Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
GuitaristeX a écrit :
[
Dans le milieu hospitalier les mecs bossent comme des fous ... par exemple.


Ben oui : c'est bien pour ça que j'avais commencé par dire qu'il y a fonctionnaire et fonctionnaire...
et qu'il faudrait pas toucher par exemple au personnel hospitalier ni à la police ... ni même à l'enseignement - sauf pour virer les pseudo pédagogues qui dans leur bureau organisent le flingage de la jeunesse

En revanche t'as pas mal d'administrations où y'a du ménage à faire

Mais je crois que les politiques sont impuissants devant ce merdier là
GuitaristeX
quantat a écrit :
GuitaristeX a écrit :
[
Dans le milieu hospitalier les mecs bossent comme des fous ... par exemple.


Ben oui : c'est bien pour ça que j'avais commencé par dire qu'il y a fonctionnaire et fonctionnaire...
et qu'il faudrait pas toucher par exemple au personnel hospitalier ni à la police ... ni même à l'enseignement - sauf pour virer les pseudo pédagogues qui dans leur bureau organisent le flingage de la jeunesse

En revanche t'as pas mal d'administrations où y'a du ménage à faire

Mais je crois que les politiques sont impuissants devant ce merdier là


J'ai regardé la vidéo de Fillon en entier cette nuit sur son programme, vous avez vu le passage ou il souhaite donner l'accent sur la formation des jeunes dé-scolarisés etc ?
En gros il veut donner le monopole des CFA et autres aux entreprises qui formeront les jeunes, supprimer les contrats spécifiques aux alternants et donc que les entreprises embauches des gamins en formation/stage moins payés que des jeunes en alternances ( stoppez moi si j'ai pas compris).


MAIS WTF ? On tire encore les salaires vers le bas quoi ...

@fab38 : assez d accord avec toi.
ZePot
GuitaristeX a écrit :
Alors ? Adrien voyons, tu penses que tu te serais comporté de la sorte en face de moi quand on s'est vu à paris ?

Guillaume, voyons, évidemment ! Mais tu n'étais pas branché politique à l'époque.

Ta capacité à te barrer en trip, par contre, n'a pas changé, ça me fait rire et ça tranche avec le mépris hautain de Blow Up. Il va donc devoir se trouver un autre camp depuis lequel postillonner tranquille, comme dirait 2pattesnon, c'est le sens de mon message.
PierredesElfes
Prendre l' IFRAP comme référence pour des études suir la fonction publique ....

C'est un peu comme demander a EDF des etudes sur la sécurité et l'etat des Centrales Nucléaires en France ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Masha
Blow Up a écrit :
Quand tu as 1500 balles de loyer a payer par mois, les 3000 boules elles partent vite.

Salut Cyril Hanouna, ça roule ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
MIA WALLACE
JDK34 a écrit :
GuitaristeX a écrit :


on a tous un ami noir ou arabe quand on vote au FN ...


Personne ne vote au FN, c'est comme Sarko. Quand Sarko a été élu, tu pouvais demander à n'importe qui si il avait voté Sarko, la réponse était toujours "non t'es fou pas Sarko". Personne n'a voté pour lui pourtant il était élu ^^

"On a tous un ami qui" ... Surement mais c'était mon ex belle mère, elle était à Nantes, nous dans le Sud, elle venait se faire des week end prolongés au moins une fois tous les 2 mois grâce aux arrêts maladie alors qu'elle était en pleine forme..., c'est vrai (après que ce ne soit pas légion je veux bien croire que les fonctionnaires sont pour la majorité des férus de travail c'est bien connu

EDIT : elle n'était pas "dans le milieu hospitalier à travailler comme une folle, mais au service état civil du ministère à boire café sur café et se taper des "gouters" l'après midi avec ses collègues comme les enfants de maternelle ^^)


ah ça aussi on fait !! et c'est bien cool après c'est pile l'heure de partir et de rentrer chez soi !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
M.Twirly
quantat a écrit :
GuitaristeX a écrit :
quantat a écrit :
Y'a fonctionnaire et fonctionnaire .... on peut pas comparer une infirmière ou un policier et certains glandus qui dorment aux impôts (par exemple)
- je ne dis pas que tous dorment ... mais j'ai des témoignages très directs de gars dont l'absence ferait gagner du temps aux autres


Je pense qu'il y a des abus partout mais on peut pas dire que les fonctionnaires sont des glandus. Faut des chiffres les gars, et pas un article à charge. Il y a un organisme IFRAP qui chiffre les absentéismes par exemple des fonctionnaires et qui compare le privé et les différents statuts du public il me semble.


J'ai pas dit que les fonctionnaires étaient des glandus... j'ai dit qu'il y avait des glandus chez les fonctionnaires... et ceux là on devrait pouvoir s'en passer ... parce que certains ne se contentent pas de rien foutre, ils emmerdent les autres ...


Le vrai problème du carriérisme notamment dans la territoriale : les glandus sont souvent chefs à force vu que ce sont ceux qui ont le moins fait de vagues avec les élus, pas besoin de porter des projets importants... et ça c'est dramatique. Ca entraîne :
- un management en dépit du bon sens
- zero prise de risque sur rien = externaliser tout et n'importe quoi
- un niveau technique qui globalement baisse

j'en causais récemment avec une chef de service de métropole : pour elle si la territoriale ne recrute pas d'urgence des gens compétents (sous entendu capables de faire les études qu'on file à des BE pour des sommes folles) ça va dans le mur total. Ce qui interroge sur le statut de fonctionnaire territorial... (anti corruption à l'époque... ça a marché c'est sûr ! )

Evidemment ça concerne la FT d'Etat, mais là garder le statut est indispensable.
PierredesElfes
fab38 a écrit :
PierredesElfes a écrit :
C'est un peu comme demander a EDF des etudes sur la sécurité et l'etat des Centrales Nucléaires en France ...


Tu serais étonné des résultats.


http://www.lefigaro.fr/flash-e(...)e.php

Ah bon ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fab38
PierredesElfes a écrit :
fab38 a écrit :
PierredesElfes a écrit :
C'est un peu comme demander a EDF des etudes sur la sécurité et l'etat des Centrales Nucléaires en France ...


Tu serais étonné des résultats.


http://www.lefigaro.fr/flash-e(...)e.php

Ah bon ????


Cet article ne correspond pas à ma remarque. EDF fait des études de sécurité sur leurs propres centrales, c'est un fait. Et pour en avoir lu quelques unes, je te garantis que le contenu est loin d'être représentatif d'un monde de bisounours.

PS : le discours actuel du Président de l'ASN repose sur des choses techniques concrètes, mais aussi sur une lutte de pouvoir suite à la mutation du secteur nucléaire en France. Ca fait maintenant des mois qu'il multiplie les sorties selon le mode "C'est préoccupant", et c'est très stratégique.
GuitaristeX
On est quand même d'accord qu'il faut opter pour une nouvelle énergie ?
Fab ?
Invité
GuitaristeX a écrit :
On est quand même d'accord qu'il faut opter pour une nouvelle énergie ?
Fab ?


Pourquoi ????

Si le mode de production actuelle est loin d'être parfaitement sain , le jour où on maîtrisera la fusion (aujourd'hui la technologie est celle de la fission) on va se retrouver avec une source quasi inépuisable, très "safe" et extrêmement écologique

Faut au contraire multiplier les sources d'énergie et les selectionner d'après des critères libres de toute idéologie
fab38
@Gx

Oui, oui, oui, et encore oui. En tous cas, pour une réelle volonté de diversification et de R&D industrielle.

Mais il faudra aussi savoir en accepter les inconvénients, qui seront certainement plus directement/rapidement perceptibles par le consommateurs (augmentation du prix de l'électricité potentiellement plus importante que ce qui est aujourd'hui prévu).

La fusion, c'est pas pour demain. Mais alors pas du tout. Quant à dire que c'est une énergie propre, ne me faites pas rire.
GuitaristeX
quantat a écrit :
GuitaristeX a écrit :
On est quand même d'accord qu'il faut opter pour une nouvelle énergie ?
Fab ?


Pourquoi ????

Si le mode de production actuelle est loin d'être parfaitement sain , le jour où on maîtrisera la fusion (aujourd'hui la technologie est celle de la fission) on va se retrouver avec une source quasi inépuisable, très "safe" et extrêmement écologique

Faut au contraire multiplier les sources d'énergie et les sélectionner d'après des critères libres de toute idéologie


Sans renier ce que tu viens d'écrire, d'autres problématiques se posent notamment sur la santé publique, l'environnement etc ...

Souvent j'entends dire que le nucléaire nous rend indépendant énergétiquement et on en vend même aux autres pays d'Europe, mais quand on lit que l'uranium s'épuise et que son prix a été multiplié par 10 ces dernières années, je m’inquiète sur le puits financier que cela va creuser en plus du reste.

Et je parle pas du danger que sont les centrales par leur ancienneté, et tout ce qu'elles subissent fonction de leur environnement de travail. On a vu dans le monde pas mal de problématiques hyper graves liées au climat de la planète et son évolution géologique". Séisme au japon, tsunamis, vulnérabilités aux ouragans etc ... Le tout associé au dérèglement climatique à venir et en cours ( dur de le nier ) cela me parait indispensable de diminuer ou stopper le nucléaire progressivement.

la Californie a réussi a développer son économie au tour de restrictions énergétiques fortes le tout accompagné de nouvelles énergies. Arnold a fait pas mal de bonne choses là bas sur ce point. Dépassant économiquement le Texas avec ses idées écologiques.
Blow Up
Le démantèlement des centrales va couter une fortune en France, mais ce sont nos enfants et nos petits enfants qui vont payer (si il n'y a pas en plus une autre catastrophe d'ici la).
Le nucléaire en France, c'est vraiment typique de la politique industrielle du court terme téléguidée par des lobbies.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...