Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
cesdejong a écrit :


Je crois que les électeurs de gauche sont également dans le flou le plus total


On a besoin de quelqu'un qui nous redonnera de l'espoir !
Quelqu'un qui fera passer l'humain, la vie, avant le pognon !

PRENEZ SOIN DES AUTRES COMME DE VOUS MÊME !
LE PLUS FORT AIDE LE PLUS FAIBLE
BÂTISSONS UN MONDE D'AMOUR



PEACE AND LOVE

Faites plus souvent l'Amour et le monde ira mieux
PEACE & LOVE
Invité
mmh, je pense que les électeurs de gauche qui sont dans le flou sont ceux qui sont clairement attachés au PS.
J'entends encore des gens dire que JLM risque d'empêcher la gauche de passer le 1er tour, comme si on était encore en 2002.

Quoi qu'il en soit c'est une illustration du problème des étiquettes et même des partis qui peinent à rendre comtpe d'une réalité plus complexe
Kandide
jjloco a écrit :
mmh, je pense que les électeurs de gauche qui sont dans le flou sont ceux qui sont clairement attachés au PS.
J'entends encore des gens dire que JLM risque d'empêcher la gauche de passer le 1er tour, comme si on était encore en 2002.

Quoi qu'il en soit c'est une illustration du problème des étiquettes et même des partis qui peinent à rendre comtpe d'une réalité plus complexe


Peu importe les étiquettes, ce sont des carcans, de la pensée unique.
Faut sortir du cadre.

On a besoin d'espoir, d'un plan de route pour notre pauvre monde !

Ce qui est intriguant, c'est que vos commentaires de gauches ou de droites ne font que révéler les failles d'un systèmes qui ne mettent pas l'humain au centre du débat.

Qui saura nous donner l'espoir d'un monde meilleur pour tous ?
PEACE & LOVE
lastaly
Kandide a écrit :
...Quelqu'un qui fera passer l'humain, la vie, avant le pognon !...


Je crois que c'est pas pour après-demain...
C'est d'la merde !!
cesdejong
jjloco a écrit :
mmh, je pense que les électeurs de gauche qui sont dans le flou sont ceux qui sont clairement attachés au PS.
J'entends encore des gens dire que JLM risque d'empêcher la gauche de passer le 1er tour, comme si on était encore en 2002.

Quoi qu'il en soit c'est une illustration du problème des étiquettes et même des partis qui peinent à rendre comtpe d'une réalité plus complexe

C'est plutôt Valls qui risque d'empêcher la gauche de passer au second tour


et pendant ce temps là, la cote de popularité de Hollande ne cesse de monter les gens sont des girouettes, ou des moutons, ou alors ils sont vraiment paumés
[/hs]
Kandide
lastaly a écrit :
Kandide a écrit :
...Quelqu'un qui fera passer l'humain, la vie, avant le pognon !...


Je crois que c'est pas pour après-demain...


Et pourquoi pas ?
Voilà la question !

Sinon, ça sert à quoi de faire des milliers de pages sur le fofo...

Il est important d'avoir une vision commune d'un monde meilleur:
Sinon comment voulez-vous que le monde se bâtisse harmonieusement ?
Si pendant que quelqu'un met une brique à l'édifice et qu'un autre la retire...

ça me fait songer à:

PEACE & LOVE
Mr Park
mylespaul: en disant que la plupart des militants communistes sont anti-européens tu te trompes. Vouloir une autre Europe ne veut pas dire être anti-européen. C'est une constante dans les milieux cocos en ce moment (il y a même des réunions en ce moment entre partis de différentes nationalités) de vouloir l'Europe sociale. En tout cas, de lutter pour ça, et donc de former un groupe parlementaire d'extrême-gauche mais "ouverte" (avec notamment quelques mouvements écologistes) pour installer un nouveau rapport de force au sein même du parlement. MAIS (et là Mélenchon est d'accord), si il s'avère que ce n'est pas faisable, alors il faudra détruire cette Europe des marchés qui a froidement assassiné la Grèce.

Le PCF est d'ailleurs un de ceux qui se fait le plus désirer lors de ces rencontres, obnubilé qu'il est sur la France et rien d'autre. Mais comme je disais, ils sont très forts pour se tirer une balle dans le pied. C'est très dommage car j'y rencontré des gens admirables.
Biosmog
+1
Je crois qu'il y a une confusion entre ceux qui ne veulent pas de cette Europe là et ceux qui ne veulent pas d'Europe du tout. Je pense même que le combat n'est pas le même, d'emblée. C'est la question de l'identité qui se pose dès le départ : est-ce que le problème c'est la dissolution des identités nationales, l'aculturation, ou est-ce que c'est le dumping des conditions de travail des employés, la dissolution des solidarités et la mise en concurrence des travailleurs et des législations?
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
Kandide a écrit :

Si tu es perdu et dans le doute alors vote Mélenchon !



Il est marrant le bisounours.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
BluesBarbu a écrit :
Rastacouair a écrit :
Je me demande si parmi les électeurs de droite modérés disons comme je le suis moi... Beaucoup sont ceux qui ne voterons jamais pour Fillon, jamais pour le Pen, qui ne veulent pas voter à gauche, ni voter Bayrou et qui de fait se trouvent aussi "perdus" que je le suis moi pour ce scrutin ??

Je dois pas être tout seul à me faire des noeuds dans la tête au sujet de cette élection tout de même.


A dire vrai, je ne sais pas. Je ne voterai pas Fillon au 1er tour c'est certain.

Au second tour, je voterai pour lui s'il est face à lepen
Si il est face à un autre candidat, je ne sais pas encore. Il y a des choses dans son programme qui me correspondent et d'autres qui m'horripilent


Moi l'idée c'est quand même que ou Fillon ou Le Pen ne soit pas au second tout (aucun des deux ça serait l'idéal mais faut pas rêver non plus).

Par défaut je pense faire comme ça : voter pour le candidat derrière ces deux sacs à merde qui aura le plus de chance d'être au second tour. Sans aucune conviction certes mais ça me semble être le choix le plus raisonnable.
Vent & cuivre - Pro
Mr Park a écrit :
mylespaul: en disant que la plupart des militants communistes sont anti-européens tu te trompes. Vouloir une autre Europe ne veut pas dire être anti-européen. C'est une constante dans les milieux cocos en ce moment (il y a même des réunions en ce moment entre partis de différentes nationalités) de vouloir l'Europe sociale. En tout cas, de lutter pour ça, et donc de former un groupe parlementaire d'extrême-gauche mais "ouverte" (avec notamment quelques mouvements écologistes) pour installer un nouveau rapport de force au sein même du parlement. MAIS (et là Mélenchon est d'accord), si il s'avère que ce n'est pas faisable, alors il faudra détruire cette Europe des marchés qui a froidement assassiné la Grèce.

Le PCF est d'ailleurs un de ceux qui se fait le plus désirer lors de ces rencontres, obnubilé qu'il est sur la France et rien d'autre. Mais comme je disais, ils sont très forts pour se tirer une balle dans le pied. C'est très dommage car j'y rencontré des gens admirables.


"Ca se passe en Europe : le hit parade du lobbying européen"

"On a du mal à dire combien ils sont, entre 15.000 et 30.000 personnes selon les estimations. Pas besoin néanmoins de connaître leur nombre exact pour savoir que les lobbyistes occupent le devant de la scène à Bruxelles."

"on peut enfin connaître le hit-parade des entreprises qui dépensent le plus en lobbying à Bruxelles. Et le vainqueur est... l'Amérique !"

https://lobbyfacts.eu/

"Le pouvoir du lobbying en Europe: un rapport tire la sonnette d’alarme"

http://www.rfi.fr/europe/20150(...)ption

"Les gouvernements et les institutions de l'Union européenne sont minés par les lobbies acharnés à influencer les propositions de loi."



Bonne chance

mais n'oublie pas une chose

"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
BluesBarbu
Manuel Valls se présente désormais lui aussi comme le "candidat anti-système"

GuitaristeX
Biosmog a écrit :
+1
Je crois qu'il y a une confusion entre ceux qui ne veulent pas de cette Europe là et ceux qui ne veulent pas d'Europe du tout. Je pense même que le combat n'est pas le même, d'emblée. C'est la question de l'identité qui se pose dès le départ : est-ce que le problème c'est la dissolution des identités nationales, l'aculturation, ou est-ce que c'est le dumping des conditions de travail des employés, la dissolution des solidarités et la mise en concurrence des travailleurs et des législations?


Le soucis les gars, c'est que l'Europe actuelle c'est celle que nous avions refusé il y a quelques années lors d'un référendum. Donc il me parait plus que logique ou nécessaire de vouloir négocier les traités comme le veut Jean Luc Voldemort, ou la quitter tout simplement.

Et j'aimerais bien qu'on me convainc du contraire, et qu'on argumente dans le sens contraire pour me prouver que rester dans cette Europe, c'est bon pour nous... et l'ensemble des concitoyens.
Biosmog
GuitaristeX a écrit :
Biosmog a écrit :
+1
Je crois qu'il y a une confusion entre ceux qui ne veulent pas de cette Europe là et ceux qui ne veulent pas d'Europe du tout. Je pense même que le combat n'est pas le même, d'emblée. C'est la question de l'identité qui se pose dès le départ : est-ce que le problème c'est la dissolution des identités nationales, l'aculturation, ou est-ce que c'est le dumping des conditions de travail des employés, la dissolution des solidarités et la mise en concurrence des travailleurs et des législations?


Le soucis les gars, c'est que l'Europe actuelle c'est celle que nous avions refusé il y a quelques années lors d'un référendum. Donc il me parait plus que logique ou nécessaire de vouloir négocier les traités comme le veut Jean Luc Voldemort, ou la quitter tout simplement.

Et j'aimerais bien qu'on me convainc du contraire, et qu'on argumente dans le sens contraire pour me prouver que rester dans cette Europe, c'est bon pour nous... et l'ensemble des concitoyens.


ça c'est un autre problème: est-il possible de réformer l'Europe?

Sinon BB, le fait que Manuel Valls se présente désormais lui aussi comme le "candidat anti-système" ne me surprend pas. Avant que Hollande ne renonce, j'avais entendu un commentaire à la radio qui, commentant sa position au sein du système qui devenait presque illégitime en regard de sa cote de popularité et de son style de gouvernance, expliquait qu'il était parvenu à devenir "anti-système" à l'intérieur du système. C'était un peu tiré par les cheveux comme interprétation, mais pas tout à fait absurde, je trouve. Mais je suis plus d'accord avec cette interprétation pour Hollande que pour Valls.
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Biosmog a écrit :


ça c'est un autre problème: est-il possible de réformer l'Europe?


Si ce n'est pas le cas, c'est vraiment embêtant. J'espère que "l'Europe" a au minimum la capacité à se remettre en question.
Bonjour les trolls

En ce moment sur backstage...