Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Absolument !
De même qu'une démocratie qui interdit la liberté de penser entre en contradiction avec elle même.



Non, pas du tout. La démocratie, c'est
1 individu = 1 voix
Le reste en découle.
La liberté est évidemment dissociable de la démocratie puisque chaque individu est contraint en permanence de se plier au choix démocratique.


???????????

La liberté politique dans la démocratie se définit par le fait que l'on n'obéisse qu'à soi même par l'intermédiaire des représentants élus ... de quelle "liberté" tu me parles ?

Bon en dehors de ça je maintiens que la liberté d'opinion est pour moi un des axiomes de la démocratie.
Partant de cet axiome , tu ne me convaincras pas qu'il faille interdire les partis fascistes ou communistes. Tant que leurs propos restent dans le cadre fixé par la loi.

(la démocratie athénienne ne répondait pas à ton critère 1 individu = 1 voix. Athènes était divisés en groupes dont les représentants avaient voix dans les décisions légales)


Il y avait évidemment une démocratie en Grèce, on distingue justement la démocratie antique de la démocratie moderne. Et je ne vois pas le rapport entre liberté d'opinion et démocratie puisque la démocratie se définit justement par une réduction de cette liberté d'opinion, à travers l'exigence de délibération rationnelle, et après le processus démocratique, lorsque l'individu doit se plier à la volonté générale. Non, l'origine de la démocratie est bien l'idée que chaque entité qui s'exprime et dont la somme représente la communauté, a le même poids. Dans tout autres systèmes, les poids sont variables.
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
Au fait vos choix sont arrêtés à tous pour la présidentielle prochaine ?

Moi j'avoue je n'ai jamais été autant indécis.

La victoire de Fion a rebattu les cartes. Il me fait (vraiment) peur. Presque plus que Le Pen paradoxalement. Je le trouve encore plus dangereux.
Vent & cuivre - Pro
David Watts
En quoi te paraît il plus dangereux que Lepen ?
Après tout il est juste un peu plus à droite que les autres candidats de la primaire. Pour moi les programmes de tous les candidats LR se différenciaient seulement à la marge ou au nombre de fonctionnaires supprimés si on veut, entre autres propositions.

Personnellement je ne voterai ni pour l'une ni pour l'autre.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12679
  • Publié par
    PP
    le 08 Dec 16, 22:18
Rastacouair a écrit :
Au fait vos choix sont arrêtés à tous pour la présidentielle prochaine ?

Moi j'avoue je n'ai jamais été autant indécis.

La victoire de Fion a rebattu les cartes. Il me fait (vraiment) peur. Presque plus que Le Pen paradoxalement. Je le trouve encore plus dangereux.


qui a envie de Fillon ?
je ne connais personne qui dise : "Je veux qu'il soit le prochain président."
qui a envie de Le Pen ?
elle a des électeurs, mais ils ne seront pas une majorité...
qui veut la suite des aventures de Valls ou Macron ?
et qui croit vraiment qu'une vraie gauche saura faire face aux défis de la mondialisation et ne refoutra pas le pays dans la merde comme en 1983 ?
j'avoue que moi aussi, je suis bien perdu dans tout ça...
et ça me sidère les certitudes que certains d'entre vous affichent ici...
Rastacouair
David Watts a écrit :
En quoi te paraît il plus dangereux que Lepen ?

Il a plus de "chances" d'être élu.
Et économiquement il est plus à droite qu'elle....
Vent & cuivre - Pro
Invité
la gauche pourra ptêt la remercier
Masha
shaolintao a écrit :
Trop long

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
tu peux peut-être commencer par dire ce que tu en penses toi
Frank Drebin
jjloco a écrit :
tu peux peut-être commencer par dire ce que tu en penses toi


Ce que j'en pense, je vis dans dans un quartier commerçant arabe depuis 23 ans, ici les femmes et les hommes vivent comme ils l'entendent et ici aucune femmes voilées et aucun barbus, surement par peur des représailles de la part des leurs . Et je trouve triste que dans certains quartiers comme le montre la vidéo ce sont les extrémistes qui montrent ce que le monde devrait être.

FD
Invité
pas mieux.

ce qui aurait été bien c'est que dans le même reportage on aille faire un tour dans un quartier comme le tien, histoire de pas laisser les gens avec une impression d'invasion islamiste massive.

Maintenant on reste face à un vrai problème, c'est bien que ces mères fassent quelque chose. Je suis en train de chercher si elles ont une antenne dans ma région, ou s'il y a une asso équivalente.
Pour illustrer avec un cas qui brisera les stéréotypes, j'ai eu vent d'une adolescente de type caucasien que la mère (lookée française moyenne, pantalon moulant, maquillage) a signalée à la préfecture pour radicalisation.

Y a du boulot mais c'est pas le moment de jouer au con avec l'éternelle simplification médiatique et "idéologique" de certains politiques...
D'ailleurs, en parlant de médias, on n'entend plus parler de Ni Putes Ni Soumises alors qu'elles avaient droit à pas mal de tribunes au début...
JDK34
J'ai vu ça à Montpellier, dans un quartier du centre ville, même pas une banlieue (un quartier arabe mais au centre).

J'avais rencontré une femme en boite et j'avais passé la soirée avec elle ^^, et le lendemain on devait se voir dans ce quartier, c'était une marocaine.

Je lui avais dit demain telle heure je serais la dans tel bar je t'attend à telle heure. Ok

Elle arrive, je la vois, elle était dehors, je lui ai fait signe de rentrer mais elle voulait pas. Je suis sorti et elle m'a dit "finis ton truc (j'avais pris un thé ^^) tranuille je t'attend la dehors ^^

J'insiste et elle me dit "ici c'est mal vu une femme dans un café je peux pas rentrer je t'attend la"

Et c'est vrai que y'avait que des types dedans, aucune femme

Au centre ville
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur backstage...