Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
sbk a écrit :

Entretenir un roi ou un président je vois pas la différence. Ecoute Ardisson il a une bonne vision.


Le droit divin, quand on ne croit pas en Dieu, en s'en fout, ces gens là et leurs dynasties n'ont aucune légitimité pour les athées et non catholiques, et doublement car les premiers rois auxquels ils se rattachent étaient élus (ou plutôt désignés) par une sorte de vote censitaire, ça coute dans les 500 millions de livres par an aux anglais pour entretenir la vieille et sa cour, un président ça coute pas grande chose a coté.

Ardisson, bonjour la référence, après les Cacas (catholiques capitalistes) les Cacos (Catholiques cocaïnomanes)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
mylespaul a écrit :

Citation:
... et?


C'est intéressant de savoir pourquoi 1 militant communiste sur 2 ne souhaite pas voter Mélenchon

Et le compte rendu du 37 eme congres ci dessus dit pourquoi :

"Indépendamment de cela, comme avant 2012, nous refusons toute assimilation du PCF aux postures populistes, aux déclarations chauvines, au mitterrandisme, à l’anticommunisme de Mélenchon. Sa posture est la caricature de la personnification de la politique que nous rejetons. Sa personne, sans véritable parti, ne représente rien dans la société en termes de classe sociale. "


...et? Les militants ont voté, et ont montré que l'appareil d'un parti peut décider ce qu'il veut, ce sont quand même eux qui ont le dernier mot. Tu préfères un parti comme celui de notre ami avec quelqu'un quasi à vie et les militants qui n'ont qu'à dire "merci"?

Je ne suis pas pour le PCF, qui a perdu pour 1000 raisons sa place dans les quartiers et qui a presque enterré le communisme français, mais je trouve qu'en terme de fonctionnement c'est difficile de trouver un meilleur exemple de démocratie interne.

Mais bon, tu t'en fous, tu veux juste qu'on dise qu'un militant sur deux est un taré intégriste. Si ça peut te faire plaisir...
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
Blow Up a écrit :
sbk a écrit :

Entretenir un roi ou un président je vois pas la différence. Ecoute Ardisson il a une bonne vision.


Le droit divin, quand on ne croit pas en Dieu, en s'en fout, ces gens là et leurs dynasties n'ont aucune légitimité pour les athées et non catholiques, et doublement car les premiers rois auxquels ils se rattachent étaient élus (ou plutôt désignés) par une sorte de vote censitaire, ça coute dans les 500 millions de livres par an aux anglais pour entretenir la vieille et sa cour, un président ça coute pas grande chose a coté.

Ardisson, bonjour la référence, après les Cacas (catholiques capitalistes) les Cacos (Catholiques cocaïnomanes)


de mémoire les premiers roi était les descendant de Mérovée petit fils ou fils de dragons (époque mérovingiene).
Aprés sa était les lignée descendant des grand chef de guerre dont les descendant de Charles Martel (époque carlovingien). Mais aucunement élu par le peuple.
Adisson cocaimanes c certain mais catho je suis pas sur, j'aurais dit juif.
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Invité
ouais c'est bien connu, tous des juifs à la tv...
Mr Park a écrit :
mylespaul a écrit :

Citation:
... et?


C'est intéressant de savoir pourquoi 1 militant communiste sur 2 ne souhaite pas voter Mélenchon

Et le compte rendu du 37 eme congres ci dessus dit pourquoi :

"Indépendamment de cela, comme avant 2012, nous refusons toute assimilation du PCF aux postures populistes, aux déclarations chauvines, au mitterrandisme, à l’anticommunisme de Mélenchon. Sa posture est la caricature de la personnification de la politique que nous rejetons. Sa personne, sans véritable parti, ne représente rien dans la société en termes de classe sociale. "


...et? Les militants ont voté, et ont montré que l'appareil d'un parti peut décider ce qu'il veut, ce sont quand même eux qui ont le dernier mot. Tu préfères un parti comme celui de notre ami avec quelqu'un quasi à vie et les militants qui n'ont qu'à dire "merci"?

Je ne suis pas pour le PCF, qui a perdu pour 1000 raisons sa place dans les quartiers et qui a presque enterré le communisme français, mais je trouve qu'en terme de fonctionnement c'est difficile de trouver un meilleur exemple de démocratie interne.

Mais bon, tu t'en fous, tu veux juste qu'on dise qu'un militant sur deux est un taré intégriste. Si ça peut te faire plaisir...




T'es au top de ta forme

Tu me fais les questions, les réponses , l'argumentaire et la conclusion à la fin.

Mais tu te trompes (comme chaque fois quand tu t'énerves tout seul)

C'était pour faire comprendre que les militants communistes sont farouchement anti-européens contrairement aux Melenchonniste qui pensent pouvoir s'en accommoder voir la transformer

C'est pour cela que l'adhésion communiste à Mélenchon n'a pas était si franche et massive



Et finalement, en 2005, ils avaient vus juste :

http://vivelepcf.fr/tag/consti(...)enne/

PARTI COMMUNISTE FRANCAIS

NOUS APPELONS A VOTER NON AU PROJET DE « CONSTITUTION » EUROPENNE
Déclaration d’anciens résistants et déportés—2005

"En effet, ce texte, tout dédié aux marchés pour les puissances d’argent, programme la destruction du socle même des conquêtes démocratiques et sociales de la Libération, issues du Programme du Conseil national de la Résistance.
Nous nous sommes battus, beaucoup de nos camarades sont morts, pour la restauration de l’indépendance de notre pays et de la souveraineté de son peuple. Nous refusons aujourd’hui que ces libertés fondamentales soient bradées, sous couvert d’Europe, aux « grandes féodalités économiques et financières », maintenant multinationales, que dénonçait le CNR."

"Nous nous sommes battus pour un monde de fraternité, pour la coopération sincère entre tous les peuples. Rien n’est plus contraire à cet idéal que le primat universel attribué au principe de « concurrence », de tous contre tous, sous le règne du marché, par le projet de « constitution » européenne."

"parce que nous refusons la soumission du peuple français et des peuples d’Europe à la dictature des technocrates de l’Union européenne au service de l’ordre capitaliste."

"parce que nous refusons de voir sacrifier sur l’autel de l’Eurodémolition de Maastricht les acquis sociaux et démocratiques de notre peuple, l’héritage des luttes en France, de la Révolution française, de la Commune de Paris, du Front Populaire, du programme du Conseil national de la Résistance, de 1968, l’égalité républicaine, la laïcité."

"parce que nous refusons que la France s’intègre dans un bloc européen militarisé et aligné sur l’OTAN, ce qui est à l’opposé d’œuvrer pour la paix."



Et oui

Ils avaient vus juste
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
Invité
ça remonte et je m'intéressais globalement peu à la politique en 2005 mais je me souviens d'arguments antilibéraux d'un côté et de "on n'a pas de temps à perdre, il faut poursuivre l'union de l'Europe pour être plus fort face à la Chine ou autre".

Toujours cette putain de stratégie de la peur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
mylespaul a écrit :
............
Et oui

Ils avaient vus juste
Moi aussi j'avais vu juste sur le projet de constitution, comme la majorité des électeurs qui se sont exprimés.
Pourtant je ne suis ni anti européen ni communiste.
En plus habitant en Bretagne ......
shaolintao
jjloco a écrit :


Toujours cette putain de stratégie de la peur.

C'est exactement ça.
Je m'étais tappé tout le bouquin, voté non (ce qui l'a emporté au final)
tout ceci pour se faire enfiler en dernière instance...
EDIT pour les politiques qui ne respectent pas la parole du peuple : allez vous faire enfiler...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
Je me demande si parmi les électeurs de droite modérés disons comme je le suis moi... Beaucoup sont ceux qui ne voterons jamais pour Fillon, jamais pour le Pen, qui ne veulent pas voter à gauche, ni voter Bayrou et qui de fait se trouvent aussi "perdus" que je le suis moi pour ce scrutin ??

Je dois pas être tout seul à me faire des noeuds dans la tête au sujet de cette élection tout de même.
Vent & cuivre - Pro
Kandide
Rastacouair a écrit :
Je me demande si parmi les électeurs de droite modérés disons comme je le suis moi... Beaucoup sont ceux qui ne voterons jamais pour Fillon, jamais pour le Pen, qui ne veulent pas voter à gauche, ni voter Bayrou et qui de fait se trouvent aussi "perdus" que je le suis moi pour ce scrutin ??

Je dois pas être tout seul à me faire des noeuds dans la tête au sujet de cette élection tout de même.


Si tu es perdu et dans le doute alors vote Mélenchon !


Déjà tu deviens de plus en plus humaniste...
PEACE & LOVE
BluesBarbu
Rastacouair a écrit :
Je me demande si parmi les électeurs de droite modérés disons comme je le suis moi... Beaucoup sont ceux qui ne voterons jamais pour Fillon, jamais pour le Pen, qui ne veulent pas voter à gauche, ni voter Bayrou et qui de fait se trouvent aussi "perdus" que je le suis moi pour ce scrutin ??

Je dois pas être tout seul à me faire des noeuds dans la tête au sujet de cette élection tout de même.


A dire vrai, je ne sais pas. Je ne voterai pas Fillon au 1er tour c'est certain.

Au second tour, je voterai pour lui s'il est face à lepen
Si il est face à un autre candidat, je ne sais pas encore. Il y a des choses dans son programme qui me correspondent et d'autres qui m'horripilent
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Rastacouair a écrit :
Je me demande si parmi les électeurs de droite modérés disons comme je le suis moi... Beaucoup sont ceux qui ne voterons jamais pour Fillon, jamais pour le Pen, qui ne veulent pas voter à gauche, ni voter Bayrou et qui de fait se trouvent aussi "perdus" que je le suis moi pour ce scrutin ??

Je dois pas être tout seul à me faire des noeuds dans la tête au sujet de cette élection tout de même.


Il te reste Macron.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cesdejong
Rastacouair a écrit :
Je me demande si parmi les électeurs de droite modérés disons comme je le suis moi... Beaucoup sont ceux qui ne voterons jamais pour Fillon, jamais pour le Pen, qui ne veulent pas voter à gauche, ni voter Bayrou et qui de fait se trouvent aussi "perdus" que je le suis moi pour ce scrutin ??

Je dois pas être tout seul à me faire des noeuds dans la tête au sujet de cette élection tout de même.


Je crois que les électeurs de gauche sont également dans le flou le plus total

En ce moment sur backstage...