Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
hAine, fais honneur à la langue de ton pays stp
JDK34
jjloco a écrit :
hAine, fais honneur à la langue de ton pays stp


Faute de frappe je sais écrire ne te fais pas de souci pour ça ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
cesdejong
Rastacouair a écrit :
cesdejong a écrit :
JDK34 a écrit :
Je sais pour qui je vote t'inquiètes pas

Ah oui c'est vrai, tu votes pour mère Theresa

Un FN de plus...

GuitaristeX
@ quantat, tu m'arrêtes si je me trompe mais c'est cette partie qui t'intéresse.

Le programme veut :

Récupérer l’investissement du pacte de responsabilité et du crédit d'impôt compétitivité ( 2 % du PIB chaque année soit 200 milliards sur un quinquennat ) pour financer la transition énergétique et les activités socialement utile.

Remettre à plat l'ensemble des aides publiques et exonérations d'impôts ou de cotisations accordées aux entreprises, évaluer leur efficacité et revenir sur les aides antisociales et antiécologiques.

Réindustrialiser le pays par l’investissement, le rétablissement de plan de fillières pour coordonner donneurs d'ordres et sous traitants, clients et fournisseurs, la création de pôles publics dans l'énergie ou les transports, la défense des industries stratégiques et la reconstruction de conglomérats combinant plusieurs activités.

Pour les PME, le programme propose de créer un pôle public bancaire pour financer les entreprises afin de mener une politique de crédit sur critères sociaux et écologiques.
Le programme permettrait d'accorder une licence bancaire à la banque publique d’investissement dans son ensemble afin de lui permettre de se financer auprès de la banque centrale. Financer l'escompte des PME à taux zéro par le pôle financier publique. Réserver l'avantage fiscal de l'assurance vie aux fonds investis en France. Encadrer la sous-traitance et étendre la responsabilité juridique , sociale et écologique aux donneurs d'ordres. Enfin, créer un fond de solidarité interentreprises pour mutualiser la contribution sociale entre toutes les entreprises, mettre à contribution les grandes entreprises et les grands groupes pour soulager les PME et assurer la solidarité financière entre donneurs d'ordres et sous-traitants. Il sera financé grâce à une contribution des entreprises selon un barème progressif.

Le programme permettra de moduler l'impôt également sur les sociétés suivant l'usage des bénéfices. Bénéfices réinvestis en France, taux réduit. Bénéfices distribués aux actionnaires, taux plein.

Mettre fin à la cotation continue des entreprises en Bourse.
Instaurer une mesure d'anti-dumping d'urgence sur les entreprises stratégiques.

Bref, je t'ai pris des lignes qui sont dans les 30 pages du programme, et je suis loin d'avoir tout expliqué ou écrit, mais tu as une idée de la politique social solidaire via organismes publiques pour le milieu de l'entreprise en plus de tout ce que l'on a déjà discuté à présent.
Lire les 30 pages du programme c'est vraiment nécessaire pour tout comprendre, ça commence par l'explication d'une 6ieme république et sa nécessité.
Rastacouair
cesdejong a écrit :
Rastacouair a écrit :
cesdejong a écrit :
JDK34 a écrit :
Je sais pour qui je vote t'inquiètes pas

Ah oui c'est vrai, tu votes pour mère Theresa

Un FN de plus...


Surpris que tu votes FN je dois dire.
Vent & cuivre - Pro
cesdejong
Rastacouair a écrit :
cesdejong a écrit :
Rastacouair a écrit :
cesdejong a écrit :
JDK34 a écrit :
Je sais pour qui je vote t'inquiètes pas

Ah oui c'est vrai, tu votes pour mère Theresa

Un FN de plus...


Surpris que tu votes FN je dois dire.


Comment j'ai pu te faire penser ça ?
Non, non, ça n'arrivera jamais
Rastacouair
cesdejong a écrit :
Rastacouair a écrit :
cesdejong a écrit :
Rastacouair a écrit :
cesdejong a écrit :
JDK34 a écrit :
Je sais pour qui je vote t'inquiètes pas

Ah oui c'est vrai, tu votes pour mère Theresa

Un FN de plus...


Surpris que tu votes FN je dois dire.


Comment j'ai pu te faire penser ça ?
Non, non, ça n'arrivera jamais

Erreur d'interprétation dans ton message. Navré.
Vent & cuivre - Pro
GuitaristeX a écrit :
@ quantat, tu m'arrêtes si je me trompe mais c'est cette partie qui t'intéresse.

Le programme veut :

Récupérer l’investissement du pacte de responsabilité et du crédit d'impôt compétitivité ( 2 % du PIB chaque année soit 200 milliards sur un quinquennat ) pour financer la transition énergétique et les activités socialement utile.

Remettre à plat l'ensemble des aides publiques et exonérations d'impôts ou de cotisations accordées aux entreprises, évaluer leur efficacité et revenir sur les aides antisociales et antiécologiques.

Réindustrialiser le pays par l’investissement, le rétablissement de plan de fillières pour coordonner donneurs d'ordres et sous traitants, clients et fournisseurs, la création de pôles publics dans l'énergie ou les transports, la défense des industries stratégiques et la reconstruction de conglomérats combinant plusieurs activités.

Pour les PME, le programme propose de créer un pôle public bancaire pour financer les entreprises afin de mener une politique de crédit sur critères sociaux et écologiques.
Le programme permettrait d'accorder une licence bancaire à la banque publique d’investissement dans son ensemble afin de lui permettre de se financer auprès de la banque centrale. Financer l'escompte des PME à taux zéro par le pôle financier publique. Réserver l'avantage fiscal de l'assurance vie aux fonds investis en France. Encadrer la sous-traitance et étendre la responsabilité juridique , sociale et écologique aux donneurs d'ordres. Enfin, créer un fond de solidarité interentreprises pour mutualiser la contribution sociale entre toutes les entreprises, mettre à contribution les grandes entreprises et les grands groupes pour soulager les PME et assurer la solidarité financière entre donneurs d'ordres et sous-traitants. Il sera financé grâce à une contribution des entreprises selon un barème progressif.

Le programme permettra de moduler l'impôt également sur les sociétés suivant l'usage des bénéfices. Bénéfices réinvestis en France, taux réduit. Bénéfices distribués aux actionnaires, taux plein.

Mettre fin à la cotation continue des entreprises en Bourse.
Instaurer une mesure d'anti-dumping d'urgence sur les entreprises stratégiques.

Bref, je t'ai pris des lignes qui sont dans les 30 pages du programme, et je suis loin d'avoir tout expliqué ou écrit, mais tu as une idée de la politique social solidaire via organismes publiques pour le milieu de l'entreprise en plus de tout ce que l'on a déjà discuté à présent.
Lire les 30 pages du programme c'est vraiment nécessaire pour tout comprendre, ça commence par l'explication d'une 6ieme république et sa nécessité.


Je n'ai pas encore lu son programme 2017 mais peut-être pourras-tu me renseigner.

Ça tombe bien que tu parles des niches fiscales des entreprises mais qu'en est-il des niches fiscales des ménages ?

Les niches fiscales atteindront 82 milliards d'euros en 2015

http://bfmbusiness.bfmtv.com/o(...).html

"Une fois de plus, les contribuables vont tenter de réduire leur impôt en utilisant au maximum les avantages à leur disposition, les fameuses niches fiscales. Ils ont l'embarras du choix puisqu'il existe pas moins de....453 niches dont 206 concernent l'impôt sur le revenu. "

http://bfmbusiness.bfmtv.com/v(...).html


Que propose Mélenchon pour rétablir l'équité devant l'impôt et éviter que ce soit toujours les ménages aisés qui profitent des passe-droits
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
cesdejong
Où as-tu lu que ce sont les ménages aisés qui bénéficient de ces niches ?
GuitaristeX
Je peux pas te faire de screen mylespaul ni quantat mais j'ai aussi un chapitre qui explique comment stopper le pillage de nos industries et protéger nos boites. Le programme promet aussi de revenir sur les privatisations des aéroports, autoroutes etc ... Ya tellement à dire, que du bon quoi ...

Et en fait c'est 130 pages hein
J suis pas encore arrivé à la fiscalité
JDK34
Le programme de mélenchon en livre de chevet ... génial

Le matin tu trempe une biscotte suédoise dans un mug "melenchon" ? T'as les chaussettes, le tshirt, la casquette et le blouson ?

Ta sonnerie de portable c'est mélenchon qui gueule "vous botez en touche" ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
GuitaristeX
Pendant que tu planifies une ratonade moi je réfléchis sur le fait d ameliorer la vie des gens jdk.
JDK34
GuitaristeX a écrit :
Pendant que tu planifies une ratonade moi je réfléchis sur le fait d ameliorer la vie des gens jdk.


T'as quel age ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34 a écrit :
Le programme de mélenchon en livre de chevet ... génial

Le matin tu trempe une biscotte suédoise dans un mug "melenchon" ? T'as les chaussettes, le tshirt, la casquette et le blouson ?

Ta sonnerie de portable c'est mélenchon qui gueule "vous botez en touche" ?


Au moins il a lut le programme attentivement de son candidat et est capable d'en parler, alors que toi?
A chaque fois que l'on te demande des précisions tu nous fais le coup: " je pourrais vous expliquer, je connais tres bien mais ce serai trop long, là je suis au taf" Tous ça pour nous pondre un gros monologue victimaire 20 min après. Facile.
JDK34
lol
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur backstage...