Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
GuitaristeX a écrit :

Le week end on va à la décharge et on tri tous nos déchets


Moi aussi quand je vais à la décharge je tri tous mes déchets, si j'ai le malheur de mettre du bois dans la benne à cartons le mec m'engueule

Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Denis13
quantat a écrit :
GuitaristeX a écrit :
On est quand même d'accord qu'il faut opter pour une nouvelle énergie ?
Fab ?


Pourquoi ????

Si le mode de production actuelle est loin d'être parfaitement sain , le jour où on maîtrisera la fusion (aujourd'hui la technologie est celle de la fission) on va se retrouver avec une source quasi inépuisable, très "safe" et extrêmement écologique

Faut au contraire multiplier les sources d'énergie et les selectionner d'après des critères libres de toute idéologie

ça fait du bien de lire ça
GuitaristeX
JDK34 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Le week end on va à la décharge et on tri tous nos déchets


Moi aussi quand je vais à la décharge je tri tous mes déchets, si j'ai le malheur de mettre du bois dans la benne à cartons le mec m'engueule



moi je prends une amende
Denis13
GuitaristeX a écrit :
Du coup l'idée de méluche de sortir du nucléaire progressivement en passant par des énergies alternatives ça vous parait grotesque ?

Sur le principe non, mais progressivement ça veut dire quoi ? Si c'est pour rouvrir des centrales à charbon comme en Allemagne non merci
Je pense qu'aujourd'hui on peut difficilement se passer du nucléaire mais on peut faire un peu plus d'efforts pour le réduire, tout en gardant un œil très attentif sur ITER et la fusion comme le précisait quantat
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Du coup l'idée de méluche de sortir du nucléaire progressivement en passant par des énergies alternatives ça vous parait grotesque ?

Sur le principe non, mais progressivement ça veut dire quoi ? Si c'est pour rouvrir des centrales à charbon comme en Allemagne non merci
Je pense qu'aujourd'hui on peut difficilement se passer du nucléaire mais on peut faire un peu plus d'efforts pour le réduire, tout en gardant un œil très attentif sur ITER et la fusion comme le précisait quantat


Et on attend que l'ange passe au cas ou ?
Faut rapidement une solution en parallèle hein si je lis certains rapports.
Mélenchon propose les énergies éoliennes, les hydroliennes etc ...
Invité
GuitaristeX a écrit :

Mélenchon propose les énergies éoliennes, les hydroliennes etc ...
les éoliennes, il les mets ou ? Dans son jardin ?
Denis13
Bertrand69 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Mélenchon propose les énergies éoliennes, les hydroliennes etc ...
les éoliennes, il les mets ou ? Dans son jardin ?

Tu m'as devancé
guitarrero
L'expression " sortir du nucléaire" est aussi stupide que de dire "on va sortir de l'essence, du plastique, "
La France nucléaire fournit 80 à85%des besoins en électricité de plus en plus importants, et paradoxalement, les futures voitures coûteront plus cher en électricité qe maintenant en en essence.
Nous avons la chance d'avoir le moyen d'une indépendance énergétique
Les écolos utopistes ne parlent que de pollution et de tout ramener en arrière comme il y a 100 ans....
Si on met de côté l'affaire de TCHERNOBYL due à une accumulation d'erreurs , d'indécisions et d'incompétence , pour ce jour-là du moins, pourquoi le nucléaire ferait-il peur ?
Et surtout qui en a peur...les gens les plus ignares, les arriérés, les obtus, ceux qui n'ont aucune connaissance du sujet et qui ne font que répéter ce que la Télé leur raconte.
Le nucléaire ,c'est comme les avions: ça fait peur mais ça tue moins.
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
GuitaristeX
guitarrero a écrit :
L'expression " sortir du nucléaire" est aussi stupide que de dire "on va sortir de l'essence, du plastique, "
La France nucléaire fournit 80 à85%des besoins en électricité de plus en plus importants, et paradoxalement, les futures voitures coûteront plus cher en électricité qe maintenant en en essence.
Nous avons la chance d'avoir le moyen d'une indépendance énergétique
Les écolos utopistes ne parlent que de pollution et de tout ramener en arrière comme il y a 100 ans....
Si on met de côté l'affaire de TCHERNOBYL due à une accumulation d'erreurs , d'indécisions et d'incompétence , pour ce jour-là du moins, pourquoi le nucléaire ferait-il peur ?
Et surtout qui en a peur...les gens les plus ignares, les arriérés, les obtus, ceux qui n'ont aucune connaissance du sujet et qui ne font que répéter ce que la Télé leur raconte.
Le nucléaire ,c'est comme les avions: ça fait peur mais ça tue moins.


Chiffres ? Analyses ? Sources ?
Ou 'as décidé de balancer la sauce comme ça en insultant les gens qui se posent des questions ?

JDK34
GuitaristeX a écrit :
JDK34 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Le week end on va à la décharge et on tri tous nos déchets


Moi aussi quand je vais à la décharge je tri tous mes déchets, si j'ai le malheur de mettre du bois dans la benne à cartons le mec m'engueule



moi je prends une amende


Ca aide à être plus citoyen avec les déchets, c'est sur ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34
Des éolienne sous-marine ? Marine n'a jamais parlé de ça ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
BluesBarbu
manulonch a écrit :



La meilleure scène de Rambo III
Denis13
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Mélenchon propose les énergies éoliennes, les hydroliennes etc ...
les éoliennes, il les mets ou ? Dans son jardin ?

Tu m'as devancé


http://www.ecosources.info/dos(...)arine


Oui oui je pense qu'à peu près tout le monde connait.
Le souci c'est de réfléchir de manière intelligente à l'implantation à grande échelle pour un rendement maximum avec nuisances minimales, pas ce qui a été fait en France jusqu'à aujourd'hui où je te balance 10 éoliennes par-ci par-là parce que ça fait chic et écolo

En ce moment sur backstage...