Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Biosmog a écrit :
C'est vrai qu'un parti où tout le monde est aligné derrière la petite mère responsable de la nation fait quand même plus propre et rangé que ce foutoir UMPS où chacun exprime sa différence



Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
hééé mais c'est pas le pote de Jean Pierre Sartre ?
Invité
tain les mecs, sur YT je tombe sur un gars qui conchie la démocratie et veut un régime autoritaire.

Je cite: "Être d'accord, un accord consenti librement, ça t'échappe ? Et si t'es pas content, tu pars ! Je suis pour un régime fort, une "autocratie" comme tu l'as appelé. Je n'ai aucun problème avec ça. Généralement, ces régimes-là foutent la paix aux autres nations. Y a que les démocrassies pour aller emmerder son prochain."


Je pense qu'on a là une illustration de certains mécanismes à l'oeuvre en ce moment.
Le problème c'est que "nos" gouvernements ont dissimulés les motifs économiques de leurs interventions derrière l'étendard de la démocratie. Résultat: ça donne des arguments contre celle-ci...
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
jjloco a écrit :
alors, sbk, non content de mentir sur Kev Adams on s'emmêle les pinceaux sur le fonctionnement de son parti chouchou?

Ah, pour info l'UMP s'appelle maintenant LR. Bienvenue en 2016 (il serait temps)


pour Kev Adams désolé mais l'erreur est humaine! ( tu radote, c'est pas la premiére fois que tu la resort)

j'aime bien Marine mais Macron est en course pour mon vote j'attends de voir tout son programme et qui vas le suivre. Y'a que les cons qui change pas d'avis.

RPR UMP LR c'est pareil c'est toujours les mêmes connards.
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
Je trouve Valls bien a bloque des foi, surtout aprés avoir rendu visite a sa soeur Giovanna Valls.
Et DragonVallsZ!!!
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Biosmog a écrit :
mylespaul:
L'Europe possède des institutions qui sont légalement capables de modifier son orientation. Toi tu poses la question de l'autodétermination nationale dans le cadre de l'Europe, ce qui est différent. C'est l'idée même de l'Europe qui te dérange, pas son orientation économique. Pour des critiques de l'orientation économique de l'Europe actuelle, le problème n'est pas la souveraineté nationale (qui existe encore dans plein de domaines, ceci dit) mais celui de savoir si les rapports de forces politique au sein de l'Europe voudraient ou voudront un jour aller vers un autre paradigme que celui actuellement en vigueur. A cette question, je n'ai vu encore aucune réponse de ta part, comme d'aucun commentateur politique d'ailleurs. Je pense qu'on est loin d'un tel virage ou qu'on n'y croit pas.


Son orientation économique actuelle est clairement définie par les textes( TFUE).

Le jour où je verrais les 28 membres (puisqu'il faut l'accord de tous pour qu'une modification soit possible sur un mot de ce texte) voter la plus infime modification d'un des plus petits articles du TFUE alors je pourrais considérer qu'un début de réforme est possible

Pourquoi n'y a-il jamais eu de réforme économique dans les textes possible depuis 20 ans ?

Alors qu'on nous promet à chaque vote, depuis 20 ans une nouvelle Europe; étrange non ?
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
Blow Up
Difficile de faire plus opposé que les idées libérales, pro-Europe et mondialisation de Macron et celles nationalistes, anti-Europe et pour un Etat fort et protectionniste de Le Pen.
Parfois je me demande vraiment ce qui motive le vote de certaines personnes, à part l'image et la communication.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
GuitaristeX
Blow Up a écrit :
Difficile de faire plus opposé que les idées libérales, pro-Europe et mondialisation de Macron et celles nationalistes, anti-Europe et pour un Etat fort et protectionniste de Le Pen.
Parfois je me demande vraiment ce qui motive le vote de certaines personnes, à part l'image et la communication.


Les idées ?
Invité
sbk a écrit :
jjloco a écrit :
alors, sbk, non content de mentir sur Kev Adams on s'emmêle les pinceaux sur le fonctionnement de son parti chouchou?

Ah, pour info l'UMP s'appelle maintenant LR. Bienvenue en 2016 (il serait temps)


pour Kev Adams désolé mais l'erreur est humaine! ( tu radote, c'est pas la premiére fois que tu la resort)

j'aime bien Marine mais Macron est en course pour mon vote j'attends de voir tout son programme et qui vas le suivre. Y'a que les cons qui change pas d'avis.

RPR UMP LR c'est pareil c'est toujours les mêmes connards.


je radote parce que t'as pas répondu, j'aime pas trop cette façon de balancer une intox qui met de l'huile sur le feu. On n'a vraiment pas besoin de ça par les temps qui courent.
Invité
Blow Up a écrit :
Difficile de faire plus opposé que les idées libérales, pro-Europe et mondialisation de Macron et celles nationalistes, anti-Europe et pour un Etat fort et protectionniste de Le Pen.
Parfois je me demande vraiment ce qui motive le vote de certaines personnes, à part l'image et la communication.


Pourtant sbk n'est pas le premier que je vois hésiter entre les deux candidats ...

Il existe sans doute une perspective pour laquelle les deux ne sont pas, comme dans ta perspective, si opposés que cela ....

voilà pourquoi il y a quelques jours je suggérait qu'il puisse exister des électeurs du FN qui ne correspondent pas du tout à l'image qui en est généralement retenue ici


Chacune de nos perspectives respectives contient son propre point aveugle
Blow Up
J'ai l'impression que quantat est tellement perché dans son relativisme permanent et son pragmatisme postmoderne, que bientôt il va nous parler de protectionnisme libérale, de nationalisme mondialisé ou de keynésianisme friedmanien
Je veux bien entendre que les gens sont un peu perdus en ce moment, mais il y a des limites pour marcher au radar à ce point.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
l'Election de Marine ou Macron redonnera un souffle nouveau, c'est plus sa qui me motive.
La désindustrialisation de la France, le non a l'europe et le quand on arrive a la retraite finaliseront mon choix. Macron a une très bonne vision des dernières années de travail.
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Invité
je mise sur la perspective selon ils représentent tous les deux une rupture par rapport à ce qui semble LA politique unique depuis plusieurs décennies.
Les deux ont une rhétorique qui consiste à se positionner hors ou au-dessus du spectre politique classique.
Blow Up
La rupture seulement dans la communication alors, parce qu'au niveau de leurs idées et de parcours, on est vraiment dans des vieux schémas politiques et idéologiques complétements moisis.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Blow Up a écrit :
J'ai l'impression que quantat est tellement perché dans son relativisme permanent et son pragmatisme postmoderne, que bientôt il va nous parler de protectionnisme libérale, de nationalisme mondialisé ou de keynésianisme friedmanien
Je veux bien entendre que les gens sont un peu perdus en ce moment, mais il y a des limites pour marcher au radar à ce point.


t'as besoin de t'en prendre à ma personne et à m'affubler de qualificatifs pompeux pour défendre ta position ?
C'est probablement parce qu'elle est faible ...

- moi je ne t'attaque pas ... ce serait déjà un bon signe d'ouverture d'esprit que de me rendre la politesse.


Comme néanmoins je ne te prends pas pour un con, je te file le lien d'un texte de Popper qui t'éclairera sur la différence entre le relativisme et la position que j'adopte (cela dit tu peux toujours arguer du fait qu'il est "libéral" pour t'épargner la peine de te le coltiner.)
http://www.ac-grenoble.fr/Phil(...)5.htm

En ce moment sur backstage...