Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ben perso j'estime que j'ai autant le droit à utiliser les réseaux sociaux que mes connaissances qui ont la partagite de bullshit aiguë et je commente tout ce que je vois passer. Je sais pas si ça sert vraiment mais c'est mieux que de fermer les yeux.
slashiz
shaolintao a écrit :
Vu que ça parle pas mal d'immigration, du FN :
Attention les yeux, niveau 0 c'est le cas de le dire :


Il faut regarder la vidéo de l'émission en entier pour se faire une idée et non ce truc.
Invité
2pattesnon a écrit :
quantat a écrit :
2pattesnon a écrit :

Ca plairait à ceux qui ont subi le franquisme, et mussolini ...


Ne parle pas à leur place ...
Est-ce que tu crois par ailleurs que j'aimerais le subir le fascisme ?

Imaginons que nous décidions que les idéologies non démocratiques doivent être interdites :
1) quid de la liberté de penser qui est pourtant un idéal démocratique ?
2) Crois tu supprimer une idéologie en l'interdisant ? c'est très naïf : un groupe qui est interdit entre dans la clandestinité et accroît d'autant son pouvoir réel... ... celui qui ne peut plus parler ne peut que recourir à la violence brutale.

Je crois que si on veut combattre le fascisme au profit de la démocratie on ne peut le faire que démocratiquement ... faute de quoi tu donnes aux fascistes l'arme rhétorique rêvée : ils n'auront qu'à souligner l'interdiction qui leur est faite de s'exprimer pour démontrer que notre soi disant démocratie est plus autoritariste qu'ils ne le sont


A leur place ?
Je te parle de proches dont le point de ne m'étais pas inconnu ...
Mais tu as raison ceux qui ont été, torturé, fusillé, déporté en Espagne, ou qui pendant des décennies, n'ont pas pu remettre un pied dans leur pays natal, penseront comme toi, que le fascisme se combat démocratiquement ?
Ces gens là crois-tu qu'ils comprendraient en te lisant, que il faut interdire le nazisme, mais pas le fascisme ?

Je n'ai pas le souvenir de t'avoir demandé si tu aimerais subir le fascisme ...


Ton propos me semble sous tendu par des émotions assez fortes...
Je ne sais pas ce que les gens comprennent en me lisant ...
Pour l'instant je reste attaché à l'idée que la démocratie ne peut pas interdire les partis fascistes sans perdre son essence. Qu'elle peut néanmoins le "combattre", et qu'en tout état de causes, le nazisme tombe, lui, sous le coup de la loi française en raison de son idéologie même.
Je mets le fascisme sur le même plan que le communisme d'inspiration stalinienne : je les déplore autant l'un que l'autre et ces deux idéologies sont responsables de désastres .. mais je ne pense que ce serait une bonne idée de les interdire
Biosmog
quantat a écrit :
2pattesnon a écrit :
quantat a écrit :
2pattesnon a écrit :

Ca plairait à ceux qui ont subi le franquisme, et mussolini ...


Ne parle pas à leur place ...
Est-ce que tu crois par ailleurs que j'aimerais le subir le fascisme ?

Imaginons que nous décidions que les idéologies non démocratiques doivent être interdites :
1) quid de la liberté de penser qui est pourtant un idéal démocratique ?
2) Crois tu supprimer une idéologie en l'interdisant ? c'est très naïf : un groupe qui est interdit entre dans la clandestinité et accroît d'autant son pouvoir réel... ... celui qui ne peut plus parler ne peut que recourir à la violence brutale.

Je crois que si on veut combattre le fascisme au profit de la démocratie on ne peut le faire que démocratiquement ... faute de quoi tu donnes aux fascistes l'arme rhétorique rêvée : ils n'auront qu'à souligner l'interdiction qui leur est faite de s'exprimer pour démontrer que notre soi disant démocratie est plus autoritariste qu'ils ne le sont


A leur place ?
Je te parle de proches dont le point de ne m'étais pas inconnu ...
Mais tu as raison ceux qui ont été, torturé, fusillé, déporté en Espagne, ou qui pendant des décennies, n'ont pas pu remettre un pied dans leur pays natal, penseront comme toi, que le fascisme se combat démocratiquement ?
Ces gens là crois-tu qu'ils comprendraient en te lisant, que il faut interdire le nazisme, mais pas le fascisme ?

Je n'ai pas le souvenir de t'avoir demandé si tu aimerais subir le fascisme ...


Ton propos me semble sous tendu par des émotions assez fortes...
Je ne sais pas ce que les gens comprennent en me lisant ...
Pour l'instant je reste attaché à l'idée que la démocratie ne peut pas interdire les partis fascistes sans perdre son essence. Qu'elle peut néanmoins le "combattre", et qu'en tout état de causes, le nazisme tombe, lui, sous le coup de la loi française en raison de son idéologie même.
Je mets le fascisme sur le même plan que le communisme d'inspiration stalinienne : je les déplore autant l'un que l'autre et ces deux idéologies sont responsables de désastres .. mais je ne pense que ce serait une bonne idée de les interdire


Cela dépend de ce que tu entends par fascisme, mais un système donné, qui est une idéologie, ne peut pas tolérer en son sein une idéologie qui la contredit. A partir du moment où l'on se met d'accord sur l'axiome de base de la démocratie, qui est la règle d'égalité des citoyens (et pas de liberté), tu ne peux pas tolérer une idéologie qui contredit ce fondement, même si elle parvient à éclore dans le système démocratique.

Ce ne serait pas une évolution de la démocratie, mais une imposture, le citoyen qui s'exprime ainsi n'en est pas un. En effet, chaque voix démocratique exprime: "ma volonté d'individu égal à mes concitoyens est que..." Une assertion qui dit: "ma volonté d'individu égal à mes concitoyens est que certains concitoyens ne soient pas mes égaux" est contradictoire.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Absolument !
De même qu'une démocratie qui interdit la liberté de penser entre en contradiction avec elle même.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12670
  • Publié par
    PP
    le 08 Dec 16, 19:48
personnellement je pense souhaitable que la gauche mette un peu d'ordre dans ses dissensions, un peu de compromis dans ses divisions, pour se donner une chance de proposer autre chose aux français.
d'habitude, le président élu est celui d'une majorité de français, là, je ne vois pas comment.
on va au devant d'une grave crise démocratique.
Biosmog
quantat a écrit :
Absolument !
De même qu'une démocratie qui interdit la liberté de penser entre en contradiction avec elle même.



Non, pas du tout. La démocratie, c'est
1 individu = 1 voix
Le reste en découle.
La liberté est évidemment dissociable de la démocratie puisque chaque individu est contraint en permanence de se plier au choix démocratique.
Vous battez pas, je vous aime tous
David Watts
PP a écrit :
personnellement je pense souhaitable que la gauche mette un peu d'ordre dans ses dissensions, un peu de compromis dans ses divisions, pour se donner une chance de proposer autre chose aux français.
...

Tu rêves. Tous à gauche ont déjà intégré la défaite et ils sont juste dans le carriérisme et l'après 2017 dans l'opposition.

shaolintao a écrit :
Vu que ça parle pas mal d'immigration, du FN :
Attention les yeux, niveau 0 c'est le cas de le dire :

Hallucinant ! Soral passerait presque pour un gauchiste en face de l'autre nazillon.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Absolument !
De même qu'une démocratie qui interdit la liberté de penser entre en contradiction avec elle même.



Non, pas du tout. La démocratie, c'est
1 individu = 1 voix
Le reste en découle.
La liberté est évidemment dissociable de la démocratie puisque chaque individu est contraint en permanence de se plier au choix démocratique.


???????????

La liberté politique dans la démocratie se définit par le fait que l'on n'obéisse qu'à soi même par l'intermédiaire des représentants élus ... de quelle "liberté" tu me parles ?

Bon en dehors de ça je maintiens que la liberté d'opinion est pour moi un des axiomes de la démocratie.
Partant de cet axiome , tu ne me convaincras pas qu'il faille interdire les partis fascistes ou communistes. Tant que leurs propos restent dans le cadre fixé par la loi.

(la démocratie athénienne ne répondait pas à ton critère 1 individu = 1 voix. Athènes était divisés en groupes dont les représentants avaient voix dans les décisions légales)
quantat a écrit :
2pattesnon a écrit :
quantat a écrit :
2pattesnon a écrit :

Ca plairait à ceux qui ont subi le franquisme, et mussolini ...


Ne parle pas à leur place ...
Est-ce que tu crois par ailleurs que j'aimerais le subir le fascisme ?

Imaginons que nous décidions que les idéologies non démocratiques doivent être interdites :
1) quid de la liberté de penser qui est pourtant un idéal démocratique ?
2) Crois tu supprimer une idéologie en l'interdisant ? c'est très naïf : un groupe qui est interdit entre dans la clandestinité et accroît d'autant son pouvoir réel... ... celui qui ne peut plus parler ne peut que recourir à la violence brutale.

Je crois que si on veut combattre le fascisme au profit de la démocratie on ne peut le faire que démocratiquement ... faute de quoi tu donnes aux fascistes l'arme rhétorique rêvée : ils n'auront qu'à souligner l'interdiction qui leur est faite de s'exprimer pour démontrer que notre soi disant démocratie est plus autoritariste qu'ils ne le sont


A leur place ?
Je te parle de proches dont le point de ne m'étais pas inconnu ...
Mais tu as raison ceux qui ont été, torturé, fusillé, déporté en Espagne, ou qui pendant des décennies, n'ont pas pu remettre un pied dans leur pays natal, penseront comme toi, que le fascisme se combat démocratiquement ?
Ces gens là crois-tu qu'ils comprendraient en te lisant, que il faut interdire le nazisme, mais pas le fascisme ?

Je n'ai pas le souvenir de t'avoir demandé si tu aimerais subir le fascisme ...


Ton propos me semble sous tendu par des émotions assez fortes...
Je ne sais pas ce que les gens comprennent en me lisant ...
Pour l'instant je reste attaché à l'idée que la démocratie ne peut pas interdire les partis fascistes sans perdre son essence. Qu'elle peut néanmoins le "combattre", et qu'en tout état de causes, le nazisme tombe, lui, sous le coup de la loi française en raison de son idéologie même.
Je mets le fascisme sur le même plan que le communisme d'inspiration stalinienne : je les déplore autant l'un que l'autre et ces deux idéologies sont responsables de désastres .. mais je ne pense que ce serait une bonne idée de les interdire


Je comprends ton propos, mais tu reconnaîtras que le fascisme à toujours entrainé seulement du négatif, c'est le moins qu'on puisse dire, et que ce soit de la part d'un gouvernement, d'un parti, ou à titre individuel.
Le communisme, même si effectivement, tout ceux qui s'en réclamaient ont (ou font) de la merde quand ils ont ou ont eu le pouvoir, tu peux prendre en compte, les républicains espagnols, également les FTP dans les maquis, qui mettaient leur vie en jeu pour s'en sortir.
Tu comprendras donc facilement, que je ne pourrais jamais placer ces deux idéologies politiques sur le même point.
Biosmog
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Absolument !
De même qu'une démocratie qui interdit la liberté de penser entre en contradiction avec elle même.



Non, pas du tout. La démocratie, c'est
1 individu = 1 voix
Le reste en découle.
La liberté est évidemment dissociable de la démocratie puisque chaque individu est contraint en permanence de se plier au choix démocratique.


???????????

La liberté politique dans la démocratie se définit par le fait que l'on n'obéisse qu'à soi même par l'intermédiaire des représentants élus ... de quelle "liberté" tu me parles ?

Bon en dehors de ça je maintiens que la liberté d'opinion est pour moi un des axiomes de la démocratie.
Partant de cet axiome , tu ne me convaincras pas qu'il faille interdire les partis fascistes ou communistes. Tant que leurs propos restent dans le cadre fixé par la loi.

(la démocratie athénienne ne répondait pas à ton critère 1 individu = 1 voix. Athènes était divisés en groupes dont les représentants avaient voix dans les décisions légales)


Il y avait évidemment une démocratie en Grèce, on distingue justement la démocratie antique de la démocratie moderne. Et je ne vois pas le rapport entre liberté d'opinion et démocratie puisque la démocratie se définit justement par une réduction de cette liberté d'opinion, à travers l'exigence de délibération rationnelle, et après le processus démocratique, lorsque l'individu doit se plier à la volonté générale. Non, l'origine de la démocratie est bien l'idée que chaque entité qui s'exprime et dont la somme représente la communauté, a le même poids. Dans tout autres systèmes, les poids sont variables.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...