Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Il faudrait que les jeunes se réveillent, les retraités aisés qui ont voté en masse pour Fion, les 48 heures par semaine payées au lance pierre et la retraite à 70 ans, ça ne va pas beaucoup les concerner.

https://www.slate.fr/story/115(...)niors
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Zorzi
Tu l'as déjà posté cet article !
Blow Up
Merde, je suis fatigué aujourd'hui, c'est bien la preuve que travailler trop c'est pas bon
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Backstage 2017 : Le mélenchoniste et le frontiste discutent tranquillement sous l'oeil bienveillant du socialo et du coco. C'est beau l'union sacrée
Invité
Comparé à fillon, sarko il avait un programme économique de gauche non ?
Kandide
sbk a écrit :
Fillon ne passeras pas le premier tour.
Retraite a 65 ans et retour des 39heures !
Personne votera pour lui a part quelque retraité!


C'est ce que disait tout le monde avant les primaires...
Et puis surprise !
PEACE & LOVE
Kandide
Blow Up a écrit :
Merde, je suis fatigué aujourd'hui, c'est bien la preuve que travailler trop c'est pas bon


Oui ! Si la médecine du travail existe ; ça prouve que travailler c'est dangereux pour la santé !
PEACE & LOVE
GuitaristeX
les mecs si j'avais un multinick politique ça se saurait mais j'appuie ce qu'a expliqué Mjolk je crois, les infos données sur mélenchon quelques pages précédentes sont fausses.

Mélenchon propose le référendum révocatoire. C'est le seul. C'est intègre.
Vous vous demandez qui va diriger le pays et avec quelle majorité : mélenchon propose une 6ieme république, donc déjà donner le pouvoir au peuple avec assemblée constituante.

oubliez en ce sens ce que vous connaissez de votre gouvernement et constitution actuelle, on va tout réécrire ou changer avec le peuple. C'est une avancée.

On chie sur le système, on rage, on en parle H24, on est d'accord ou pas sur certains point, c'est ça la démocratie, autant réécrire quelque chose ensemble, c'est ce que mélenchon propose.

Bref, quand je lis certains commentaire, ça me confirme qu'il n'y en a pas un (sceptique ou opposition ) qui connait le programme de méluche. Et ensuite, ça sort des infos de sites d'extrême droite xD
Invité
jjloco a écrit :
quantat:

ce serait possible d'avoir une source?
Pour le moment j'ai ça, qui a le défaut d'être sur le site de l'intéressé et donc pas très objectif.

"Je ne cumule aucun mandat. Naturellement, je ne cumule pas l’indemnité de sénateur et celle de député européen d’une part parce que j’ai démissionné de mon mandat de sénateur en 2009 et d’autre part parce que ce cumul est interdit par la loi. Je ne touche aucune retraite sur mes activités passées, quoi que j’en aie l’âge, car j’estime avoir un revenu suffisant et que je suis solidaire."

ce que semble confirmer wikipedia à quelques mois près, sur la page dédiée à JLM
et là: https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)des_sénateurs_de_l%27Essonne#S.C3.A9nateurs_de_l.E2.80.99Essonne_.28mandature_2004-2011.29


Tes affirmations semblent erronées.


Manifestement mes sources ne sont pas fiables ... (mais ça ne venait pas d'un site d'extrême droite). Je préfère le savoir : je ferai un peu attention la prochaine fois


.... en revanche sa sympathie pour Castro, je l'ai pas inventée et pour moi c'est rédhibitoire ...
Denis13
GuitaristeX y'a quelque chose qui te déplait chez Mélenchon ou c'est adulation totale ?
Et si oui ce serait quoi ?
Ne le prends pas mal et c'est pas une attaque personnelle mais à te lire on dirait que tu as récemment vu la vierge
JDK34
Kandide a écrit :
sbk a écrit :
Fillon ne passeras pas le premier tour.
Retraite a 65 ans et retour des 39heures !
Personne votera pour lui a part quelque retraité!


C'est ce que disait tout le monde avant les primaires...
Et puis surprise !


Le primaires c'est juste le résultats d'électeurs de droite (de la droite capitaliste des gens loin du besoin qui ont plus peur qu'on touche à un centime à leur patrimoine que de se retrouver un jour dans la misère)

L'électeur de Fillon ressemble à De Funès dans "la folie des Grandeurs" (Monseignor, il est l'or, l'or de se réveiler" ^^

Denis13 a écrit :
Ne le prends pas mal et c'est pas une attaque personnelle mais à te lire on dirait que tu as récemment vu la vierge


Je soupçonne GuitarX d'avoir le déguisement de Mélenchon et de le mettre le soir en cachette
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
GuitaristeX y'a quelque chose qui te déplait chez Mélenchon ou c'est adulation totale ?
Et si oui ce serait quoi ?
Ne le prends pas mal et c'est pas une attaque personnelle mais à te lire on dirait que tu as récemment vu la vierge


Ca fait des années que je défends Mélenchon sur ce forum, ça me vaut de nombreux troll, pourtant aujourd'hui il est annoncé à environ 18 % d'intentions avec le ralliement des cocos.
Avant il partait de 4 % pour finir à 14 %. Cette année il démarre beaucoup plus fort, il innove en étant auprès des jeunes.

Demain soir je t 'invite a aller regardé son live à Bordeaux, je vous invite tous à aller regarder, et ensuite on verra si son programme pue la merde, je peux en discuter clairement avec vous si vous vous y intéressez, même pour critiquer.

Le problème ici, c'est qu'il n'y a pas grand nombre qui connait le projet, qui est lui même piloté par des groupes de travaux citoyens.

Mélenchon est le porte parole de groupes de travaux, et il y croit, il veut donner au peuple sa voix/voie. Alors, oui je peux me tromper, mais je préfère me planter avec lui plutôt qu'assassiner avec certitude mes prochains , mes amis et ma famille en allant voter encore les libéraux de gauche, droite ou les extrêmes droites.

Je n’idolâtre pas ce mec, c'est juste pour moi le type qui explique les mêmes choses depuis que j'ai 18 balais et qui pour moi a raison sur toute la ligne, on a jamais tenté le coup et il me parait humain.

Si je devais le critiquer sur une seule chose, c'est sur le fait qu'en fait son idée de renouveau prendra plus que 10 ans ( deux mandats ) et là faut voir si en 6ieme république il décide d'abolir cette chose qui fait que l'on a droit uniquement qu'à 2 mandats.
Je me demande également pourquoi autant de gens le détestent alors que c'est le seul type qui nous parle humain quand d'autres nous parle commercial.

C'est un peu comme quand t'es syndicaliste au boulot et que le patron en CE te parle salaires, augmentations impossibles, et investisseurs quand toi tu parles pénibilité du boulot et humanisme.
C'est un peu le fardeau de nos jours des gens qui défendent des valeurs humaines ou écolos face au monstre de la mondialisation associé à son pote finance.
Le boss final d'un jeu vidéo quoi, l'hydre à plusieurs têtes... et toi t'es le petit gars qui n'a qu'une seule arme, celle de l'idée, celle de l'idéalisme mais qui reste quand même réaliste.

Son programme demande beaucoup de confiance, et beaucoup de boulot. Moi je dis oui. Il est solidaire et bourré de valeurs.

Quand on me parle Castro moi je parle Bush, quand on me parle chavez je parle Bush Jr.
Tout le monde souffre, personne n'est parfait, mais rien ne me laisse penser que Mélenchon deviendra un dictateur du prolétariat ou dictateur tout court.
JDK34
GuitaristeX a écrit :


Demain soir je t 'invite a aller regardé son live à Bordeaux...


Il passe en concert ? Il joue de quoi ? de la flute ?

GuitaristeX a écrit :
Si je devais le critiquer sur une seule chose, c'est sur le fait qu'en fait son idée de renouveau prendra plus que 10 ans ( deux mandats )


Voir même si ça se trouve, il sera peut être élu à titre posthume

PS : Je déconne Guitarx je plaisante
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Denis13
Je ne pense pas que Mélenchon soit détesté, comme je te l'ai déjà dit je le trouve même plutôt sympathique et je le pense sincère avec ses convictions...qui sont à priori très éloignées des miennes. Mais par curiosité je fouillerai un peu plus à l'occasion son programme

En ce moment sur backstage...