moi quand on s'est vu à paris ?

Pour revenir aux salaires et les 32 h annoncées par Voldemort méluche, et tout son projet, ce sont des groupes de travaux citoyens qui ont mit en place le programme hein...

Concernant l'opposition :


Alors z'en pensez quoi ? Encore du 49.3 hein ... Ca fait flipper.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
GuitaristeX a écrit :

tu penses que tu te serais comporté de la sorte en face de moi



Fais gaffe, c'est Lord Riff qui dit ça normalement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GuitaristeX
fabh a écrit :
GuitaristeX a écrit :

tu penses que tu te serais comporté de la sorte en face de moi



Fais gaffe, c'est Lord Riff qui dit ça normalement.


J essaye de comprendre son intérêt en fait dans son message, il chercher à prouver quoi ? Je défends des idées, il troll volontairement et allègrement ... bien dommage. On est là pour discuter avenir...

Et précisions, oui Zepot et moi nous sommes vu sur paris donc je me permets.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ca te dérange?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
manulonch a écrit :
shaolintao a écrit :
manulonch a écrit :
Si on plafonnait tous les salaire à 3000€ par mois tout irait mieux !
Ca sert à quoi de gagner plus de 3000 balles par tête de pipe ???

A bouffer du caviar, s'acheter un château, boire des bouteilles hors de prix, par ex. Et ces gens là ne sont pas près de s'en priver, sons of bitches...


Ces gens là devraient aller en stage dans des camps de rééducations socials.
Ah la dictature du prolétariat. Les quelques pays s'y étant essayé ont fini en dictature tout court, pure (et dure).
Mon point de vue est qu'il faudrait surtout un système social et politique 1 qui éduque (ça inclut la notion de responsabilité civique et sociale) 2 - qui s'adapte constamment pour empêcher les prises de pouvoir de quelque nature que ce soit.

N'ayant pas de solutions, je m'incline.
JDK34
GuitaristeX a écrit :


Concernant l'opposition :


Alors z'en pensez quoi ? Encore du 49.3 hein ... Ca fait flipper.


Il est effrayant ce type

Si je devais écrire une lettre à Fillon un jour, elle se terminerait comme ceci "Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes meilleures insultes"
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Doc Loco
TheStandard a écrit :
surtout que la mere tatcher a laisser crever les grevistes de la faim sans sourciller

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)_1981


Sans sourciller, Fillon n'y arrivera jamais .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BluesBarbu
GuitaristeX a écrit :

Pour revenir aux salaires et les 32 h annoncées par Voldemort méluche, et tout son projet, ce sont des groupes de travaux citoyens qui ont mit en place le programme hein...
.


Oui et alors, "groupes de travaux citoyens" c'est une jolie manière de dire "militants du front de gauche".

Tu n'as pas commenté mon lien sur le temps de travail effectif des fonctionnaires déjà inférieur à 35h (alors en passant à 32h, ils bosseront finalement moins de 30h)
Pourquoi les fonctionnaires seraient augmentés de 30% alors qu'ils ont déjà beaucoup d'avantages sur le privé (sécurité de l'emploi, absence de jours de carences en cas de maladie, retraite calculées sur les 6 derniers mois ...) ?
zôsö85


GuitaristeX a écrit :

Alors ? Adrien voyons, tu penses que tu te serais comporté de la sorte en face de moi quand on s'est vu à paris ?

En ce moment sur backstage...